[TEST FLASH] PUZZLE QUEST: CHALLENGE OF THE WARLORDS / DS

Publié le par Tendinite du Pad

puzzle-quest-boite.jpg
PUZZLE QUEST : CHALLENGE OF THE WARLORDS
Support : Nintendo DS


Editeur :
D3 Publisher

Développeur :
Infinite Interactive


Sortie France :
2008


Puzzle Quest c'est quoi ? C'est un peu l'enfant caché de Tetris et de Secret of Mana, un hybride entre un puzzle game hautement addictif et un RPG classique.

Pour le pitch, rien que du très classique, pour résumer vous devez sauver le royaume de tous les vilains du coin. C'est le mélange RPG/Puzzle game et le système de combat qui donne tout son intérêt au jeu.

puzzle-quest-001.jpg puzzle-quest-002.jpg


Le coté RPG est bien exploité, mais reste très classique, entre phases de levelling, équipements et quêtes à foison (parfois un peu répétitives cependant). Le système de combat est par contre très addictif. Sur le principe d'un Jewel Quest, vous et votre adversaire jouez tour à tour afin d'engranger les points nécessaires pour gagner de l'or, de l'xp, des points de "mana" pour utiliser vos coups spéciaux, blesser votre ennemi.

Les combats se montrent très tactiques, même avec la difficulté minimum, et demandent un petit temps d'adaptation avant d'apprécier toutes les subtilités du gameplay. Autre possibilité sympa du jeu, on peut assiéger les villes et capturer des créatures qui donnent un bonus en combat.

En conclusion, Puzzle Quest est un bon jeu, avec une réalisation simple mais propre, que je trouve très adapté à la DS, tout étant jouable au stylet. Addictif et original !

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

sebk 16/04/2010 17:30



Fait via le xbox live , le concept est très sympa, on se prend vite au jeu , mais au bout de 30h qu'est ce que c'est  loooong et répétitif ! cette quete est interminable on s'en lasse...je
parle pour la version xbox , qui doit bien ressembler à celle ci de toute maniére.



baracouda 16/04/2010 13:59



Il existe aussi sur psp avec de meilleurs graphismes et tout aussi addictif