[TEST] Gran Turismo 5 / PS3

Publié le par Dr Floyd

GRAN TURISMO 5
Support : PS3
Éditeur : Sony
Développeur : Polyphony Digital
Sortie : 24 novembre 2010

GT-5-boite.jpg

Voilà c'est fait, Gran Turismo 5 est sorti, vous pouvez ranger la démo à 40€, et il est temps de stopper les blagounettes à deux balles sur son faux retard... Oui, faux retard, car je tiens à dénoncer les pratiques douteuses de Polyphony Digital qui génère de manière subtile le buzz depuis 5 ans auprès des jeunes. Essayer de nous faire croire durant tout ce temps que le jeu est sur le point de sortir, alors que dès le départ ils savaient très bien le temps que ça prendrait, c'est un procédé pour le moins ridicule. Bien bien moins ridicule cependant que l'incompétence des journalistes, nous y reviendrons. Allez vrouuuuum place au test !

On zappe la cinématique tape à l'oeil qui fait fantasmer les boutonneux sur les bornes de démo à Carrefour ou Auchan pour un petit tour dans les menus et découvrir bien sûr le fameux mode carrière, appelé ici GT Life, ouvrant un mode de jeu progressif, avec des courses de bytos pour commencer et bien sûr la possibilité d'acheter au fur et à mesure des véhicules, de plus en plus puissants, et donc de plus en plus chers. Classique. Mais pour simuler une durée de vie énorme, le leveling est très très lent, ce qui devient vite barbant. Sinon rassurez vous, le très gonflant permis n'est plus obligatoire, et réservé aux bytos qui découvriraient le jeu, ouf ! Allez Vrooooummmm ! Place à la course !

GT-5-choix.png

Alors ça donne quoi le gameplay ?! Un moyen efficace de savoir d'entrée si Polyphony a bossé sur le moteur physique est de rentrer en contact avec un adversaire, et là c'est d'entrée la désillusion la plus totale : on rebondit toujours sur les autres véhicules ! Idem pour les bordures, tel Sonic on rebondit sur les rails ou sur les murs invisibles qui font office de bumper ! Totalement consternant, même un jeu purement arcade fait mieux ! De plus ce défaut dérègle totalement le gameplay. Je m'explique. On peut y jouer n'importe comment en trichant, c'est à dire foncer dans le tas dans un virage serré pour rebondir sur les adversaires et ainsi les dépasser tous d'un coup. Il peut sinon y avoir jusque 15 concurrents en piste (mais c'est rare), ce qui ne présente rien d'exceptionnel face aux jeux de la concurrence.

gt5-gameplay-001.png

Et que dire de l'IA, qui a à peine évoluée depuis la PS2. On ne peut même pas parler d'IA en réalité, tout est scripté. Les adversaires ne sont pas des adversaires mais juste des obstacles. Ils se suivent toujours comme des petits moutons, on ne ressent aucune impression de compétition et de challenge, il ne se passe RIEN durant les courses. Je suis désespéré, les deux défauts majeurs du jeu (les collisions et l'IA) sont toujours bel et bien présents. Si ça passait en 1998 sur PS1, ça ne passait plus sur PS2, et aujourd'hui cela fait totalement ringard. Comment Polyphony Digital peut coller le terme "simulation" sur son jeu ?! Expliquez-moi.

GT-5-vue-externe.png

Pour résumer le gameplay, c'est donc la même chose que pour Gran Turismo 1, 2, 3 et 4. Vous ne serez absolument pas dépaysé avec une conduite lourde, peu excitante, voire même ennuyeuse à mourir et des courses truquées et donc totalement ridicules.
On ne ressent vraiment rien, aucun plaisir de conduire, aucune envie de gagner des courses face à des fantômes. Et avec cette gestion des contacts catastrophique on a l'impression de jouer à un jeu de course sur console Pong de 1980 (bon ok j'exagère un peu LOL). Après deux ou trois courses j'avais envie de relancer DIRT 2 ou SHIFT, tellement ces jeux sont supérieurs.

GT5-pluie.png

En fait Gran Turismo est surtout un jeu de chrono en solo, un jeu de timing et de customisation. Il faut trouver les trajectoires, et surtout ne pas provoquer de contacts. On "s'amusera" alors à trouver les meilleurs réglages et le meilleur rapport poids/puissance afin de gagner quelques dixièmes de secondes, et il est vrai que dans ce domaine le jeu s'en sort bien. Mais sorti de ce concept il n'y a plus rien à voir. Sympa le scoring chrono ? Boooof, il y a tellement de voitures et de customisation possibles que ça ne signifie plus rien ! Oui beaucoup de voitures, plus de 1000 (dont beaucoup de modèles copier-coller en plusieurs versions), mais à quoi bon ? Vous jouerez en général avec une petite sélection de 7 ou 8. L'effort aurait du être porté sur les circuits, peu nombreux dont beaucoup issus de Gran Turismo 4, on a rapidement l'impression de tourner en rond.


