[TEST FLASH] NBA JAM / Wii

Publié le par Dr Floyd

NBA JAM
Support : Wii
Existe également en Arcade, sur Megadrive, MegaCD, SuperNes, Game Gear...
Editeur / EA
Developpeur : EA Sports

Sortie : 7 octobre 2010

nba-jam-box-gamopat.jpg

"Boooum Shaka Laaaakaaaa !!!" Voici le grand retour du célèbre jeu de basket 100% arcade, NBA JAM, un vrai classique de l'histoire du jeu vidéo ! Un jeu Wii que tout gamopat normalement constitué se doit de tester.. ou plutôt de retester.

La formule n'a pas changée c'est toujours le même jeu : basket arcade 2 contre 2 (de 1 à 4 joueurs + IA) avec des dunks de ouf. En attaque c'est soit passe ou dunk, avec possibilité de courir plus vite, et en défense c'est tentative d'interception (dans les mains, dans les airs, voire en bousculant l'adversaire). Un jeu rapide, simple, efficace et jouissif. EA n'a pris aucun risque et propose le même gameplay que sur les anciennes versions Megadrive ou Snes, tout en le rendant moins rigide.

nba-jam-wii-001.jpg

Déjà sympa seul, à quatre joueurs c'est l'éclate totale ! Pas beaucoup de contenu par contre, quelques modes de jeux annexes pour dire de remplir, des petits trucs sympa à débloquer comme les fameuses grosses têtes et les politiques US. A noter que vous pouvez y jouer à la manette classique, ce que je vous conseille fortement, car au duo Wiimote + Ckuck Norris il faudra gesticuler pour faire des dunks, bof.

La réalisation est assez rétro, mélangeant un poil de 3D et un public 2D. On reste totalement dans le trip 16 bits, mais avec plus de couleurs, plus d'animations, et plus de fluidité. C'est propre et efficace. On aurait par contre peut-être aimé un peu plus de fun dans les écrans de sélection.

nba-jam-megadrive.jpg

La version Megadrive de 1994

NBA Jam est une simple mise à jour du jeu original pour la Wii. Aucun changement dans le gameplay ni dans la réalisation qui se contente de quelques retouches, mais quel bonheur ! Vendu peut-être un poil trop cher à 40e il est cependant difficile de résister à la tentation. "Wii is on Fire !"

SUPPOS : 5.5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DocWooD 15/10/2010 17:55



Et si !  ils seront sur support physique...  ;)


 


 


NBA Jam sortira sur disque sur PS3 et Xbox 360







A l'origine prévu pour être une version bridée faisant
office de bonus sur les galettes de NBA Elite 11, le remake de NBA Jam est depuis devenu un jeu à part entière adapté du titre déjà sorti sur Wii. Mais si on le prenait jusque-là pour un jeu
Xbox Live et PSN, dans la mesure où il s'agit d'un jeu téléchargeable sur Wii, on se trompait. Sur les
machines de Sony et Microsoft, NBA Jam sortira sur support physique. On espère que la chose signifie que le contenu sera plus étoffé - même si on sait déjà qu'un mode online sera disponible -
car une sortie de ce genre implique un prix de vente plus élevé.





chiss 15/10/2010 16:04



le principe reste le même mais il est quand même grandement amelioré graphiquement !!! faut pas non plus le comparer aux anciennes versions !



Neektoo 15/10/2010 11:36



Autant continuer à jouer au T.E. sur snes alors ! Surtout à 40 roro le coup de sodasec... Mais bon c'est une
initiative sympa. Ca me rappelle le sensible soccer (version bobox bien sûr !)






sebk 15/10/2010 09:12



what ? 40 euros quand même !


ce jeu ca doit vraiment être l'éclate surtout à 4 , quand je me rappelle l'arcade et les versions consoles ...



caejas 14/10/2010 21:12



une pure bombe sur megadrive, un jeux géniale sur psx il finira bien sur dans ma ludotheque !!!