[TEST FLASH] Toy Story 3 / PS3

Publié le par Dr Floyd

toy-story-3-box.jpg  TOY STORY 3
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360, Wii, PC, DS, PSP


Éditeur : Disney Interactive
Développeur : Avalanche


Sortie : 01/07/2010


Je n'ai pas honte à vous le dire, malgré ma barbe et mon âge canonique je suis fan de Toy Story et mon héros c'est Buzz L'éclair ! Vers l'infiniiiiii et au delààààà !!! Les trois films d'animation 3D sont des chef d'oeuvres absolus, et comme mes enfants adorent également je me devais de leur payer le jeu (l'excuse bidon !).

Le jeu se divise en deux parties : un mode histoire et un mode coffre à jouets. Un mode histoire classique ou vous revivez les scènes du film (+ quelques rajouts) avec Buzz, Woody ou Jessie. L'action est variée entre mini-jeux et plateforme : sur le train, dans la maison de Andy, à la garderie, ou encore la lutte de Buzz contre l'ignoooooble Empereur Zurg ! AHAHAHA ton heure est venue Buzz l'Eclair ! Sauf que certains passages sont très difficiles, bien trop difficiles pour les plus jeunes car j'estime que les enfants de 3 à 6 ans devraient pouvoir y jouer, c'est le public n°1 du film. Il faudra donc sans arrêt récupérer la manette pour aider vos enfants : le jeu devient alors très ennuyeux et même totalement frustrant pour eux. Gameplay tordu, trop de touches à gérer, gestion de la caméra catastrophique, quelle déception !

toy-story-3-001.jpg
Il faut utiliser des tas de touches, totalement absurde et gonflant !

Quant au mode Coffre à jouets, c'est une aire de jeu vaguement ouverte dans le far-west où vous pouvez vous éclater comme bon vous semble. Une sorte de Red Dead Redemption pour les plus jeunes, avec des missions, de la customisation, des bâtiments et des jouets à débloquer, etc... Là c'est beaucoup trop facile pour les adultes et malgré tout encore un peu trop tordu pour les plus petits. Un coffre à jouet, je m'attendais à un truc simple avec un seul bouton, une gestion automatique de la caméra, mais non, une fois de plus le gamin de 5 ans lâche l'affaire au bout de 5 minutes.

La réalisation est moyenne, si les graphismes sont colorés, le framerate n'est pas toujours au top et de petits bugs apparaissent ici et là. Rajoutez une gestion de la caméra honteuse et des temps de chargement totalement insupportables. A noter qu'il est possible de jouer à deux en écran splitté, mais la PS3 se met alors à ramer comme une Nintendo 64. Bref un jeu commercial bâclé.

Quelle déception que ce Toy Story 3. La réalisation ça passe encore mais c'est surtout le gamplay qui est totalement inadapté. Le mode histoire est injouable pour les tous petits et le mode Coffre à jouets manque de simplicité et de fun. Pas adapté pour les plus petits, ni pour les adultes, seuls les jeunes ado ultra fan de Buzz et Woody trouveront peut être ce jeu sympa. Avalanche a très mal ciblé le public, si le film s'adresse à tous les âges le jeu lui ne s'adresse à personne !

SUPPOS : 1,5/6
(0/6 si vos enfants ont moins de 6 ans)
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

mimix 18/08/2010 16:54



oh ouai celui là quel film... ptain j'aurais pas cru qu'ils arrivent à communiquer si bien les émotions avec si peu de langage.



Anc 18/08/2010 13:38



cracher sur wall-e faut vraiment être difficile...



mimix 18/08/2010 12:32



question de goût alors. car je trouve logique moi que le rythme s'accélère une fois les bases de l'univers fixées.



flicfloc 18/08/2010 12:26


Depuis toy story 2 les pixar m'ont pas mal déçu au final des bons débuts de films qui virent très vite en Ride pour parc d'attraction, assez fatigants à regarder, j'ai préféré de loin un humour
plus appréciable qui tient la longueur dans 'tempete de boulettes géantes' ou un le coté tres sensible de 'mary & max'.. pour le reste, le vieil adage, adaptation de film en JV = ratage se
contredit exceptionnellement.


mimix 18/08/2010 12:12



+1, pixar a pas été racheté par disney pour irne ! c'est des dieux de l'animation et de la narration !



Axis 18/08/2010 12:00



Petite rectification.... Tous les films Pixar sont des chef d'oeuvres absolus.



youki 18/08/2010 10:22



Ouais, ca vaut surement pas Toy Story sur Megadrive. Il etait vraiment pas trop mal celui là.