GT5-gameplay-002.png

Le contenu sinon est bien là, mais c'est vraiment du bric à brac. Les courses de Nascar, on a déjà vu ça chez de nombreux concurrents, le rallye c'est heu... LOL (comparé à DIRT 2 on a l'impression de retourner 5 ans en arrière), les courses de karting c'est une immense blague (des courses nulles avec des karts sur rail qui semblent pilotés par des robots). Et le comble du ridicule est atteint avec le coaching où vous donnez des conseils en temps réel à un pilote ! Il suffit de zapper ? Heu pas vraiment car il y a plein de courses de ce type dans le mode carrière ! On passe au mode éditeur de circuits, à nouveau une grosse blague, car c'est un générateur de circuits aléatoires où vous n'intervenez pas ! On termine par le mode multijoueur online... et là je me souviens aussitôt du désastre sur la démo il y a quelques années ! Les menus de ce mode sont mal foutus, inconfortables, et pour l'instant la création d'une course online est assez aléatoire... Je n'en ai faite qu'une seule, avec bien des difficultés et du lag, où tout le monde se rebondissait dessus, et là on se demande à quoi on joue ! Aux auto-tamponneuses ? Heureusement des pénalités sont appliquées aux gros bourrins et aux tricheurs, mais bon...

GT-5-kart.png

Oui mais bon visuellement le jeu "déchire sa race" diront les fanboys. 1080p ? Sauf qu'on a de l'alliasing partout ! Et chose assez invraisemblable : du clipping !!!! Aussi certaines textures sont ratées et pas meilleures que sur PS2, et la gestion des ombres est souvent bien grossière. Heureusement c'est assez fluide.... Oui assez, car pour la première fois dans la série on découvre un framerate parfois hésitant. La vue intérieure fait son apparition (quelle révolution) MAIS uniquement sur les modèles Premium, soit 20% des voitures. D'où une fois de plus l'inutilité des milliers de voitures. Une vue intérieure qui fait bien sourire quand on a joué à DIRT 2 ou SHIFT, c'est du déjà vu. Et je vous épargne les bugs, vous avez découvert comme moi les voitures qui reculent ou les karts volants ! Je vous épargne également les ralentissements dans les menus du fait de la connexion internet si vous êtes relié au net !

GT5-zoom-voiture.png

Globalement ça ressemble à Gran Turismo 4 en HD, c'est froid, sans vie et triste. Bon ok mais il y a la gestion des dégâts MONSIEUR ! Là encore quel foutage de gueule (excusez l'expression mais c'est parti tout seul), déjà elle ne concerne à nouveau qu'une petite partie des véhicules, et si vous voulez voir une petite déformation sur votre carrosserie bah foncez sur un mur à 350km/h ! Là où Ayrton Senna rejoindra le Ciel, vous bah vous aurez une petite égratignure sur la carrosserie. L'introduction des dégâts, quelle belle arnaque ! Ah oui la météo, idem, elle est réduite à quelques circuits (et des effets de pluie plutôt moyens) ! Reste un effet sympa de cycle jour/nuit dans les courses d'endurance (mais ce cycle est bien trop rapide)...

GT5-poussiere.png

Vues intérieures limitées à quelques voitures, dégâts limités à quelques voitures, météo limitée à certaines piste, comment peut on oser proposer ça ?! Je vous épargne la bande son, musiques d'ascenseur, et des bruitages de rebonds entre voitures très comiques (il fallait bien les inventer puisque ça n'existe pas dans la réalité !). Je termine cette partie technique sur les temps de chargement, insupportables. Il faudra donc installer le jeu, ce qui vous coûtera 7Go... Vous avez une PS3 40 ou 60Go ? Dommage.


rally-GT5.png

Et je terminerai sur une inquiétude : Gran Turismo est clairement une menace pour le jeu vidéo. Qu'un jeu non fini, qu'un jeu qui fait du copier-coller depuis 12 ans, qu'un jeu qui réussit à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, qu'un jeu basé sur le mensonge, qu'un jeu basé sur le buzz médiatique, qu'un jeu basé sur le copinage, réussisse au final à faire un carton commercial systématiquement est très inquiétant. Pourquoi la concurrence ne ferait-elle pas pareil ? Allez, un petit Gears of War 3 avec 24,78% des soldats modélisés en HD ? Un simulateur de vol avec les avions qui rebondissent sur les gratte-ciels ? Un KillZone 3 avec une gestion des dégâts sur 26,45% des véhicules ennemis ? Un Starcraft IV sans IA ? Du moment que le buzz fonctionne.

