[TEST FLASH] Sengoku Basara Samurai Heroes / PS3

Publié le par Dr Floyd

SENGOKU BASARA SAMURAI HEROES
Support  : PS3
Existe également sur Wii
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Sortie : 15 octobre 2010

sengoku-PS3-boite.jpg

Ne sachant plus trop quoi raconter sur les "Dynasty Warriors"-like, je vais vous présenter rapidement ce Sengoku Basara Samurai Heroes, licence plus connue chez les fromages qui puent sous le nom de Devil Kings. C'est un jeu que j'attendais malgré tout avec impatience, du fait que les autres titres du même type sur next-gen sont des daubes intergalactiques (à part N3 sur Xbox 360), mais aussi du fait que le dernier opus de Sengoku Basara (voir notre test) est sûrement le meilleur du genre sur PS2.

Ce qui différence Dynasty Warriors et Sengoku Basara, c'est que pour ce dernier l'action se situe dans un Japon médiéval délirant. Il y a certes des points historiques réels mais globalement tout est fantaisiste, avec des personnages tordus et des boss farfelus. Sinon c'est exactement le même principe : massacrer des milliers d'ennemis à la minute ayant le QI d'un sprite de To7, progresser et "vider" la map, tuer les leaders, avant de rencontrer le big boss. Vous pouvez y jouer directement (en fonction des bonus débloqués, il y a au total 16 personnages) ou attaquer le scénario. Un scénario assez court, mais il y a des tas d'embranchements et des tas de personnages ayant chacun leur propre histoire. C'est certes court mais on y reviendra de temps en temps pour se défouler, ou pour continuer à débloquer les "goodies".

sengoku-PS3-jeu.jpg

Si vous aimez le genre, et bien foncez, car c'est selon moi le plus abouti, et le plus réussi techniquement. Même si les graphismes n'ont rien du tout d'exceptionnels, ils sont propres, colorés, les effets spéciaux sont réussis, et surtout le jeu est d'une fluidité à toutes épreuves, quelque soit le nombre d'ennemis à l'écran. Du côté de la bande son il faut hélas se taper les voix US, moins immersif que les voix japonaise, et une musique assez classique mais réussie. Au niveau de la jouabilité c'est parfait, le nombre de coups possibles est énorme, coup secondaire, coup spécial, chaque personnage à ses caractéristiques et peut évoluer. A noter l'existence comme sur PS2 d'un mode deux joueurs en écran splitté, option bienvenue.

Le beat'em all façon Dynasty Warriors est un genre de jeu très spécial, il faut aimer, mais assez addictif et bien défoulant. Et ce nouveau clone est sûrement le meilleur jamais produit dans le genre, avec un humour finalement bienvenue et une réalisation sans surprises mais très propre.

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

nono 08/11/2010 22:02



THREAD un pauvre type, rageux, qui pue la DEG attitude, avec une baisse de neurone et un cerveau en INFERIOR pleins de beugs, faudrait lui concevoir un patch



pcengined 08/11/2010 18:05



et j'entends le troupeau beler béééééééééééééééééééééééééééééé


thread retournes dans le ventre de ta mere, par pitié, tu es une erreur de la nature.


petit inculte, dw6 est aussi sorti sur 360.



thread 08/11/2010 15:44



C'est vrai que N3 Xbox360 est une sacré réussite ! Surtout comparé à DW6 sur ps3 qui est une véritable honte ! Bon les sonyeux ont l'habiteude remarquez...



KAMID88 08/11/2010 13:44



J'avais bien aimé l'ancienne version en arcade qui était aussi sorti sur PS2.


Vu, que j'apprécie les beat them all, je pense que je vais bien m'amuser avec celui-ci.