[TEST FLASH] Monday Night Combat / XBLA

Publié le par Dr Floyd

MONDAY NIGHT COMBAT
Support : XBLA
Editeur : Microsoft
Développeur : Uber Entertainment
Sortie : 11 août 2010

monday-night-combat-box.jpg

Je vous propose de plonger dans l'arène de sport futuriste Monday Night Combat pour un mélange de shoot à la troisième personne et de tower-défense ! Un cocktail explosif pour votre Xbox 360 ?

Vous êtes ainsi plongé dans une arène et devez empêcher des vagues de robots de venir détruire la sphère placée au centre. Outre vos armes de combat classiques vous pourrez construire différents types de tourelles défensives qui vous aideront à repousser l'ennemi. Le tout se joue en temps réel en mode TPS, soit en solo, en coop ou en écran splitté. A cela se rajoute un mode Feu Croisé uniquement multijoueurs où deux équipes (jusque 6) doivent protéger leur sphère tout en attaquant la sphère ennemie.

monday-night-combat.jpg

L'action est assez grisante, on joue un peu façon Gears of War ultra speedé avec des tas d'armes différentes en fonction de la classe de votre combattant (lasers, sabres, bombes, lance-flammes...), on court dans tous les sens façon Unreal Tournament, on construit des tours de défense pour ralentir les assauts, on récupère des bonus, bref de l'action non-stop efficace. Le mode solo est peut être un peu lassant mais c'est un passage obligé pour s'entraîner et débloquer des distinctions. L'éclate vient bien sûr du mode multi Feu Croisé, où les fans de ce genre de jeux seront aux anges.

Techniquement le jeu fait plutôt penser à un titre Dreamcast : 3D sobre et fluide (malgré quelques ralentissements) ainsi que des effets sonores discrets, un jeu finalement propre sur lui et qui correspond bien au type de réalisation que l'on en droit d'attendre sur XBLA.

Monday Night Combat est un bon titre pour les fans de jeux de tirs multijoueurs online, mélangeant habilement TPS et Tower Defense. Les joueurs solo pourront par contre passer leur chemin, ou alors télécharger dans un premier temps la démo pour se faire une idée.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 23/09/2010 07:11



il teste la qualité du jeu, pas le fait que c'est du vapor, sinon on pourrait mettre ZERO à tous ces jeux et ça n'aurait plus de sens



BigB 22/09/2010 13:41



je pense pas que doc aime du voapor ware ..

(sauf si c'est un fan d'i phone) ..

Moi je pleure a chaque fois quand j'achete un bon vapor et que je sais qu'il sortira jamais en galette !



thread 22/09/2010 13:35



Encore et toujours l'apologie du dématérialisé grâce au Doc !