[TEST FLASH] FINAL FIGHT: DOUBLE IMPACT / XBLA & PSN

Publié le par Dr Floyd

 final-fight-jaquette.jpg FINAL FIGHT: DOUBLE IMPACT
Support : XBLA, PSN


Editeur : Capcom



Sortie : 14 avril 2010


Aussi vénéré que Double Dragon et Streets of Rage, le cultissime beat'em all Final Fight se paye une cure de rajeunissement sur XBLA et PSN plus de 20 ans après sa sortie avec cette version 'Double Impact'. Vous êtes plutôt Guy, Cody ou Haggar ?

Attention, ce n'est pas un remake ni une suite, mais le vrai jeu d'arcade de 1989 remixé. Quoi de neuf à se mettre sous la dent ? Des options filtre HD, musique remixée, et surtout une présentation arcade comme si vous étiez devant la vraie borne, avec l'écran bombé. Vraiment très bien rendu, je crois même que c'est la première fois que j'ai de réelles sensation "arcade" devant ma télé. Sinon le jeu est totalement identique, avec pour seul rajout la possibilité de jouer à deux online, sans compter bien sûr le classement mondial des high-scores, ce qui n'est pas négligeable.

final-fight.png

On ne va pas revenir sur le gameplay que tout le monde connaît, c'est du beat'em all 2D tout à fait classique avec scrolling horizontal et armes à ramasser. La surprise c'est le second jeu bonus intégré : Magic Sword, qui profite des mêmes améliorations que Final Fight. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un autre beat'em all de Capcom (1990) où vous jouez le rôle d'un barbare à une époque médiévale. Le jeu est beaucoup moins spectaculaire que Final Fight mais se laisse jouer sans problème.

final-fight-bonus.png

Final Fight est une référence du beat'em all 2D (même si je lui préfère The Punisher), et ce portage est une vraie réussite : le jeu n'est pas du tout dénaturé, surtout du fait de cette géniale option qui vous donne vraiment l'impression de jouer à la vraie borne. Et puis Magic Sword en bonus ça se prend. Seul bémol : le prix, 10 euros c'est cher payé quand même.


SUPPOS : 5/6
(sans tenir compte du prix)

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg


> test de la version SuperNes

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Al Kasil 28/04/2010 09:12



Dommage qu'il n'ait pas choisi l'option du remake à la Super Street Fighter II Turbo. Final Fight aurait bien mérité des sprites et des décors redessinés. Mais bon, le succés mitigé de SSFT
HDRemix n'a pas du les encourager à poursuivre.


 



reloas 18/04/2010 20:23



tsssk.....guardian heroes....psst



Inoxx 18/04/2010 16:22



Ce filtre est une bénédiction, l'effet scanline tue. Bien meilleur que la pauvre game room XBOX et ses jeux d'un autre temps. Reste que Capcom devrait revoir sa politique tarifaire...