[TEST FLASH] WWE SMACKDOWN Vs RAW 2010 / PS3

Publié le par Dr Floyd

WWE SMACKDOWN Vs RAW 2010
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360 dans une version identique
(et sur Wii, PS2, PSP, DS)

Editeur : THQ

Développeur : Yuke's Media Creation

Sortie : octobre 2009


Le catch est semble-t-il très populaire en ce moment en France. ET comme THQ nous pond un jeu chaque année, les fans sont aux anges. D'autant plus que cette licence est excellente, certes elle évolue peu, mais chaque année elle revient encore plus complète que l'année précédente.

Niveau contenu c'est la folie : 67 catcheurs (+ les superstars à débloquer) dont les stars du moment John Cena, Triple H (j'adore son entrée à celui là !) ou Undertaker, des tas de modes de jeux paramétrables (cage, flammes, first blood, royal rumble...), jeu en solo, en équipe, à six... 12 arènes, un mode carrière, et même la possibilité de se tabasser dans les coulisses ! Je ne vous parle même pas des modes de jeu online, de l'éditeur de catcheur ou de l'éditeur de scénario très amusant ! C'est fou !



Pas de grand changement par contre du coté du gameplay et de la réalisation. Il faut une certaine maîtrise pour piger toutes les subtilités du titre même si les programmeurs ont tenté avec succès de simplifier le tout en supprimant les interfaces et en facilitant les prises avec le stick droit. Il vaut mieux jouer avec quelqu'un de son niveau à ce jeu sinon c'est la grosse frustration, vous terminerez au tapis sans avoir pu placer un coup !

Dommage que techniquement le jeu ne progresse pas vraiment. Animations un peu raides, quelques bugs de collision... mais globalement c'est très sympa à regarder même si ça n'exploite pas totalement la "next-gen". La mise en scène est assez efficace, les stars sont bien modélisées, les coups très nombreux, le public en transe, l'ambiance est vraiment au top, et on s'éclate vraiment à ce jeu, surtout entre amis !

Tout comme la WWE règne sur le sport-spectacle, THQ règne sur le catch en jeu vidéo. Ultra complet ce jeu n'a aucun concurrent. On pourra juste lui reprocher d'évoluer trop lentement au fil des ans. Les fans achèteront quand même, les casuals du catch peuvent par contre acheter un épisode sur deux. Cet opus est en tout cas le meilleur jeu de catch jamais produit, alors si vous voulez découvrir cette licence, foncez !

SUPPOS : 5/6


Publié dans TESTS

Commenter cet article

jbl 09/11/2009 11:07


Tna impact n'est pas meilleur en terme de contenu mais propose une jouabilité plus accessible et finalement plus instinctive


Alex 09/11/2009 07:46


"on s'éclate vraiment à ce jeu, surtout entre amis !"

+1 on est mort de rire quand on y joue à la maison!


brad bitt 08/11/2009 23:50


van-lock, essaie le jeu MASHED FULLY LOADED sur PS2 ou XBOX, je pense sincèrement que c'est le jeu le + fandard en multi-offline.(bien que les smackdown soient déjà jouissifs en multi).


DBZ3 08/11/2009 21:53


TNA impact meilleur j'espere que c'est une grosse blague !!!!!


plouf 08/11/2009 16:22


J'aime bcp smvsraw mais je trouve tna impact beaucoup plus jouable,et curieusement la version smackdown versus raw 2007 plus belle et plus intéréssante....Vous en pensez quoi?


Van-Lock 08/11/2009 12:49


Si j'avais bien une chose à ajouter, c'est bien que de mon avis les Smackdown (et S VS Raw) sont tout simplement les jeux les plus fandare qu'on peu trouver en multi Offline.
Même si je ne suit pas spécialement le catch, je me suis jamais autant éclaté avec d'autres joueurs devant la TV que sur ces jeux. La tonne de modes et de règles differentes ajoutent un max de
possibilité.
Du simple combat, à celui en cage, à celui ou on peu chercher des accessoires sous le ring, celui ou il faut mettre l'échelle pour chopper la ceinture pendue, les battle royale, etc ... et les
combinaisons qui vont avec, ou tout est adapté à toute situation, on a l'impression de pouvoir tout faire avec tout, on s'en lasse jamais et ça prend tout son sens quand on est plusieurs devant la
TV, même deux. On passe de la poilade, à la contestation, à comment j'ai fait ça ?, au WTF général... on peux "tricher" (comme occuper l'arbitre d'un coté pour laisser son coop taper les autres
hors règles :D) et le fait que se soit un jeu de "baston" sans barre de vie mais plus de fatigue ajoute du bien, on peux se faire piloner mais c'est pas définitif on peux revenir plus tard, il
m'est arrivé des partie de 45 minutes au moins, et on voit pas le temps passé.

Bref pour moi ce qui se fait de meilleur et de plus attractif aujourd'hui à plusieurs devant sa télé, de plus en plus rare de nos jours qui plus est..
adapté à n'importe qui mais qui reste dément.