[TEST FLASH] Shaun White Skateboarding / PS3

Publié le par Dr Floyd

SHAUN WHITE SKATEBOARDING
Support : PS3
Existe également sur X360, PC et Wii
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montreal
Sortie : 28 octobre 2010

shaun-white-skate-jaquette.jpg

Il y avait longtemps que je n'avais pas testé une daube... normal il y avait longtemps que je n'avais pas testé un jeu Ubisoft. Vous allez dire que je m'acharne sur eux, mais bon il y a quand même des limites, et cet éditeur est vraiment devenu l'éditeur poubelle du jeu vidéo. Après un médiocre Shaun White Snowboarding, Ubi Soft a réussi à faire pire en passant de la neige au bitume.

Vous vivez dans un monde sombre et gris (dirigé par un Sarkozyste ?) où vous bossez au "Ministère", une dictature qui semble tout droit tirée de Brazil. Seuls les skateurs rebelles apportent un peu de fun et vont tenter de libérer la population ! Ce n'est pas une blague, c'est vraiment le scénario du jeu !!! Bon allez créons le personnage et voyons ce que donne cet étrange concept...

Et là nouvelle aberration : à chaque trick, grab, manual, flip (ou je sais quoi d'autre) vous déclenchez une onde de choc qui redonne de la couleur aux décors ! Le principe de de Blob sur Wii en fait... Vous pourrez aussi faire apparaître comme par magie des rampes ou des barres à des point précis prévus à l'avance, c'est Mandrake Skateboarding! Et là on ne sait plus à quoi on joue : à un jeu de skate ou à un jeu d'arcade débile ? Le jeu en solo est ennuyeux à mourir, le multi ne présente aucun intérêt, bref c'est la cata.


shaun-white-skate-001.jpg


Et le gameplay dans tout ça ? C'est peut être finalement un excellent jeu d'arcade ?! En fait Shaun White tente de repomper (sans succès) le système de tricks de Skateen jouant du stick droit, mais bon dans l'ensemble c'est bien trop casual et facile, on ne tombe quasiment jamais ! Et pour achever le tout il n'y a aucun réalisme dans les figures qu'il est possible de réaliser, les lois de la physique ont disparu.
Reste la réalisation technique : architecture des décors médiocre, graphismes datés, rock bas de gamme, doublages bidons... seuls les effets de transformation de la ville en couleurs sont assez sympa.

Avec son concept totalement absurde entre de Blob et Tony Hawks, sa réalisation bâclée, et son gameplay farfelu et ennuyeux, ce Shaun White SkateBoarding est paré pour terminer en bonne place parmi les daubes intergalactiques de l'année 2010. Les lapins crétins sont montés à la tête de Ubisoft qui est en train de transformer tout son catalogue en jeux crétins.

SUPPOS : 1.5/6
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

BenaeSan 03/11/2010 16:48



C'est moi ou la jaquette me fait plus penser à "Martine fait du skate", je sais pas la couleur et la forme de la police peut être.



Alex 02/11/2010 23:33



Le Doc en pleine forme



Anc 02/11/2010 21:31



hé bé, c'est vrai que ça sentait vraiment pas bon... mais j'avou que je ne savais pas que c'était ubisoft, maintenant je comprend !


 


a quant une démo que je rigole un coup avant de retourner à Skate3.