[TEST FLASH] Rayman 3D / Nintendo 3DS

Publié le par Dr Floyd

RAYMAN 3D
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Ubisoft
Sortie : 25 mars 2011

rayman-3D-box.jpg

Test flash réalisé avec le support de Okajeux

Rayman 2 The Great Escape restera à tout jamais comme d'un des plus grands hits des premiers jeux de plateforme 3D, à une époque où Ubisoft n'était pas encore rongé par l'argent. Afin de sortir très rapidement des jeux sur 3DS ils nous proposent ici un revival de la version Dreamcast.

Et il n'y a aucune surprise à attendre de ce jeu : c'est la version Dreamcast sur votre 3DS, point barre. L'écran du bas ne sert à rien, et la 3D est une option plus que gadget qui vous fera mal aux yeux et qui n'apporte rien en terme de précision pour le gameplay. Autant économiser vos batteries !

rayman-3D-001.jpg

On ne va donc pas vous refaire le test de ce jeu vieux de 11 ans, mais très rapidement pour les bytos sachez que c'est un très bon jeu de plateforme pour l'époque, dans un esprit enfantin, avec des mondes assez variés. Le level design est assez sympa, avec beaucoup de couleurs, et une excellente bande-son qui accompagne votre périple (et on se rend compte que le son de la 3DS est vraiment excellent). Comptez une dizaine d'heures pour en venir à bout.

Le jeu est très agréable à prendre en main, ceci grâce au très bon stick analogique de la portable. Bon ok le jeu accuse quand même son age, on est en droit d'attendre un peu mieux sur 3DS : la 3D est angulaire et les textures moyennes. Mais on oublie vite tout cela en jouant car nous sommes vraiment transporté par l'aventure. A noter quand même de petits temps de chargement (oui oui même sur "cartouche") agaçants.


Rayman 3D est une parfaite adaptation de Rayman 2 The Great Escape. Sauf que ce portage sur 3DS n'apporte absolument aucune nouveauté, si ce n'est une 3D qui gène plus qu'autre chose. Un jeu à réserver aux fans qui veulent se refaire l'aventure sur une portable dans une adaptation absolument parfaite, ou l'occasion pour un bytos de découvrir ce titre culte.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Alex 24/04/2011 11:33


c'est un bon jeu de plateforme mais ubisoft aurait un peu du bosser son sujet en améliorant les graphismes et quelques bonus


chiss 22/04/2011 12:39


j'ai bien peur que beaucoup de jeux seront des adaptations de jeux N64, gamecube , wii avec quelques ameliorations mais sans plus.....petard mouillé ???