GT5-rally-002.png

Messieurs les journalistes qui surnotez cette licence depuis 12 ans, il est grand temps de vous reveiller, ou de changer de métier.
Imaginez le même jeu chez un éditeur inconnu, pas d'IA, pas de réalisme, jeu non terminé, mon Dieu il se prendrait un 3/20 et un test flash de 5 lignes... Je crois rêver en lisant la presse internationale :

Destructoid, un site qui porte très mal son nom : "ce jeu est un rêve vidéoludique" 100/100

Game Informer, un site qui informe : "c'est une expérience que les fans de jeux de course ne doivent pas manquer" 90/100

Game Pro, pro ou casual ? : "GT5 est absolument incroyable"

IGN : "un simulateur 10/10"

J'en passe, et des meilleurs. Mais bon comme on parle du jeu depuis 5 ans, avec 12 news par semaine, avec des invitations presse pour tester des voitures de sport en vrai, il devient difficile au final de dire la vérité. Heureusement la presse française semble avoir osé franchir le pas avec le principal site hexagonal, qui est passé de 18/20 pour GT4 à 14/20 pour GT5, alors que pourtant c'est exactement le même jeu, mais l'effort est louable. Idem pour le site qui voue un culte au jeu vidéo : ils descendent le jeu tout au long du test, effort appréciable, mais lui colle au final un 7/10. Le mot de la fin pour Yamauchi : "avec GT5 une nouvell ère commence".

Au final, aucune surprise dans ce Gran Turismo, c'est le chef d'oeuvre attendu du grand n'importe quoi. Polyphony Digital n'est pas un développeur de jeu vidéo, ils ne savent pas ce qu'est un jeu vidéo, d'ailleurs ils ne savent pas programmer pour utiliser une IA que n'importe quel jeu de course sur Amstrad CPC écrase. Ce sont des fans de modélisation de véhicules, et surtout un studio hyper doué en communication et en buzz médiatique. Parce que réussir à faire passer pour une simulation ultime un jeu sans IA, avec une physique des contacts qui semble tout droit tirée des auto-tamponneuses, il faut le faire. Et comme l'aspect visuel, toujours aussi froid, n'a rien d'exceptionnel... Si, un intérêt : les courses de chrono en solo, en espérant ne pas toucher les bumpers autour de la piste. Allez, fini Gran Turismo 5, place au buzz médiatique autour de Gran Turismo 6, avec 2 500 véhicules ? Les premières news commencent d'ailleurs déjà à tomber.

SUPPOS : 1,5/6
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

totodu12 28/07/2011 11:23


C'est quoi ce jeux de merde!!!!!!

Non mais sans blague regarder le dernier FORZA!!! Il atomise ce jeux pourri qui en plus tourne sur une console SOIT DISANT 4X plus puissante que la 360 Ahahahah!!!!

Bien que je déteste la xboite mais là c'est trop 5 ans pour pondre cette merde!!!!!!

Sur ce moi je retourne sur ma vieille PS2 retrouver ce bon vieux GT4 qui est pour moi le meilleur des GT depuis GT1, GT2 et SEGA GT sur Dreamcast.

Finalement le doc n'a pas totalement tort au sujet de cette merde de PS3 qui coute la peau du cul et qui est improgrammable comme quoi sans la maîtrise de la puissance d'une machine aussi puissante
soit elle tu n'en tirera rien!!


spike 03/01/2011 10:43



... pris dans le trou de balle !!!!



sevgames 03/01/2011 09:36



j'suis contant


on a atteinds les 100 commentaires sur le test de gran turismo 5


ç'est donc bien un jeu qui en a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



jehuty 31/12/2010 16:39



il est content il continue son bachage :D



openyoureyes 31/12/2010 10:54



Allé les proS, plus que quelques heures et nous serons en 2011 et non plus en l'année "de la sortie de Gt", l'année de la plus grosse blague des jeux videos de tout les temps, l'année de la
déception (quoisque le proS a l'art de la négation à cause de sa SONYLOBOTOMISATION), l'année qui restera dans les annales comme celle du coup le plus fumant des jeux vidéos : arriver à vendre
des démos à prix d'or, promettre mont et merveilles tout en sachant que ce ne sera jamais réaliser, mettre des années à sortir un jeu qui ne sera jamais terminé...c'est tout simplement du jamais
vu ! Ceux qui ont organiser les plus gros casses de l'histoire peuvent aller se rabiller, le plus gros il est ici et aux yeux de tous, mieu qu'un braquage à l'Italienne, mieu qu'un Arseine LUPIN,
le duo SONT/PD frappe fort et en public.


