[TEST FLASH] Fist of the North Star : Ken's Rage / PS3-X360

Publié le par Dr Floyd

FIST OF THE NORTH STAR : KEN'S RAGE
Support : Xbox 360 / PS3
Éditeur : Koei
Développeur : Tecmo
Sortie : 5 novembre 2010

ken-rage-box.jpg

Testé avec le support de Okajeux

Atatatatatatatatatatatata ! Je ne suis pas du tout un spécialiste de Ken le Survivant (Hokuto no Ken), j'étais déjà bien trop vieux à l'époque de Dorothée pour m'intéresser à cet animé ! Mais n'empêche, quel charisme ce Ken le Survivant, avec ses gros muscles et ses sept cicatrices sur le torse. Ayant un bon souvenir du jeu de baston (ici) sur PS2, j'avais vraiment envie de découvrir ce beat'em all sur Xbox 360 et PS3 ! Et je ne suis pas déçu ! LOL

Sachez tout de suite que l'on nage ici en plein jeu de "série Z" dans un univers post-apocalyptique, un jeu mal fini façon God Hand, avec un héros rigide et caricatural, avançant à deux à l'heure mais très sur de lui, avec des coups spéciaux et des sauts ridicules ! Bref, c'est le Chuck Norris post-guerre atomique, le type qui fait exploser sa chemise rien qu'en gonflant ses muscles !

ken-rage-perso.jpg
Trop barraqué le mec !

Question gameplay on se situe quelque part entre Dynasty Warriors et un traditionnel beat'em all façon 2D, le tout dans un univers style Mad Max. Le Ken balance ainsi sans trop de mal ses coup de poing (bien rendus) et ses coups spéciaux poilants (Atatatatatatata !), car il faut bien dire que ses ennemis sont ultra mous, et les boss à peine plus vifs ! Éviter d'ailleurs d'y jouer en mode facile car c'est une promenade de santé. Mais bon paradoxalement le jeu est marrant à jouer et le gameplay assez percutant, De plus une fois vos persos boostés les combats deviennent de plus en plus jouissifs : vous pourrez améliorer vos caractéristiques grâce aux bonus de fin de mission, calqués sur le modèle du RPG. Si vous ne pouvez jouer au départ qu'avec Ken vous pourrez débloquer une dizaine de personnages jouables, mais pour cela il faudra terminer le mode Légende.


ken-rage-001.jpg
Le sang gicle de partout ! Ken a la rage !

Rien de bien génial d'un point de vue visuel, les traits et textures sont assez grossiers, les animations des ennemis sont peu travaillées, mais leur nombre à l'écran important. Le framerate doit tourner autour de 30 img/sec, ce qui n'est pas génial mais suffisant. Il y a quelques effets de style amusants  lorsque vous réussissez un coup spécial ou battez un boss. Le tout est quand même bien gore comme on aime (jeu à prendre au 12eme degré !). L'interaction avec le décor est par contre bâclée avec souvent des bugs de finition. Seules les cinématiques sont vraiment convaincantes, ainsi que les voix japonaises (il est possible de sélectionner aussi les voix anglaises).

ken-en-rage.jpg
Ken voit rouge ! Atatatatatatatata !

Que l'on se comprenne bien, Ken's Rage est un sacré nanar du jeu vidéo, mais je l'aime bien ce jeu car il est malgré tout très maniable, il défoule énormément et il me fait rire, malgré sa réalisation baclée. Je l'ai pris en location et je compte bien l'acheter pour la collection dès qu'il sera bradé en occasion. Atatatatatatatatatatatata !

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Scaramouche 25/11/2010 23:45



Pas mal de longs métrages animés sont également excellents (le dernier notamment)



Raoul 25/11/2010 20:14



En joue!!!!.....Flu!



Axis 25/11/2010 19:50



Tu es déjà mort et tu ne le sais pas encore... 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1.0 "plouch!"



Thread 25/11/2010 14:47



http://www.obsolete-tears.com/fist-of-the-north-star-kens-rage-microsoft-xbox360-test-1043.html


Doc, te frites pas avec Nico hein !



pompoko 25/11/2010 13:13



Un des meilleurs ken jamais sorti!(malgré ses défauts de caméra)


Fans: achetez le c'est bonnard!



Tadeka 25/11/2010 11:32



Critiquez tant que vous voulez les portages video ludique de Ken, mais je ne veux pas entendre du mal du manga culte en ma présence .



BigB 25/11/2010 11:10



la bonne grosse licence a nanars , depuis la nes et la MS jusqu'a nos jours, les jeux de ken etaient vraiment tjrs assez bidons ...

ca s'ameliore pô ...



zred 25/11/2010 08:19



tu teste la version ps3 ou xbox360 ou les deux car tu a smis la jaquette ps3 et sur une de simages on voit apparaitre le sboutons de la ps3^^'



Dr Floyd 25/11/2010 08:16



Merci de cette précision jeune gamopat ;)



Thhhhhreat 25/11/2010 08:09



Hokuto no Ken c'était au club Dorothée, pas Récré A2 vieux fossile !