[TEST FLASH] God of War Collection Vol 2 / PS3

Publié le par Dr Floyd

GOD OF WAR COLLECTION Volume 2

Support : PS3

Éditeur : Sony

Développeur : Ready at Down

Sortie : 14 septembre 2011

god-of-war-vol-2-box.png



Test flash avec le support de Gamoniac

Flop! Une nouvelle compilation God of War, et on peut se demander la pertinence de la chose vu qu'il s'agit ici de l'adaptation des deux opus PSP... Kratos repart donc se venger dans deux beat'em all mythologiques conçus pour une console portable et ici convertis en HD... Overdose ?



Oui on frôle quand même l'overdose : deux opus PS2, ressortis en compil sur PS3, deux opus PSP (qui ressortent donc aujourd'hui sur PS3), et un opus PS3. 7 titres au total ! Certes c'est une série culte qui a fait ses preuves avec l'efficacité redoutable de son gameplay et sa réalisation au top (sauf sur PS3 avec son framerate poussif) mais on a quand même l'impression de toujours jouer à la même chose. Passons rapidement sur les scénarios sans intérêt, même si celui de Chains of Olumpus est plutôt sympa, par contre celui de Ghost of Sparta est ridicule avec l'histoire du frère disparu dont tout le monde se fout ! L'essentiel est bien sûr de retrouver les décors sublimes des cités et palais ainsi que leurs occupants, squelettes, cyclopes, chimères, et autres minotaures, dans des scènes d'action gores de haute voltige.



god-of-war-col-vol2-001.jpg

On ne va pas revenir sur le système de jeu, tout le monde connaît, c'est du beat'em all, ce qui se fait de mieux actuellement en la matière, avec quelques phases de mini-puzzles. Par rapport à la première compil notons l'apparition d'une troisième jauge, le fléau, qui enflamme vos épées, et quelques nouvelles armes et magies. La différence avec les opus PSP est uniquement au niveau du contrôle, ici le deuxième stick sert à esquiver, rendant la jouabilité plus souple. Le petit défaut vient de la durée de vie, les jeux étant assez court, mais quand on cumule les deux titres ça va. Au niveau de la réalisation c'est un simple portage HD des versions PSP sur PS3, donc avec des graphismes anguleux, peu de détails, mais avec par contre une réalisation full-HD et une fluidité totale (encore heureux). Les 60 images/seconde rendent franchement le jeu très beau, je préfère ça à l'horrible God of War 3 sur PS3 et son framerate asthmatique.



Si vous n'en avez pas encore marre des aventures de Kratos pourquoi ne pas redécouvrir ces deux opus PSP transfigurés en HD et proposant des contrôles bien plus agréables. Oubliez l'aspect graphique dépassé, la fluidité totale des deux titres et leur gameplay efficace en font de très bons jeux. Difficile de noter une telle compilation (cela dépend si vous avez déjà beaucoup joué à God of War ou si vous possédez déjà les opus PSP). Dans l'absolu, c'est du très bon beat'em all.



SUPPOS : 4/6

suppo notesuppo notesuppo notesuppo note

Publié dans TESTS

Commenter cet article

sevgames 13/10/2011 09:10


god of war tout le monde aime bien parce que tout le monde y arrive, c'est plein de sang, un peu de cul...

sinon effectivement c'est toukours la même chose quelque soit le jeu


Barin 12/10/2011 18:48


God of War III est plus fluide que le II sur PS2, donc le 2 serait encore plus mauvais que le III, ce qui n'est pas le cas d'après le test du doc.

Sinon, God of War Origins Collection est bon, surtout Ghost of Sparta qui a une très bonne réalisation.


Froggi Frogg 12/10/2011 13:50


J'ai préféré le Ghost of Sparta au Chains of Olympus pour ma part. Pour ce qui est du 3 rien à redire, sinon que la saga commence à furieusement tourner en rond malgré de belles prouesses
techniques. God of War 4 se devra de bousculer un peu les codes de la série...


vildik 12/10/2011 09:50


Si un jour le doc admets que sur PS3 ça rame mais pas de tearing et que sur Xbox 360 ça rame pas mais la Vsync est Off, alors peut etre, ce jour la, on gagnera en "crédébilité".

Serieusement, si je me mets au niveau du doc, pour ma part, tous les jeux consoles rament de toute façons... Par rapport au meme jeu sur PC. Forcément, y'a aucune console full HD sur le marché, et
les deux pauvres trucs en plastok (ps360) qu'on se traine depuis trop longtemps, sont meme pas fichu de faire du 1080P natif. ni meme du 720p fluide.... Tout n'est que upscale.

Honnetement, à part 3-4 passages pas très fluide, GoW 3 reste largement plus jouable que ses ancetres. Largement :)


Thread 12/10/2011 08:52


Moi qui suis souvent anti $ony car juste, bon et clairvoyant (hum hum ! ^^), ma pertinence habituelle (crac ! bruit de chevilles qui explosent à force d'enfler) m'oblige à dire que GOW3 est très
bien, le framerate est suffisant mais pourrait être mieux (bon on ne va pas demander l'impossible au Cell non plus, on n'est pas sur 360 -free trolling iside-) et que la compil psprout hd sera chez
moi sans problème une fois d'occasion à 10 euros ! ^^


axis 12/10/2011 08:34


On parle de frame rate à 60fps, encore heureux! Les graphismes sont anguleux, cela veux dire qu'il y a moins de polygone à calculer.
Donc cela libère le GPU.


Olive 12/10/2011 01:39


L'horrible God of War 3? Je ne suis pro-rien du tout, mais il faut arrêter de déconner. C'est un des plus beaux jeux de la production actuelle. On peut ne pas aimer le genre, mais la réalisation,
elle, ne souffre aucune critique.


Ben 12/10/2011 01:05


Je compte 5 jeux différents, mais bon visiblement dans les tests gamopat il ne faut pas trop en demander.

Pourquoi "réaliser un test" si tout ce qu'on fait c'est dire :
- ça tout le monde connait
- framerate poussif
- encore god of war ?