[TEST FLASH] Ninety-Nine Nights 2 / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

NINETY NINE NIGHTS II

N3-2-box.jpg

Support : Xbox 360
Editeur : Konami
Développeur : Q Enterterment
Sortie : 9 septembre 2010


Ninety Nine Nights, un beat'em all façon Dynasty Warriors très sympa en 2006 sur une Xbox 360 encore en plein rodage. On pouvait alors espérer de grands jeux de ce genre dans les années suivantes... mais hélas comme dans la plupart des genres nous avons assisté à une régression du jeu vidéo sur next-gen, avec des studios qui programment de plus en plus vite et de plus en plus mal. Mais ce jeu est-il réellement une daube intersidérale comme on peut le lire un peu partout ?

En effet car si le jeu est loin d'être une bombe il s'en sort assez bien face à ses concurrents directs (Dynasty Warriors 6 est loin d'être un bon jeu !). Les combos et les furies sont réellement impressionnants, la variété des coups disponibles est élevée, la customisation des personnages intéressante, l'ambiance plutôt "sympa" et la réalisation n'est pas en inferior versus la concurrence.

N3-2-001-gamopat.jpg

Le gameplay est classique mais assez réussi, le réel problème pourrait être la difficulté du jeu, surtout lors de la rencontre avec les boss, et avec peu de checkpoints sur la map (comme sur le premier N3 cependant !). Mais bon il s'adresse aux hardcore gamers qui n'ont pas peur de perdre une vie et de recommencer sans arrêt un passage jusqu'à réussir.

N3-2-002.jpg

La réalisation est satisfaisante vu le nombre incroyable d'ennemis à l'écran, même si ceux ci se ressemblent tous. Disons que le moteur graphique est un peu hésitant mais le framerate reste toujours très stable et les animations plutôt fluides. C'est donc très jouable. Les cinématiques sont sympa, seule la bande son est assez banale. On ne retrouve plus le charme de N3 mais nous sommes ici plongé dans un autre univers, sombre, inquiétant, violent, plus proche du Seigneur des Anneaux que de la Chine médiévale. On a d'ailleurs du mal à croire que c'est la suite de N3 !

N3 II n'est pas la bombe espérée, mais les amateurs du genre et des productions de Koei peuvent se laisser tenter, il n'a pas forcement grand chose à envier à ses concurrents, et propose de plus un univers graphique très sombre et plus mature qui change un peu de la routine. Vendu 30 euros ce n'est pas une arnaque, il se dégage une certaine jouissance vidéoludique à dégommer des milliers d'ennemis à la minute. Le vrai reproche il faut le faire au genre qui n'évolue pas.

SUPPOS : 3,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 14/09/2010 08:06



aut pas déconner le premier est bon



nimportequi 12/09/2010 18:29



Ils ont réussi à faire un jeu encore plus merdique que le premier. Impressionnant.