[TEST FLASH] TORNADO OUTBREAK / PS3

Publié le par Dr Floyd

TORNADO OUTBREAK
Support : PS3
Existe également sur X360 et Wii

Editeur : Konami
Développeur : Loose Cannon Studios

Sortie : 12 novembre 2009

En vente chez RueduCommerce

Voici un petit jeu de Konami sans la moindre publicité et qui passe assez inaperçu... Est-ce que cette absence d'ambition cache une bouse intersidérale ? Le concept sympa de la tornade mérite en tout cas qu'on s'y attarde.

Vous voici aux commandes d'une tornade, Zephyr le guerrier du vent, qui va lutter contre de méchant Omegaton... Un scénario complètement absurde et sans intérêt sur lequel on passe rapidement, même si il faut se payer durant le jeu des dialogues imbuvables.

Le principe du jeu se rapproche de celui de la série Katamari : vous déplacez une tornade qui lorsqu'elle détruit des objets ou décors grossit de plus en plus, ce qui lui permet de détruire de plus en plus de choses énormes, le but étant de "nettoyer" chaque niveau. Le temps est limité, il faut se dépêcher de grandir, attraper des feux follets (qui d'ailleurs gâchent un peu le gameplay, on aurait pu s'en passer de ces ennemis), et enchaîner les niveaux, avec des courses intermédiaires et des boss. A noter que notre tornade n'aime pas le soleil et il faudra jouer avec les nuages.



Le jeu semble assez court, mais propose des décors assez variés et un mode coopératif plutôt fun, mais pas de jeu en ligne. Du côté de la réalisation, on a un peu l'impression d'être sur PS2 et non sur PS3. La taille des niveaux et le design cartoon rendent cependant le tout très acceptable, c'est coloré et assez fluide. On sent quand même le jeu au budget très limité, proche de ce que l'on trouve en téléchargement sur PSN et XBLA.

Tornado Outbreak est un petit jeu original, même si un poil repompé sur Beautiful Katamari. Le concept de la tornade qui grossit pour détruire de plus en plus de choses est très sympa mais aurait mérité d'être plus travaillé. C'est un jeu "budget" (on peut le trouver à 26€) sans grandes prétentions mais assez sympa.

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article