[TEST FLASH] Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord / X360-PS3

Publié le par Dr Floyd

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA GUERRE DU NORD

Support : Xbox 360 - PS3 (testé sur les 2 supports)
Existe également sur PC
Editeur : Warner Interactive

Développeur : Snowblind Studios

Sortie : 9 novembre 2011

la-guerre-du-nord-boite-xbox-360.jpg

Test Flash avec le support de Gamoniac




Comme à la belle époque des hack'n slash 128 bits sur le thème du Seigneur des Anneaux, Snowblind Studios nous propose une nouvelle aventure dans l'univers de Tolkien, cette fois ci dans les Royaumes du Nord. Un studio spécialiste du genre, Ils ont quand même pondu l'excellent Champions of Norrath sur PS2, donc on peut quand même y croire...



Humain à gros biscotos, magicienne Elfe élancée ou Nain Sarzozien rabougri, à vous de choisir le personnage que vous allez incarner. Car vous êtes 3 à être envoyés dans les Terres du Nord pour combattre les légions de Agandaur afin d'aider la Communauté de l'Anneau. Bonne nouvelle : vous pouvez changer de héros entre chaque mission. L'humain manie l'épée et le bouclier avec des talents de rôdeur en rab, L'elfe peut "shooter" et créer des zones de protection, et le nain est quant à lui très résistant. N'oublions pas les flèches très bien gérées avec les gâchettes. A vous d'apprendre les différents combos de chacun, ils sont assez simples d'accès, et les commandes sont vraiment agréables. On retrouve bien sur un menu des compétences qui permet de suivre l'évolution de votre héros, il est très simple et clair, c'est une bonne chose car un hack'n slash n'est pas un jeu de rôle mais un jeu d'action avant tout. A noter que le jeu est jouable également à 3 (en local ou online). S'ajoute à cela des quêtes bonus et des défis, pour une durée de vie assez correcte.



la-guerre-du-nord-image-xbox-360.jpg

La réalisation est assez moyenne et le jeu manque d'ambition ; on aurait aimé un effort supplémentaire dans la mise en scène et dans le coté spectaculaire. Si un jeu comme Le Retour du Roi sur Xbox (par exemple) nous avait émerveillé avec une belle mise en scène spectaculaire, ici c'est correct sans plus, malgré le saut de génération. La bande son est sympa (avec les vrais doubleurs du cinéma) mais il y a de sacrés problèmes de synchronisation avec les lèvres. Le jeu est assez générique, l'action répétitive, et il y a peu de rebondissements, MAIS cela reste un bon jeu d'action qui défoule... et slasher dans l'univers du Seigneur des Anneaux c'est toujours très agréable.



La Guerre du Nord est un bon hack'n slash, mais il manquait peut être un peu de budget et d'ambition pour en faire un très grand jeu. Car on ne peut s'empêcher de penser à la fabuleuse trilogie cinématographique et donc on reste un peu sur notre fin (même si on croise la plupart des héros de la trilogie). Si vous êtes fan du genre hack'n slash et fan de Tolkien vous ne pouvez cependant passer à côté, du moins d'occasion ou en location. Personnellement j'aime bien, car il n'y a pas de prise de tête et ça défoule.



SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

erikrom 06/01/2012 22:41

pas daccord
j'ai terminé le jeu sur 360 et je me suis eclaté
seul regret , un peu court

je noterais15 sur 20
beau , beaucoup d'action , permutation des perso et leveling interessant
alternance entre le nain guerrier , l'humain epeiste ou arbalete , la magicienne et ses pouvoir sympa .
les equipements qui peuvent etre amelioré , bref du tout bon
j'espere une suite

Thread 06/01/2012 09:56

un poil de fanboyisme lotr floyd ?
le jeu est une sacré bouzasse !! (hélas !!!)