Vous pouvez constater par vous même qu'il  a des gens pret à deffendre SONY, cela vous prouve à quel point cette marque à une emprise sur sa clientelle, cela pourait s'assimiler à une secte
: On leur fait de belle promesse tout en leur faisant leur poches et pour eux tout est normal. À coups de mensonges, de marketing et de millions de dollars, Sony a su s'imposer sur le
marché en appâtant pleins de petits moutons boutonneux, tout une secte bien ancrée qui boit les paroles de son dieu, quois qu'il dise, quois qu'il fasse, dieu à toujours raison.


Le livre de chevet du grand patron idolatré :





Maintenant laissont parole à la secte :



tom 31/12/2010 02:26



Perso j'ai trouvé le test juste, gt5 m'a été offert par un ami pour les fêtes mais je suis content de ne pas me l'avoir procuré avec mes propres deniers, car ce titre n'est pas bon et il ne
restera pas dans les anales étant balayé par un futur gt6 toujours plus beau, toujours plus fournit ... patati patata ... et balayé par des jeux comme forza et dirt.



seb 24/12/2010 20:42



vraiement pas d'effort!!!!!!!!!!!!!!!!



Seb 05/12/2010 18:57


Encore un effort, on n'est pas loin des 100


Ravenor80 30/11/2010 21:05



Ca me gonflait de voir le Doc détruire le jeu y'a 6 mois en arrière, bêtement je croyais que ce jeu serait, à defaut d'être excellent, bon; mais franchement quel foutage e bueule ! pas besoin de
l'avoir ou encore moins de le tester, les vidéos parlent d'elles-même, ok reste le gameplay / réglage, sensation en vue interieur, le tout avec le volant, mais quand je vois la liste inutile de
voitures, les circuits déjà ( trop ) connus, le son des moteurs, l'IA merdique qui n'a pas changé, etc, etc, etc ...


J'ai été fan des 4 premiers ( dont 3 de trop diront certains ), mais après les Dirt 1 et 2, qui ne sont pas exempt de critiques toutefois, la pillule à du mal a passer, sur certains points
mais attendu au tournant. Vivement Dirt 3 et Shift 2 qu'on voit ce que ça donne.



QUI SUIS JE? 30/11/2010 00:36



Fait gaffe HOLY, tadeka n est peut etre pas tadeka, c est peut etre yoga qui se fait passer pour tadeka,et qui te dit que moi c est moi, c est peut etre yoga qui se fait passer pour moi!! va
savoir? attend  j ai piger en fait tu n est pas holy tu est yoga qui veut emmerder HOLY et qui me dit que le test c est vraiment le doc qui la fait? c est peut etre yoga qui s est fait
passer pour le doc, sachant que tu viendrait rager? ho putain!!! qui me dit qu on est vraiment sur gamopt? ça se trouve c est un faut gamopat cree par yoga!! PFFF



Tadeka 30/11/2010 00:14



Holy, tu cite 2 fois des pseudo en 2 commentaires, alors qu'aucun n'a encore ouvert sa gueule.


Ils t'ont mis l'amande à ce point pour que tu ressente une tel rage à leurs égard ?


Autrement, tes commentaires ne sont pas ceux de quelqu'un qui a testé le jeu (comme moi d'ailleurs ), abstient toi donc de critiquer comme un con .


Concernant ce teste, pas une once d'objectivité mais il fallait s'y attendre .


Tchou



Holy 29/11/2010 22:24



J'ai envie de dire ou est le gros kéké de yoopoo qui s'amusait a m'insulté fut un temps lorsque je prédisais les defauts de GT5, avec ses GIF ridicules en pré-fabriquer critiquant forza 3 et
glorifiant GT5...


 


Cette vidéo de l'i.a ridicule de gt5 face à forza 3 est pour lui ! Lol


 



citylab 29/11/2010 21:22



mon dieu je n'en crois pas mes yeux!! cette video représente bien le feeling des sonyboys: foncer sans réfléchir.



DocWooD 29/11/2010 20:50



Je trouve plus cela incroyable de voir cela en 2010 sur une next-gen surtout avec les promesses tenu pour ce jeu que de vouloir faire le troll..



