[TEST FLASH] Frogger : Hyper Arcade Edition / XBLA

Publié le par Dr Floyd

FROGGER : HYPER ARCADE EDITION
Support : XBLA
Existe également sur PSN et WiiWare
Développeur : Zombie Studios
Éditeur : Konami
Sortie : 11 juillet 2012

Frogger est une référence absolue des débuts de l'arcade et fait parti des jeux légendaires, aux côtés de Pac Man, Space Invaders ou Donkey Kong. Cette réadaptation ose s'appeler 'Hyper Arcade Edition'... Un hyper jeu d'arcade ?! Très osé quand on voit comment les développeurs massacrent nos jeux ancestraux préférés ! Voyons voir...

Si vous avez connu le jeu au début des années 80 en arcade ou sur Atari 2600 vous connaissez bien le principe hyper simple du jeu : vous dirigez une grenouille sur un écran fixe qui doit traverser la route sans se faire écraser puis une rivière sur des rondins sans tomber dans l'eau. Pas de boutons, juste 4 directions. Simple, fun, addictif.

frogger-hyper-arcade-001.jpg

Vous pouvez ici rejouer au jeu original avec différentes options graphiques : '8 bit' très réussi, 'future' très moche, 'hyper' dans le style "Tron" (boof) et Karaoké (rebof), le tout avec différentes musiques au choix dont l'originale remixée. A noter que des modes Contra et Castlevania sont à débloquer (voilà qui va nous motiver !). Le mode 8 bit est franchement visuellement très sympa et ne dénature pas du tout le jeu original.


frogger-hyper-arcade-002.jpg

Alors bien sûr cette version ne s'arrête pas au "classic mode", il y a 7 autres types de jeux comme par exemple le très difficile Twin Frogger ou vous contrôlez 2 grenouilles à la fois, un mode où il faut reproduire une figure en passant sur des cases, et des modes jouables à 4 comme le Deathmatch Arena ou le Lady Frog Rescue (pour capturer des femelles... bounga bounga !), bref il y a quand même de quoi s'amuser un moment !

Le jeu original classique ou relooké, des modes de jeu nombreux, des parties addictives, une bonne ambiance, ce Hyper Arcade Edition est une bonne petite surprise pour fêter les 30 ans de notre grenouille préférée. On regrettera juste un peu le prix de lancement trop élevé.

SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article