[TEST FLASH] LIPS : I love the 80' / Xbox 360

Publié le par Mme Floydelle

LIPS-80-box.jpg LIPS : I LOVE THE 80'
Support : Xbox 360


Editeur : Microsoft

Développeur : INIS


Sortie : avril 2010


Microsoft ne renonce pas à vouloir supplanter le Singstar de Sony avec ce nouveau LIPS. Un retour dans les années 80, non pas avec moi qui chante comme une casserole, mais avec Madame Floyd, qui adore ce genre de jeu et à qui je passe le micro... Je déteste toujours autant la karaoké, je retourne jouer à Galaga.


Quel timide ce Floyd ! Les années 80, c'est la période idéale pour un karaoké : vidéos kitsch, tenues ridicules, coiffures étonnantes... le mauvais goût absolu, j'adore ! Ce sont environ 40 titres qui nous sont proposés pour animer les soirées entre amis ! Hélas toujours pas de chansons françaises, un gros problème quand même pour rendre ce jeu populaire en France. Mais il y a du lourd : Tears for Fears, Kim Wilde, The Cure (Boys don't cry), Bananarama, Bowie (Let's Dance), Simple Minds... Finalement c'est peut être mieux que Stephanie de Monaco ou Jean-Pierre François non ?

LIPS-80-jeu.jpg

Pour ce qui est des clips, vous choisissez entre les originaux ou des représentations virtuelles beaucoup moins intéressantes, et surtout beaucoup moins drôles ! Les textes sont bien visibles à l'écran, pas de soucis, et la qualité du micro est tout à fait acceptable, car oui j'ai oublié de vous dire que le jeu est livré avec un micro sans fil.

Que dire du gameplay, c'est du karaoké, le principe reste toujours le même. Il est possible en option de réaliser des duels ou même collaborer. A noter que les mouvements du micro sont pris en compte, mais cela reste quand même un peu gadget. Même en chantant mal il est parfois possible d'obtenir une assez bonne note, l'IA étant vraiment peu stricte, ce jeu s'adresse donc à tout le monde.

Mise à part l'absence de chansons en français, LIPS est un jeu de Karaoké quasi parfait. Et pas besoin d'être doué pour s'amuser, c'est pour cela que le Doc devrait quand même essayer, au lieu de se faire passer pour un hardcore gamer alors qu'il n'arrive même pas à aligner 20 stages dans Galaga. Vive les années 80 ! "Videoooos killed the raaadiiiiooo Staaars !"

SUPPOS : 5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

JP.M 08/06/2010 15:51



Salut ici JPaul de Nice, merci pour cet article, j'ai trouvé que ce jeu étais vraiment cool, car ayant 20 ans dans ces années là, cela me replonge dans les jeunes années.
Je compte moi aussi faire un article sur le sujet car mon blog est dédié à Kim Wilde dont un titre figure dans la liste, de plus mon blog parle aussi des 80's
Bonne continuation JP.M



Dr Floyd 05/06/2010 20:02



confier le volant à une femme, voilà ce que ça donne.... je vais corriger ! ;)


 



Bernard P. 05/06/2010 17:42


Bonjour, Excusez-moi. Je ne voudrais pas paraître indigent mais ne s'agit-il pas de "Tears For Fears" plutôt que "Tears Of Fears" ? Alors avec ça, qu'est-ce que j'gagne ? Salutations distinguées et
le tralala par chez vous !