Mario 29/11/2010 20:47



DocWooD J'ai pu tester GT5, et cette video est vraie! Ils jouent à la queleuleu en suivant la ligne comme des c*** Et ils ne remarquent même pas qu'ils te pousse durant toute la ligne droite, jusqu'au prochain virage


En gros, c'est honteux



Profiterol 29/11/2010 20:46



Docwood, tu m'a owned ! ^^



Profiterol 29/11/2010 20:45



Petite comparaison entre l' IA de GT 5 et de Forza 3: http://www.youtube.com/watch?v=ox70Ho9_jX4&feature=player_embedded#! Sans commentaires...


Tout à l'heure pour le fun, j'ai rejoué à Toca 2 touring cars sur PS1 (1998). J'ai fait le même test en restant sur place en sens inverse sans bouger et ben les
concurrents savent t'éviter sans te foncer dessus !(lol) Alors quand on voit cette pitoyable IA de GT5 aujourd'hui... euh, je veux dire on est fin 2010 quoi.



DocWooD 29/11/2010 20:36



Je ne peux m'empecher de mettre cette vidéo de comparaison hilarante de l'I.A entre GT5 et FORZA 3..


Les voitures rentrent bêtement dans la voiture du joueur a l'arret sur GT5, voiture arrivant à la queueleuleu et sans faire de degats après le choc.. sur forza 3 elles l'evite
naturellement...


 


J'ai rarement une IA aussi dérisoire, la PS3 déçois beaucoup.


 


http://www.youtube.com/watch?v=ox70Ho9_jX4&feature=player_embedded


 



Pedro 29/11/2010 20:24



 ''tu es prêt pour bosser chez jeuxvideo.com''


Désolé mais dans le genre suceur de couilles, Jv.com ce st les roi et c'est pas parce qu'une des rares fois il disent d'un mauvais jeu que c'est un jeu moyen que ça fait d'eux des rebelles 



sevgames 29/11/2010 18:00



sony a toujours dans ces cartons un jeu qui fait envie et attendre 1 ou 2 ans


a chaque fois on croit qu'on va enfin voir un truc bien


mais NON



the_gamer_dechu 29/11/2010 17:04



Pff ce jeu n'est que du vent, je suis trop décu d'avoir acheter une PS3 juste pour ce jeu, plus qu'à la revendre quoi( enfin après la sorti de last guardian :/ )


 


Comment sony et PD se sont bien foutu de nous, le tout sans vaseline quoi, ca fait mal au cul je vous le dit



Holy 29/11/2010 16:30



Après tout ce qu'on attendait de lui grace aux mensonges de Sony et de PD, GT5 a sa sortie est un totalement décevant il n'y aucun doute la dessus,  jeu aliasé, IA a la ramasse, dégats quasi
inexistant, mode multi affreux... on est très loin des promesses tenu, pas mal de simu auto déjà sortie en temps et en heure elles lui sont superieur et Forza 3 en tête.


 


Je prédisais il y a quelques mois ce resultat pour GT5 quand il y avait une belle brochette de kévin-rageux qui insultait et provoquait comme yago-yoopoo ( et ses jpeg et gif débiles )-bigB &
d'autres pseudonymes.. à savoir si c'etait pas le même kéké qui etait derriere cela..


 


Bref dans tout cela et pour ceux qui etait là...  je ne m'étais pas tromper



OLD fucking Boy 29/11/2010 13:52



Entierement d'accord avec le Doc.


Mettre 20/20 à ce jeu comme certain site le font n'est pas louable.



Je n'ai jamais vu un prof mettre 20/20 à un élève qui fait des erreurs d'orthographe et de grammaire. Surtout si cet élève rend sa copie que 5 ans après.

Les sites se doivent d'être impartials, et ce même si c'est marqué GT sur la boite.

Moi ma note c'est 08/20 pas plus, pour des raisons de "détails techniques" et graphiques.

Techniques: qu'est-ce que ces bugs d'affichage (ombres, textures, clipping), ralentissements, et baisse de frame rate ?

Et graphiques: Je ne savais pas qu'un jardinier avait complêtement tondu les flancs des montagnes et qu'il avait si bien dégagé les collines de la toscane pour ne laisser qu'un vague terrain sans
"buissons, rochers et autres arbres" ?

C'est aussi "vide" que le désert du sahara. On pourrait même y pique-niquer tellement c'est bien vide. Et je ne parle pas du simple petit poteau et de son fil de fer qui stoppe net une voiture
qui roule à 90 km/H minimum...

Et c'est quoi ce mode kart où il n'y a aucune inertie et aucun tanguage ? On dirait qu'il glisse sur le bitume...

A force d'avoir mit beaucoup d'épreuves, ils se sont contentés de les faire "moyens".

--> Les jeux dédiés (Nascar 2010, F1 2010, Forza 3/shift, Colin dirt 2) sont parfait dans leur discipline. Et démontre que polyphonie a voulu faire un meel-ting pot de tous les genres, mais
qu'il n'y est pas du tout arrivé pour rendre le tout "aussi bon" que les jeux "dédiés" à chaque discipline.

