[TEST FLASH] Hunted: The Demon's Forge / PS3

Publié le par Dr Floyd

HUNTED : THE DEMON'S FORGE

Support : PS3

Existe également sur Xbox 360

Editeur : Bethesda

Développeur : InXile Entertainment

Sortie : 3 juin 2011

hunted-demon-forge-copie-1.jpg

Test flash avec le support de Gamoniac



Et Flop, encore un jeu d'action avec Monsieur Muscles, Caddoc les gros biscotos, et la blonde sexy de service, 36.15 code E'lara... Ce duo de losers réussira t-il à se démarquer dans un genre de jeux encombré de bouses intersidérales ?



Notre duo générique de choc, les mercenaires de l'impossible, vont partir à la recherche d'un artefact très puissant... sauf que nos deux compères sont manipulés et les choses vont très vite dégénérer. Mais bon on s'en tape complètement du scénario bidon prétexte à un jeu d'action pour le moins banal... même on on nous propose deux gameplay légèrement différents du fait de cette association. Ils manipulent tous les deux sans problème l'épée et le bouclier, E'lara étant spécialisée dans l'arc, le combat à distance via les sorts et Caddoc dans l'arbalète, le corps à corps et le déplacement d'objets lourds. Ils devront bien sûr allier leurs efforts pour passer certains passages, tout comme dans Army of Two ou Unslaved. A noter que l'on ne peut pas switcher forcement quand on veut entre les deux personnages, ce qui est agaçant. par contre le mode coop est plutôt bienvenue.

hunted-demon-forge-002.jpg

Le gameplay n'a rien d'exceptionnel, un mélange de hack'n slash saupoudré de RPG et de tir à distance avec couverture façon Gears of War... On récupère les items sur les cadavres et dans les coffres, avec acquisition d'attaques et de sorts spéciaux... le tout dans un jeu de couloirs banal associé à des énigmes sans intérêt ! Bref, une sorte de Castlevania Lords of Shadow ou Demon's Souls, la charisme en moins... et la réalisation en moins. Une réalisation en effet assez catastrophique : graphismes moches, baveux, couleurs mal choisies, framerate moyen, animations médiocres, caméra perfectible, doublages totalement ratés, caricaturaux et détachés du jeu... y a t-il un directeur artistique dans ce jeu ? On a plutôt l'impression du jeu usine où chacun a programmé sa partie dans son coin sans la moindre passion.



Hunted the Demon's Forge est un jeu d'action générique sans le moindre atout : réalisation datée, scénario ennuyeux, quêtes et énigmes génériques, ambiance inexistante... Un jeu pop-corn à jouer le temps d'un week end, de préférence à deux pour ne pas mourir d'ennui !



Réalisation technique : 5/10

Aspect Artistique : 3/10

Gameplay : 4/10

Replay Value : 2/10
14/40


SUPPOS : 2/6

(Appréciation personnelle)
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article