[TEST FLASH] Muramasa: The Demon Blade / Wii

Publié le par Legacer

MURAMASA: THE DEMON BLADE
Support : Nintendo Wii
Développeur : Vanillaware
Editeur : Rising Star Games
Sortie : 13 novembre 2009

murama-titre.jpg

Si je teste aujourd'hui Muramasa: The Demon Blade c'est tout simplement parce que ce jeu est pour moi l'un des titres indispensables de la Wii. Je l'ai pour ma part acheté il y a peu sur internet d'occasion (les prix sont entre 10 et 15€) après avoir lu et vu de nombreuses choses sur ce jeu. De plus, chose étonnante, aucun Gamopat fou n'à encore testé ce jeu !


Muramasa nous plonge dans un Japon Féodal en pleine ère Genroku. Le jeu nous offre la possibilité de contrôler deux personnages (Kisuke un ancien Ninja, et Monohime une jeune femme possédée par un esprit). Les deux personnages ont une histoire particulière qui fait que, selon son choix, le joueur commencera à un bout ou l'autre de la carte. Les personnages n'auront donc pas le même chemin à suivre et rencontreront des boss différents. J'ai pour le moment joué principalement avec Monohime et ne peux donc pas en dire plus concernant le scénario qui semble, bien que différent selon votre personnage, peu travaillé. Il s'agit en effet de rejoindre un point distinct pour faire avancer l'histoire qui est en fait une sorte d'excuse pour amener les combats.

murama-perso.jpg

Car le jeu de Vanillaware est avant tout un Beat'em All. Les combats se passent en temps réel ce qui les rends très dynamiques. De plus les personnages proposent des styles qui permettent des combos aériens spectaculaires. La progression s'effectue dans des tableaux fixes (chaque tableau est en fait une zone assez courte) que l'on traverse, un peu comme dans Odin Sphere. Ces tableaux fixes sont graphiquement inspirés des Estampes Japonaises, le rendu 2D animé par un parallax scrolling donne véritablement l'impression de se promener dans un dessin ou un tableau. Le rendu graphique est vraiment un des plus du jeu, très coloré il nous transporte rapidement dans l'histoire. Le jeu dispose aussi d'une très bonne bande son qui change selon les tableaux que vous explorez, tantôt zen, tantôt rythmée, surtout lors des combats.

murama-001.jpg

Muramasa se veut être également une sorte de RPG. Entre les combats, vous devrez en effet ramasser divers objets et surtout des âmes qui vous permettront ensuite de forger de nouveaux sabres (plus de 100 à débloquer). Vous allez aussi pouvoir cuisiner pour augmenter une de vos capacité (histoire de pouvoir vous servir de vos sabres !). Lors des combats plusieurs sabres seront à votre disposition (vous en aurez toujours trois sur vous) ce qui vous permettra d’enchaîner plus rapidement vos ennemis et d'utiliser différents pouvoirs afin de gagner un maximum d'xp ! Ce côté RPG reste tout de même assez effacé même si vous serez obligé d'évoluer pour continuer votre route.

murama-002.jpg

SCENARIO: Deux scénarios distincts qui sont surtout là pour nous permettre de faire un carnage,
GRAPHISMES: Une qualité bien présente, des graphisme de toute beauté. Voila qui place Muramasa: The Demon Blade parmi les plus beaux jeux Wii,
SONS: Une bande son de Hitoshi Sakimoto qui plonge le joueur dans l'ambiance et qui est très bien adaptée au tableau où l'on se trouve,
JOUABILITE: Testé au Nunchuk le jeu répond très bien. De nombreuses possibilités s'offrent au joueur. Il semblerait toutefois que le jeu soit encore plus sympathique à jouer avec une manette Wii classique,
DUREE DE VIE: je n'y ai joué pour le moment que sur une courte durée (3h) et ne suis arrivé qu'à l'acte 3 avec mon premier personnage et ceci sans me lasser de jeu. Il faudrait donc compter une quinzaine d'heure par personnage (et encore avec tout les sabres à débloquer je ne suis pas certain), soit une trentaine d'heures en tout pour terminer le jeu.

Ce Muramasa est un jeu Wii 2D à l'ancienne d'une beauté à couper le souffle. Un jeu frais mais intense qui ravira aussi bien les joueurs normaux que les gamopats toujours prêt à tout déglinguer sur leur passage. Un jeu à posséder si vous avez chez vous la Nintendo Wii.


SUPPOS : 4,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

JB 10/01/2011 23:44



Excellent test pour un jeu tout aussi génial, particulièrement à tout petit prix...un must !


A+ Gamopat !



baraoucouda 10/01/2011 15:45



# la même note que toi le doc


 


"Par Legacer"


 


Il y a pas que le doc qui post sur ce blog hein :)



Oken 10/01/2011 09:26



Un jeu magnifiquement beau et esthétique. Je pourrai regarder les décors en écoutant la musique sans vraiment jouer.


J'y jouais avec la manetet classique et c'est pas mal.



kuroijin 10/01/2011 01:20



Je suis content de voir qu'on parle de ce jeu. Je l'ai acheté à sa sortie. Il est excellent quoi qu'un peu répétitif c'est vrai mais à mon avis c'est inhérent au genre.


De même j'ai pris successor of the skies qui déboite. Avec ces jeux la y a de quoi aimer la wii.



Thread 09/01/2011 18:15



un pur moment de bonheur, frais et magnifique ! En effet un des jeux cultes de la Wii dont la ludothèque une fois épurée contient quand même un sacré paquet de jeux inoubliables !


Ce jeu est en effet un poil répétitif à la longue et surtout vers la fin, mais on ne s'ennuie jamais et on reste envoûté par le charme et l'ambiance, le gameplay et le fun du jeu !



merton 08/01/2011 23:05



J'adore ce jeux, très beau mais effectivement un peu répétitif sur la fin.



Waikiki 08/01/2011 16:01



Bonjour à tous moi je l'ai terminé et je mettrai la même note que toi le doc pour une seule et unique raison je l'ai trouvé certe magnifique mais assez répétitif dommage !