[TEST FLASH] Samurai Warriors Chronicles / 3DS

Publié le par Dr Floyd

SAMURAI WARRIORS CHRONICLES
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Tecmo Koei
Développeur : Omega Force
Sortie : 25 mars 2011

samurai-warriors-3DS.jpg

Test Flash avec le support de Gamoniac

La licence Samurai Warriors existe depuis 2004 (PS2) et pourtant cet épisode 3DS est sorti un peu dans l'anonymat, à très peu d'exemplaires, et sans être traduit... Il faut dire qu'il s'adresse aux quelques fans hardcore de cet étrange concept de beat'em all.


Un concept quand même un peu barge, du beat'em all de masse ultra-répétitif, sans IA, sur un fond de réalité historique. En fait on ne sait pas trop à qui s'adresse ce genre, aux casuals ou aux gamers... Toujours est-il que le succès est énorme au Japon. Et on aura d'ailleurs bien du mal à suivre le scénario à moins d'être un spécialiste du pays, surtout que tout est en anglais, et bien bavard dans le texte.


samurai-warriors-003.jpg

Et c'est parti pour aligner des centaines de soldats (sans cerveau) à la minute ! Vous allez sans arrêt recevoir des objectifs durant vos missions, qu'il faudra souvent réaliser en un temps imparti, ne vous laissant jamais le temps de souffler. En cas de victoire la bataille globale évoluera en votre faveur, sachant que vous pouvez jouer avec 4 personnages à la fois (sélectionnables en tactile), parmi une quarantaine qui vous seront proposés durant la campagne, même si ils proposent tous à peu près le même gameplay. Chaque mission réussie est débloquée et vous pourrez les rejouer à volonté pour gagner des items et de l'expérience.


samurai-warriors-3DS-001-copie-1.jpg

La réalisation est tout a fait correcte même si on retrouve les défauts habituels : décors fades, soldats se ressemblant tous. Cependant le nombre d'ennemis à l'écran est important et le tout est vraiment fluide. C'est même plus beau qu'un épisode PS2 même si il est difficile de comparer. La map sur l'écran inférieur est très lisible et la maniabilité est excellente. Enfin la 3D est supportable et pourra être activée de temps en temps pour plus d'immersion.

Voici un vrai Samurai Warriors sur 3DS destinés aux seuls acharnés de la licence : scénario complexe, textes en anglais, missions interminables... le tout avec une réalisation tout à fait correcte. Même si il faut dire que le concept est assez simple à programmer ! Je pense que le fanboy appréciera. Perso je passe mon chemin, trop de textes, trop répétitif, c'est un peu l'overdose de ce genre de jeu.

SUPPOS : 4,5/6 pour les fans
(à zapper pour les autres)

Publié dans TESTS

Commenter cet article