[TEST] GENSAN / PSP

Publié le par Dr Floyd

  gensan.jpg GENSAN
Support : PSP



Editeur : DHM Interactive


Développeur : Irem


Sortie France : 23 mars 2010


L
a PSP prend la poussière en ce moment, peu de titres intéressants, alors jetons un oeil sur une petite rareté importée par DHM Interactive, Gensan, une licence un peu plus connue des Gamopats sous le nom de Hammerin' Harry.


Hammerin' Harry est à la base un jeu d'arcade de 1990 signé Irem et qui a été adapté sur Nes, Snes, Gameboy et GameBoy Color et il est assez étonnant de revoir surgir aujourd'hui. Une ville est menacée par une entreprise de construction pas très clean, et Gensan, un jeune charpentier (qui n'a pas connu le destin de Super Mario par contre !) va tenter de venir au secours de ses habitants et de sauver sa copine Kanna.

gensan-001.jpg

 
C'est un jeu de plateforme-action façon beat'em all à l'ancienne avec un scrolling horizontal de la gauche vers la droite avec slash d'ennemis. Le gameplay est classique et bien dans l'esprit retro : un bouton pour sauter et un bouton pour frapper. Les stages sont assez courts mais vite difficiles avec de gros boss. Une map générale vous permet de choisir votre prochain stage.
Ne vous fiez pas à la lenteur du jeu, la difficulté est bien présente, et il faudra beaucoup d'entraînement pour progresser. A chaque perte de vie vous recommencez en peu en arrière.


gensan-002-copie-1.jpg

Le jeu est très sympa mais on aurait quand même aimé un gameplay un peu plus vif et des sauts pris précis.
A noter que votre héros peut changer de métier en cours de partie. Si vous êtes charpentier au début avec comme arme un puissant marteau, vous pourrez devenir par exemple DJ et balancer des disques, plongeur (il y a des niveaux sous l'eau), etc. avec des attaques spéciales pour chaque métier, ce qui apporte un peu de variété.

gensan-003.jpg

Techniquement c'est plutôt réussi. Le jeu utilise la solution du jeu 2D réalisé en 3D, avec quelques effets sympa dont des changements de plan très réussis. Le tout est très coloré, avec beaucoup de détails tout en gardant un look rétro.

Gensan est un jeu de plateforme-action à réserver aux gamers old-schools. Il est très coloré et très original mais un peu plombé par sa lenteur et son manque de précision. En tout cas un jeu collector pour les gamopats qui recherchent des jeux à l'ancienne
!

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article