[TEST FLASH] NBA 2K11 / PSP

Publié le par Dr Floyd

NBA 2K11
Support : PSP
Existe également sur X360, PS3, Wii, PC, PS2
Editeur : 2K Sports
Développeur : Visual Concepts
Sortie : 8 octobre 2010

nba-2K11-psp-box-gamopat.jpg

Testé avec le support de RueduCommerce

NBA 2K est la référence absolue de la simulation sportive sur console, avec une version 2K11 totalement hallucinante sur Xbox 360 (voir notre test). J'avais donc envie de voir ce qu'il était possible de faire sur PSP avec cette licence.

Ne cherchez pas Michael Jordan dans cette version, il n'est quasiment visible que sur la pochette. Si tout tourne autour de Jordan sur les versions de salon, cette version PSP est beaucoup plus générique. Par contre du côté des options de jeu c'est très complet, avec le mode Mon Joueur qui fait son apparition sur PSP, un mode qui permet de gérer la carrière complète d'un joueur. On retrouve sinon tous les modes habituels : Association, Saison, Playoffs, Street, Tournoi, Entraînement, Situation, Multijoueur sans fil.... il y a de quoi faire !

nba-2K11-psp-001-gamopat.png

Le gameplay ne déboussolera pas le fanatique de la version de salon, c'est la même chose en un peu plus simplifié et plus facile. Plus de lancés réussis, moins de passes interceptées, le gameplay est en fait adapté à la portable, car forcement la visibilité est moindre et le contrôle au stick de la PSP moins précis. Cependant pas d'inquiétude, le stick analogique s'en sort très très bien contrairement à d'autres jeux sur cette console. On notera quand même la trop grande facilité à provoquer des fautes dans la surface, curieux, il y a énormément de lancés francs. Mais globalement le jeu est nerveux, le suspens présent, et le plaisir presque comparable à la version de salon.

nba-2K11-002-gamopat.png

Côté réalisation c'est très satisfaisant pour ce qu'il se passe sur le parquet : animations de grande qualité, framerate acceptable, effets et replays réussis, seuls les visages sont impossibles à reconnaître. Par contre côté "habillage" le choc est rude si on connait déjà les autres versions : toutes les animations autour du terrain ont disparues à part quelques joueurs sur banc, et l'incroyable public des versions "next-gen" s'est transformé en immondes amas de pixels 2D. On retrouve quand même quelques zooms isolés en 3D sur le public et l'entraineur. Certes, on ne pouvait pas s'attendre à des miracles, mais ça casse un peu l'ambiance. La bande son est correcte, avec des commentaires bien présents. Disons que globalement c'est très correct pour de la PSP, les développeurs ont fait je pense ce qu'il était possible de faire.

NBA 2K11 s'impose comme le meilleur jeu de sport d'équipe sur PSP, la réalisation est de bonne qualité, le gameplay fun, la jouabilité au stick très satisfaisante, et les options nombreuses. Si vous aimez la version de salon, et que vous êtes en manque lors de vos déplacements, vous retrouverez sans problème vos sensations sur cet opus de poche.

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Zurg AHAH 16/11/2010 18:47



c'est un jeu PSP, pas PS3 !


Si c'est pour mettre à la place des images génériques retouchées par l'éditeur ça sert à rien


AHAH



ock 16/11/2010 16:38



Doc, essaye de récupérer des screens de qualité, là on a l'impression de voir un jeu sous PS1