[TEST FLASH] Renegade Ops / XBLA

Publié le par Dr Floyd

RENEGADE OPS

Support : XBLA

Existe également sur PSN

Éditeur : SEGA

Développeur : Avalanche Studios

Sortie : 14 septembre 2011

renegade-ops-copie-1.jpg



Voici un jeu XBLA/PSN quand même plutôt attendu, car fruit d'une collaboration entre Maître Sega plus fort que toi et Avalanche Studios, les créateurs du techniquement assez étourdissant Just Cause 2. Un gros jeu d'action de 2Go pour quel résultat ?



Avec son scénario de série Z (sauver le monde des griffes du méchant de service, Inferno), il est clair ce jeu va droit à l'essentiel : l'action ! Une présentation simple, un peu comme sur console 16 bits, vous choisissez votre renégat parmi 4 personnages et c'est parti ! Nous avons ici affaire à un shoot'em up terrestre où vous pilotez un véhicule sur-armé dans un monde assez ouvert avec des objectifs à atteindre, certains obligatoires, d'autres secondaires.  Vous vous déplacez avec le stick gauche, et vous tirez avec le stick droit dans toutes les directions, avec en option une arme secondaire à la gâchette et un turbo avec X. Un gameplay qui demande quand même un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser le véhicule. Le jeu offre en tout cas un vrai challenge que les fans de scoring apprécieront. A noter aussi la présence d'un mode coop bien sympa (en écran splitté) qui rend le jeu encore plus fun, et d'un mode online jusque 4 joueurs.

renegade-ops-image.jpg

Le jeu est assez impressionnant techniquement, surtout pour du support virtuel : graphismes de qualité et très détaillés (de la 3D vue de dessus façon 2D), un peu comme si on était dans Just Cause 2 vu d'avion, avec une végétation très bien animée. Effets visuels pyrotechniques réussis, bon niveau de détail et belle fluidité de l'ensemble, Avalanche Studios prouve une fois de plus ses compétences techniques. On ne peut rien reprocher à part un manque de variété. Quant à la partie sonore, de bonnes musiques, de bons bruitages et des dialogues sur-joués, mais bien dans l'esprit arcade du jeu.



Si il y a longtemps que vous n'avez rien acheté sur XBLA (ou PSN), si vous aimez les shoots à bord de véhicules proposant un gameplay assez rétro et un challenge de scoring, jetez vous sur Renagades Ops, un jeu moderne mais à l'ancienne, bref du tout bon.



SUPPOS : 5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Thread 24/09/2011 10:01


Et allez, c'était la contribution journalière du Doc à la disparition des supports physiques !