Et que dire des effets spéciaux: la pluie est horrible (cette bouillis de pixels sur la vitre) PGR4 et F1 2010 auraient pu montrer le chemin.

Et la neige ... Ha ... Si seulement ils avaient regardé du coté de Sega rally (avec ses déformations de terrain, qui joue sur la conduite en plus
...) Là ce n'est qu'une "immense texture de chemin abimé et enneigé" qui a été plaquée.... Cela se voit dans les replay et c'est moche.

Bref, c'est une déception pour moi qui en attendait au moins aussi bien que Forza 3. Si ce n'est beaucoup mieux.

Cordialement.



youki 29/11/2010 11:09



bon j'ai finallement testé chez un pote.  Alors on s'est bien eclaté à 2.  Par contre bon , je m'eclatais exactement pareil à l'epoque avec lui sur GT 1.  La c'est plus beau ,
c'est tout.  Apres c'est clair , ce jeu n'est pas une simulation  et ne s'adresse pas au fan de conduite.  Simplement au fan de belles voitures peut etre. Mais surement pas a un
fan de conduite.  Aucun realisme à part dans les graphismes.  Biensur je n'ai pas pu tester tout le contenu. Mais bon la premier impression , c'est que c'est un jeu moyen comparé
au standard actuel.  C'est jolie , tres jolie meme, en hd ,  mais somme toute assez fade.  1.5 sur 5 est peut etre un peu exagéré.  Un 2.5 sur 5 , tout juste la moyenne , me
paraitrais plus juste. (si on ne prend pas en compte le temps de development et les mensonges de sony).


 



baracouda 29/11/2010 10:53



C'est fou de critiquer le Buzz qu'a occasioné ce titre alors que celui ci est principalement véhiculer par les sites comme gamopat qui troll sur ce jeu depuis plus de 2 ans maintenant...



jean 29/11/2010 09:03



Ce n est pas un tres bon test, 1.5 c est de la pure connerie, Ce jeu est tres bon!! Y en a marre du, les autres tests ne disent pas la vérité pour cause de pression, mais le DOC lui au moins dit
les choses vrais mais biensure!! Le doc a vu les choses,maintenant aux autres d ouvrir les yeux!! Ho grand doc!! pffff Stop les mecs



jehuty 29/11/2010 08:55



worst.test.ever



jehuty 29/11/2010 08:54



test totalement biaisé dans la mesure où guignol ne donne pas un point positif. floyd j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es prêt pour bosser chez jeuxvideo.com



WhatElse 29/11/2010 08:12



très bon test, et j'espère que les " pro " testeurs le liront et se rendront compte qu'ils sont à côté de la plaque


  (à moins qu'ils aient la pression de leur rédacteur en chef )



MeeK 29/11/2010 01:38



Ce jeu souffre pour moi du syndrome des jeux japs actuels qui peinent à innover.


-SFIV


-SoulC4


-MGS4


-DMC4


et maintenant GT5...


On se retrouve avec les mêmes jeux, mais en HD. Capcom n'a pas fait plus casual dans le jeu de baston depuis SF2 avec SF4, MGS4 se traine au rythme d'un snake qui n'en finit plus de se bouffer la
queue. La liste est longue, malheureusement.


GT5 est, comme l'a si bien dit Floyd,  tout sauf un jeu. Il a la même fonction que la double-page d'un Playboy, servir de défouloir à braquemart chargé à bloc depuis plus de 5 ans. On
déverse la purée sur les caisses HD, et on remballe aussitôt la marchandise.


Oui c'est beau (parfois...), oui le moteur physique est, fort heureusement, exceptionnel, mais ça s'arrête là. Le soufflé retombe avant même qu'on ait pu goûter à tous les bolides. La monotonie
nous envahit très rapidement et les envies de se jeter du haut d'un ravin où de prendre le circuit à contre-sens se font vite ressentir.


