[TEST FLASH] NHL 12 / PS3

Publié le par Dr Floyd

NHL 12

Support : PS3

Existe également sur Xbox 360

Editeur : EA


Sortie : 8 septembre 2011

NHL-12-box.jpg

Test Flash avec le support de Gamoniac




Si EA est largué en matière de basketball ("NBA 2K m'a tuer") ils ont tenu le choc concernant le hockey, tuant cette fois ci la licence de 2K Sports NHL 2K, pourtant supérieure selon moi. Sans concurrent EA va t-il nous proposer de ce fait du réchauffé chaque année ou réussir à nous convaincre d'investir à nouveau ?



Une chose est claire des efforts ont été faits avec un moteur physique plus convaincant : palet plus indépendant, impacts très réussis, actions plus crédibles. Il faut savoir aussi qu'il est possible de paramétrer le gameplay à votre guise, le niveau de difficulté, mais également les commandes, du mode de jeu NHL94 avec très peu de boutons, au mode classique en passant par le mode stick droit/gâchettes (Perso je trouve que le mode classique reste le meilleur). Le petit bonus de 2012 : la Classique Hivernale, un match se déroulant en plein air. On trouve aussi un mode Légende pour retrouver les anciennes gloires. Soyez rassuré, c'est la licence officielle, donc aucun soucis au niveau du contenu.

 Paradoxalement toutes ces possibilités de paramétrages me gênent un peu car elles font perdre l'âme au jeu.

NHL-12-game.png

Techniquement il y a du progrès aussi : c'est bien animé et fluide, avec un bon moteur physique comme je le disais plus haut. Le jeu a rattrapé son retard face au dernier NHL 2K de 2K Sports sorti fin 2009. C'est surtout la fluidité qui rend désormais le jeu beau à regarder. L'ambiance sonore et visuelle dans le stade est assez géniale, on s'y croirait. Seuls les menus sont un peu austères et les temps de chargement un peu énervant sur PS3. Mais voilà, je continue à préférer NHL 2K10 qui pour moi est plus fun, même si peut être un peu moins réaliste. Sinon petite parenthèse : en jeu de hockey 100% arcade je ne peut que vous conseiller NHL Hitz 2003 sur 128 bits, un chef d'oeuvre absolu.



NHL 12 est la meilleure simu de hockey du moment... et pour cause LOL. Cependant EA ne s'endort pas sur ses lauriers et propose un jeu complet et techniquement en progrès. Fans de ce sport, faites vous plaisir si vous n'en disposez pas encore sur cette génération du console. Si vous possédez NHL 2K10 de 2K Sports et que vous adorez passez votre chemin, NHL 12 n'apporte rien.


SUPPOS : 4,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article