[TEST FLASH] Rayman Origins / Nintendo 3DS

Publié le par Dr Floyd

RAYMAN ORIGINS
Support : Nintendo 3DS

Existe également en jeu portable sur PSVita

Éditeur / Développeur : Ubisoft

Sortie : 8 juin 2012


rayman-DS-box.jpg


Test flash avec le support de Gamoniac



On connaît tous les qualités de Rayman Origins sur PS3, Xbox 360 et PSVita, un fantastique jeu de plateforme, tout le monde sera d'accord. Cette adaptation tardive sur Nintendo 3DS sème quand même le doute dans mon esprit : est-ce que Ubisoft va réussir à reproduire le gameplay et la réalisation parfaite du jeu sur un support moins puissant ?



Déjà rassurez-vous, le contenu est identique, à l'exception du mode co-op absent (compréhensible vu le support). pas de bonus spécifiques à part l'inutile Streetpass pour échanger ses temps. Et bonne nouvelle, l'écran tactile et le gyroscope ne sont pas utilisés, ouf, seuls les casuals seront déçus. Quant à la 3D Relief, pourquoi pas, de temps en temps, si vos yeux le supporte, cela améliore un peu le rendu. 6 mondes, 60 niveaux, le même gameplay génial, tout est bien là, c'est un sans faute niveau contenu.



Côté réalisation technique, on retrouve bien sûr la même direction artistique, en bien évidemment un peu moins beau, avec un poil de fluidité en moins, mais ce n'est franchement pas gênant (et Dieu sait si le Doc fait une fixation sur le framerate LOL)... Sinon la caméra est peut être un peu trop éloignée de l'action et ce n'est pas toujours évident de repérer les détails. Mais vraiment globalement c'est très bon, on est pas déçu.

rayman-DS.jpg rayman-DS-002.jpg




Nous n'allons pas reparler du gameplay fabuleux du jeu dans ce test flash. C'est simple, efficace, un véritable chef d'oeuvre de la plateforme à placer aux côtés de DK Returns... Deux jeux qui relancent la plateforme 2D,
un genre qui était totalement endormi sur ses lauriers (on met bien sûr à part l'indécrottable Super Mario !). C'est d'autant plus intéressant ici que le jeu est vraiment en 2D.



Lancé en 1995 Rayman fut à l'origine un sublime jeu de plateforme 2D de Michel Ancel sur PS1, Saturn... et Atari Jaguar ! Rayman 2 sur PS2/N64 et Dreamcast fut une excellente conversion en 3D. La suite fut un peu moins glorieuse, du réchauffé, puis un mélange ridicule avec les Lapins Crétins... le retour est ici triomphal !

rayman-jaguar.png
Rayman sur Jaguar, un must-have dans la pauvre logithèque de la console !

rayman-2-DC.png
Rayman 2 dans une sublime version Dreamcast ultra fluide !



Si vous aimez les jeux de plateforme et possédez une 3DS, face à un Super Mario très bon mais qui tourne en rond, n'hésitez vraiment pas à aller jeter un coup d'oeil du côté de Rayman, un petit bijou de la plateforme qu'il faut absolument posséder !



SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article