Le principal défaut de ce "jeu" n'est d'être qu'un simple Gran Turismo, avec ses nombreux défauts, déjà cités maintes fois. 



pcengined 28/11/2010 20:05



"plus c'est pourri plus ça se vend"


merci mon ptit gamophobe, merci de nous avouer que Halo est une grosse daube :D



seb 28/11/2010 19:14



pour info


je joue depuis 1 semaine


c'est le premier gran turismo auquel je joue


il est très bien


et si le gameplay n'a pas changé depuis 10 ans tant mieux


après tout ici tout le monde parle de gameplay ancestral



sebderom 28/11/2010 19:13



moi je souhaite que cette news fasse un max de commantaires


 



jean 28/11/2010 19:10



Ha c est X1080 qui nous sort ça!! Mouarf tu peut parler!! Tu n accepte pas que l on ne soit pas d accord avec les tests et les news du DOC, tu critiques toutes les exclus SONY, sans meme avoir
test!!! Tu l as fait avec les uncharted en disant que c étaient des daubes et qu il n y avait que deux pauvres animations a l ecran, la derniere fois avec gow3 en nous disant qu il y avait des
baisses de framerate , qu il n etait pas fluide et qu il avait des graphismes digne d une N64 killzone 2 etait injouable avec des sales textures et la tu continu avec gt5 qui malgres tout que tu
le veuille ou non, fait mieux que la concurrence!!! Je continu? Ici le fanboy décébré c est bien toi!!



X1080 28/11/2010 18:32



Roudou , le modèle type de l'ado attardé fan de Sony



roundou 28/11/2010 13:58



encore moins dur pour avoir une image de merde suffit d'enregistrer plusieurs fois l'image en jpeg via paint et les couleurs vont se degrader ...!!!


Sinon qu'est ce qu'un test ... une personne qui va essayer le jeux sous toutes les coutures et va donner un avis juste et loyal envers le jeux sans avoir d'a priori que ce soit la plate forme ou
le developpeur ....


cependant on le sait tous et ca personne ne peux me le contredire, le doc est TOUT COMME un autre site un PRO qqchose ( Microsoft en l'occurence ) 


Pourquoi ? car vu le blog de merde.. excusez le mot, il n'y a que le riche americain pour se payer n'importe qui a base d'invitations a des geuletons pour acheter les joueurs ...
a base d'envois gratuit de jeux en version promotionnelle ...

Je suis CERTAIN que le doc se voue a une vendetta contre sony car celui ci a refuser de faire la leche envers un blog minable ...


DONC C'est pour cela que le jeux fable qui a LONGTEMPS ete traité de grosse MERDE PAR LE DOC ( alors que le 1 et le 2 etaient pas mal ) alors que le 3 est VRAIMENT une merde et le doc lui met une
bonne note ....
POURQUOI ? car pour MS fable est une tres grande licence et ils se doivent de le vendre bien ..!

Pourquoi soutenir un constructeur qui vend 200€ une console avec 4Go de memoire ..?


Tout ca pour terminer pour vous dire que GT5 est pas le messie des jeux de voitures ... mais il en devance pas mal .. et de loin meme !


Et pour ceux qui ne connaissent pas encore l'univers du jeux video en 3D sachez que GT5 est l'un des plus immersifs .. et que vous le vouliez ou non demain le jeux video sera en 3D ( pas le jeux
en lui meme bien sur il l'est deja .. ! mais la facon d'y jouer )


doc apprend a tester avant de vaner .. c'est d'une tristesse .. pff ! 



jean 28/11/2010 13:27



Pfff, le doc va jusqu a bidouiller les images et ce serait pas la 1ere fois!! je peux vous affirmer que ça n a rien a voir avec se que l on a a l ecran



killlu 28/11/2010 13:20



Comment on fait pour voir les IP ici???


N'empêche, je trouve les réponses des prétendus "fanboys" sony bien modérées ... Ca ne s'insulte pas vraiment pour une fois, et j'ai vu pire ici ...



jntn 28/11/2010 12:10



La volonté de descendre le jeu à tout pris se fait ressentir dans les photos utilisées par le Doc qui pour l'occasion à du brancher la Ps3 sur un tube cathodique défectueux pour faire baver les
couleurs au maximum et pour courroner le tout, le cadrage des photos d'écran est mauvais. Vive la manipulation des images! Comparez avec les articles de Flatout ou Nfs shift. Quant au jeu pour ma
part je le prends pour ce qu'il est, il manque juste les classements mondiaux pour que les amateurs de course s'en satisfassent.



Mario 28/11/2010 11:59



Gamophobe  



Gamophobe 28/11/2010 11:47



argh je suis démasqué j'avoue je suis aussi Yoga, Gamobeauf et Pcengined je suis un super héro, je suis, je suis....MEGA~RAGEUX ha ha ha tremblez ^^



Mario 28/11/2010 11:33



roundou Comment ça la même IP?



pcengined 28/11/2010 11:32



ben oui , c pas nouveau, citylab=x1080=dbz3=docwood etc...


le doc , un type de 41ans...  qui doit carcher sa haine envers sony pour se sentir exister, se donner de l'importance aupres des trolls de 14ans .



roundou 28/11/2010 11:26



euh ..


avant de faire une remarque concernant le test ... enfin si on peut appeller ca comme ca ...


