[TEST FLASH] Saints Row : The Third / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

SAINTS ROW : THE THIRD

Support : Xbox 360

Existe également sur PS3 et PC

Éditeur : THQ

Développeur : Volition

Sortie : 15 novembre 2011


saints-row-3.jpg


Testé avec le support de Gamoniac



Parent pauvre de GTA, la licence Saints Row tente à nouveau de percer sur cette génération de consoles avec un troisième épisode qui prend le parti du grand n'importe quoi pour tenter (enfin) de séduire. Pari réussi ?



Le gang des Saints a pris le contrôle total de la ville de Stillwater et les truands sont devenus les stars de la ville, sauf qu'une guerre des gangs se prépare. Le jeu démarre sur les chapeaux de roue avec un hold-up délirant... sauf que vous n'avez encore rien vu ! Si le système de jeu est identique à GTA (monde ouvert et objectifs) les développeurs ont pris le parti du grand n'importe quoi en se moquant totalement du réalisme. Le jeu est bourré l'humour et joue sur la provocation (tabasser des passants avec un gode géant, sauter a pieds joint dans la fenêtre d'une voiture pour éjecter le conducteur d'un gros coup de pied dans la tronche... deux exemple parmi tant d'autres !). Des personnages haut en couleur, des dialogues délirants bourrés de vannes et d'insultes, des armes de folie, des véhicules de dingue (monster truck, tank, aspirateur de passants...) et des missions dégantées... tout devenant de plus en plus fou au fil des heures que vous passerez sur le jeu. Vous allez découvrir des trucs de "ouf"

, je ne vous en dit pas plus ;)

saints-row-3-001.jpg

saints-row-3-002.jpg

Le jeu part dans tous les sens mais le gameplay reste très abordable, que se soit en phase de conduite ou de gunfight, avec une vie qui se recharge très vite. La grande facilité du jeu semble d'ailleurs bien volontaire afin de vous laisser faire un peu n'importe quo dans ce bac à sable géant, et pour une fois je trouve que cette grande facilité est une très bonne chose. Vous terminerez ainsi assez rapidement le jeu (12 heures ?) mais il faudra y retourner souvent pour tout débloquer et découvrir le contenu énorme. Niveau réalisation là on rigole un peu moins, mais même si si c'est nettement moins beau qu'un GTA, le côté totalement délirant fait que ce n'est pas gênant, à part quelques ralentissements. La bande son est assez réussie avec de bons morceaux mais des bruits de moteurs pas terribles. Globalement je trouve que graphiquement le jeu a un vrai style, et c'est bien là l'essentiel.



Saints Row The Third est un jeu très étonnant, on est surpris à chaque mission des délires mis en place par les développeurs qui se sont littéralement lâchés ! Nous avons affaire à une véritable caricature des GTA-like et si vous avez été frustrés du manque de possibilités dans GTA IV, ici vous ne serez vraiment pas déçu : c'est un véritable bac à sable avec plein de "jouets" à disposition. Un jeu fun, drôle, et zéro-stress ! 

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Loïc 19/01/2012 18:29

un jeu que je prendrais sans doute en occas, j'avais bien aimé le 2

aquab0n 18/01/2012 09:28

Je ne suis pas trop fan de GTA mais j'avoue que j'adhère totalement à ce jeu bien fun ^^

griz 17/01/2012 16:44

Bof Bof, le moteur physique est INEXISTANT, la ou dans GTA 4 on prend du plaiz à se ruer dans une foule et chopper des passant (on sent littéralement le poids des corps et le ragdoll est très très
performant) dans Saints Row c'est minable des problemes de collision à foison, une conduite quazi impossible (on renverse des bus et camion avec une moto sans meme etre dévier).
J'ai joué dix minutes ce jeu mérite pas 5 suppo mais plus tôt 5 facepalm

Thread 17/01/2012 08:51

Oui il parait que c'est bien fun. Bon, à ten bucks d'occaz je le prendrais volontiers !