[TEST FLASH] Mortal Kombat / PS Vita

Publié le par Dr Floyd

MORTAL KOMBAT

Support : PS Vita

Existe également sur X360 et PS3

Éditeur : Warner Bros Games

Développeur : NetherRealm Studios

mortal-kombat-PS-VITA-gamopat.jpg



Test flash avec le support de RueduCommerce



Mortal Kombat c'est le meilleur jeu de baston sur cette génération de consoles, au milieu de productions japonaises niaises, redondantes, et sans âme.... Et même si ce "reboot" reste globalement assez classique ne boudons pas notre plaisir et voyons si la PS Vita arrive à égaler sa grande soeur la PS3.

mortal-kombat-001.png
Un choix Mortal de combattants



On ne va pas y aller par quatre chemins : cette version portable est 99% identique à la version salon, autant de décors, de personnages (32), de coups, et de modes de jeux, et un rendu visuel très proche. Je peux donc vous renvoyer au test de la version de salon ici et pondre un test flash de grosse fainéasse ;) Mais il y a quand même un ou deux petits changements donc je vais devoir bosser un peu.

 Bon, pour ceux qui n'ont pas goûté au jeu de salon, sachez que c'est de la baston réalisée en 3D mais au gameplay 100% 2D (tant mieux, les pas de côté c'est pour les danseuses et ça n'apporte franchement pas grand chose). Le tout est très très gore avec une scénarisation de série Z assez poilante... si vous aimez le 127ème degré.

mortal-kombat-002.png
FIGHT !

Tous les nombreux coups et combos sont présents, vous en aurez pour des heures à tout maîtriser (il y a un didacticiel très utile). On retrouve bien sur les fury X-Ray permettant de voir les os se casser à travers le corps, c'est encore plus génial que les "fatality", gniark gniark ! Tous les modes sont présents : Arcade, jusque 2 contre 2, Online, Histoire avec scénario délirant, la Tour des Défis (et même une seconde tour en bonus "spécial PS Vita" avec options gyroscopiques et tactiles pour certains mini-jeux). Enfin on retrouve la géniale crypte où il est possible d'acheter des tonnes de bonus (artworks, costumes, cheat codes...). Bref, c'est Mortal !

mortal-kombat-003.png
Un petit passage dans la crypte... pour les sadiques...



Si niveau contenu c'est du 110% identique, niveau réalisation c'est du 95%.... Rassurez vous le rendu final est toujours aussi gore, avec les sublimes X-Ray, les dégâts physiques, le gameplay toujours ultra dynamique, les décors toujours sublimes, le jeu toujours hyper fluide et les enchaînements directs entre cut-scènes et gameplay toujours parfaits pour l'immersion. En fait il y a juste une tr§s nette baisse de qualité dans la modélisation des personnages (textures et polygones), quelques fois ca pique un peu aux yeux lorsqu'on voit le torse mal texturé du clone poilant de Jean Claude Van Damme. On se croirait sur... PSP ! Étonnant. Concession pour que le jeu reste 100% fluide ?

Mais bon globalement le rendu est superbe sur le très bel écran de la Vita et en combat ce manque de détail sur les personnages n'est pas vraiment visible. Reste la prise en main, très bonne, qui ne crispe pas, au contraire de la 3DS qui fatigue rapidement les petites mimines du gamer fragile, et des temps de chargement assez rapides (et cachés en mode Histoire).

 Purée je dis du bien de la PS Vita, dingue.

mortal-kombat-004.png
Bah oui c'est flou, mais je tremble en jouant à mon âge... et puis l'action à l'écran est rapide et fluide...

Si vous êtes un fan de jeux de baston 2D, et si vous recherchez un peu d'originalité "occidentale" ce jeu mortal est fait pour vous ! Le gameplay en lui même reste classique mais plein de petits aspects sympa le font sortir du lot (gore, X-Ray, cut-scènes/gameplay mêlés, humour 12eme degré, la crypte, etc...). Encore plus complet que sur console de salon, ce jeu est un must-have de la PS Vita, malgré quelques défauts de modélisation. Un jeu Mortal !



SUPPOS : 5,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

seal of quality

Publié dans TESTS

Commenter cet article

mr zurkon 02/06/2012 14:55

"Rhalalala.... Retourne jouer à yie are kung fu et parle pas de jeux de combat Doc', t'y comprend que dalle !"

Y a pas qu'en jeux de combats d'ailleur

stony 01/06/2012 22:04

Je rêve !!! Chaque bon jeu de combat est taillé en pièce ici, et dès qu'un jeu de merde sort, BAM ! SEAL OF THE DOC !!
Non mais sérieux doc' prends quelqu'un qui s'y connait pour tester les jeux de baston ! T'y comprend rien et ça se lit sur ton test ! "MK c'est le meilleur jeu de baston sur cette génération.." !!
Putain, mais je vais mourir de rire à lire ce genre de merde !! Et les Skullgirl, Blazeblue, SSF4, Soulcalibur V... ces jeux qui lèvent les foules, qui rassemblent plusieurs dizaines de milliers de
viewers sur les streams, ces jeux pour lesquels les gens sont près à payer pour mater un tournoi de top-players ne seraient que des merdes !!??
Rhalalala.... Retourne jouer à yie are kung fu et parle pas de jeux de combat Doc', t'y comprend que dalle !

baracouda 31/05/2012 10:14

J'adore ce jeu mais je l'ai déjà sur PS3...

Je le prendrai sûrement en occas dans quelques temps car acheter 2 fois un jeu non merci.

klaoui 31/05/2012 08:03

il va pleuvoir du caca

le doc a mis son SEAL sur un jeux console SONY !!!

Elgregou 31/05/2012 07:54

Doc, tu aurais dû préciser que cette version contient tous les DLC du jeu d'origine (notamment les 4 personnages additionnels, dont Freddy Krueger).
Mais sinon je suis d'accord avec toi : meilleur jeu de baston de cette génération de consoles. Le plus fun et le plus accessible tout en permettant une nette marge de progression.