C'est normal que 50% de commentaires possedent la meme adresse ip ?


genre un fanboy du doc ou le doc lui meme poste des commentaires pour s'auto proteger ..??!



Panzerklaus 28/11/2010 02:35


Etrange, je trouve les sons de moteurs plutôt convaincants, et évolutifs lorsque tu améliores ton véhicule. Essaye une GT40 et tu verras. Pour la pluie je trouve ça plutôt réussi, même si ok ça
aurait pu être mieux, comme toujours. Par contre la physique des véhicules, je la trouve irréprochable personnellement, très proche d'un GTR, une conduite vraiment exceptionnelle. Après pour le
reste je peux comprendre qu'on soit déçu, moi aussi j'en attendais sans doute trop, mais je trouve que cela reste un jeu dans la lignée des précédent, apportant quelques nouveautés appréciables. Le
jeu est inégal certes, du coup il divise beaucoup les joueurs. Moi je suis entre déception et surprise, surpris de voir ENFIN une conduite évoluée et fine. On reproche surtout au jeu son temps de
développement et l'arrogance de P.Digital, qui est certes condamnable. Mais dans l'état cela reste un très bon jeu, qui me tient en haleine malgré les points noirs ça et là.


Wiseman 28/11/2010 02:01



Le Doc a parfaitement raison et j'aurais été encore plus sévère. Le jeu aurait vraiment pu devenir une référence compte tenu des possibilités de la PS3. Mais quelle honte qu'en 2010 on nous serve
cette soit-disante simulation. J'ai connu et ai joué à gran turismo depuis le tout premier, j'aimais réellement cette série, tout du moins jusqu'à aujourd'hui. Je me suis empressé de tester
les ferrari, et là quelle déception, vue intérieure superbe, encore que, mais le son du moteur, j'avais l'impression de passer l'aspirateur, tout simplement inadmissible! Physique aléatoire selon
les véhicules on passe du super au catastrophique. Et les phares la nuit, c'est consternant car dans une côte ils n'éclairent plus, sans parler de l'effet de pluie sur le pare brise en
vue intérieure qui semble sorti d'un autre âge. Pour y avoir passé pas mal d'heures, mon impression finale a été celle-ci: j'ai joué à un jeu qui ne donne pas envie d'y jouer. C'est de
l'escroquerie.



Panzerklaus 28/11/2010 01:22



Je trouve que ce test se concentre bien trop sur les défauts avec un style d'écriture grossier qui suinte le deg, c'est dommage et ça perd en crédibilité.


Oui GT5 est décevant, mais il possède de nombreuses qualités, comme un contenu et une durée de vie énormissime, une conduite précise et inégalée (t'as joué au volant? On se rapproche de GTR), des
sensations conduites grisantes et une tonne de véhicule, un online complet, des modes et des features sympa, même si pas ultra développées certes. Bref, de quoi s'amuser réellement.


La véritable évolution ici c'est vraiment la conduite, qui explose la concurrence hors jeux simu austères PC. Il ya eu un véritable effort là dessus, et c'est ça que j'attendais réellement. (le
dégats personnellement je m'en fiche, et pour l'IA, n'importe quelle course automobile IRL vous montrera des pilotes suivant la même ligne).


Après évidemment le jeu a des défauts, Kaz s'est beaucoup trop éparpillé pour faire son titre : IA à peine plus évoluée, collisions encore perfectible, certains modèles modélisés n'importe
comment, syndrome du "jeu à patch" pour corriger certaines choses.


Mais Clairement le jeu ne vaut  plas cette note, j'aurais mis 4/6 minimum, car même si on peut reprocher que le temps de développement fut long (certainement pour des bonnes raisons), cela
reste le meilleur jeu de course du genre sur cette génération avec Forza 3, chacun de ces jeux possèdent ses points forts.


 


Bref un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à ton test, c'est dommage d'étaler sa sueur de la sorte.



nono 27/11/2010 23:26



Tu parle de note moyenne mario, ok en ce qui concerne jeuxvideo.com avec un 14/20, mais 1.5 c est un peu dure



Mario 27/11/2010 23:14



Le doc n'est pas le seul à donner une note plutôt moyenne... Jeuxvideo.com lui a mis un 14/20 et à désactivé les 'avis lecteurs' pour limité les dégâts des fanboys frustrés mais qui se
défoulèrent sur les forums du site...



BigB 27/11/2010 23:12



ben non c'est jamais bon de se debarasser de la concurence ... ca fait monter le prix , c'est pas sain ...

vous etes vraiment des petits consommateurs bidons, qui voyent pas plus loin que le bout de leur nez  ...