[TEST FLASH] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 / PS VITA

Publié le par Dr Floyd

ULTIMATE MARVEL Vs CAPCOM 3
Support : PS VITA
Éditeur/Développeur : Capcom
Sortie : 22 février 2012

Test flash avec le support de Gamoniac

ultimate-marvel-vs-capcom-ps-vita.jpg

Pas besoin d'en raconter des tonnes sur cette nouvelle version de Marvel vs Capcom, c'est un simple portage de la version salon pour un jeu de baston hyper classique... Je ne comptais même pas l'essayer, mais vu le catalogue déprimant de la PS Vita, trois mois après la sortie du jeu, je me suis dit qu'il était de dégourdir le pad de ma PS Vita !

Premier constat, c'est spectaculaire et très beau visuellement, du 60 images secondes comme au bon vieux temps de la Dreamcast, pas de ralentissement (du moins en solo), des couleurs éclatantes, des animations fluides.... c'est le bonheur, comme sur PS3 ou X360, ça parait même plus beau sur un petit écran. On regrettera juste un peu les temps de chargement en début et fin de partie assez longs. Pendant le jeu par contre ça va, on ne les sent plus du tout, ils sont cachés, c'est le principal. Aussi le mode solo mériterait un vrai classement des meilleurs scores, il est déprimant de constater que Capcom, ancien roi de l'arcade, ait abandonné cette notion fondamentale.

ultimate-marvel-001.jpg

C'est bel et bien la version Ultimate que nous propose Capcom : Tous les personnages sont bien présents (donc 12 en plus), tous les costumes, tous les coups, tous les décors (17)... pas de restrictions, avec le même rééquilibrage de gameplay. Bon le gameplay est ce qu'il est : simple, adapté aux débutants, en 3 contre 3 comme toujours, avec cette option agaçante de pouvoir faire intervenir un coéquipier en support à tout moment (grâce aux gâchettes), c'est vraiment exagéré, et des "furies" trop simple à déclencher. Du côté des modes de jeu c'est toujours aussi pauvre mais que peut-on espérer d'un jeu de baston traditionnel Japonais ? Rien.

ultimate-marvel-002.jpg

Option absurde de cette version PS Vita : un mode tactile totalement ridicule que le gamopat n'utilisera pas. Enfin sachez que le gameplay à la croix est tout à fait correct, ça répond vraiment bien, le jeu n'est pas crispant.
A noter que je n'ai pas testé le mode online ne trouvant pas d'adversaires sur le moment (succès de la PS Vita encore faible, et jeu peu vendu).

Avec Blazblue, Mortal Kombat et ce Marvel Vs Capcom la PS Vita dispose déjà de trois bons jeux de baston. Très traditionnels certes, et repompés sur les versions de salon, mais réussis dans leur genre. Et puis la réalisation est vraiment sublime et le roster de personnages vaut franchement le détour. A la vue du catalogue tristounet de la PSVita composé de daubes commerciales surestimées (Uncharted, WipEout) ce jeu fait office de bonne petite distraction. A posséder je pense.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article