[TEST FLASH] The Ratchet & Clank Trilogy / PS3

Publié le par Dr Floyd

THE RATCHET & CLANK TRILOGY
Support : PS3

Éditeur : Sony
Développeur : Idol Minds
Sortie : 6 juin 2012

ratchet-clank-box.jpg

10 ans que la série Ratchet & Clank existe, et pour fêter ça Sony nous "offre" un lifting des trois premiers épisodes de la PS2 (les meilleurs) développés à l'origine par Insomniac.

Un lifting qui propose le minimum syndical : un lissage HD "et pi c'est tout " ! Cependant la différence est vraiment conséquente et on en oublie que ce sont des jeux PS2 à l'origine. Il faut dire qu'à l'époque techniquement ces jeux impressionnaient sur le monolithe noir. Le jeu reste totalement fluide et c'est très agréable à regarder. Seules les cinématiques un peu has-been rappellent l'âge de la série. En dehors de la HD, aucun bonus particulier si ce n'est une 3D stéréoscopique ainsi que les trophées. Vraiment léger les cadeaux bonux ! Sinon l'aspect sonore très entraînant n'a pas été retouché et reste excellent avec un doublage correct même si les voix ne semblent pas trop adaptées.

ratchet-clank-001-copie-1.jpg

ratchet-clank-002.jpg


Nous n'allons pas re-tester ces jeux de plateforme/beat'em all très agréables qui mettent en scène un Lombax et un petit robot style "Nono le petit robot" qui voyagent de planète en planète, avec des armes, outils et gadgets variés. Le second opus fait dans la variété avec des courses, du shoot, du combat en arène.... avec beaucoup plus de gadgets délirants. Quant au troisième opus sa particularité est son mode multi jusque 8 en ligne ou 4 en écran splitté.


Si vous êtes ultra fan de Ratchet & Clank vous prendrez plaisir à rejouer aux 3 opus en HD malgré l'absence de bonux, le lissage étant très réussi. Ceux qui ne connaissent pas peuvent se laisser tenter par cette compilation de jeux de plateforme qui propose un gameplay assez fun et varié.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Rosco 15/08/2012 23:52

Rhaa les ratchet !!! Voila une superbe licence !

ProtonMan 25/07/2012 09:38

ca recycle à fond chez Sony

AlexOne 24/07/2012 23:19

Acheté, aprouvé! Les mêmes jeux en plus beau: indispensable