[TEST] Heroes of Ruin / Nintendo 3DS

Publié le par Dr Floyd

HEROES OF RUIN
Support : Nintendo 3DS
Développeur : n-Space
Éditeur : Square Enix
Sortie : 15 juin 2012
Site du jeu : http://heroesofruin.com/

heroes-of-riun-gamopat.jpg

Un hack'n slash sur une portable de Nintendo !? C'est assez rare pour être non seulement signalé, mais également testé ! De plus celui ci vous permettra de jouer à 4 en équipe online... Le Diablo III de la Nintendo 3DS ?

Bon allez on passe rapidos sur le scénario : une guerre qui a tout ravagé, sauf la cité de la sorcellerie, mais une malédiction s'abat sur le Seigneur protecteur de ce sanctuaire. Et c'est là que vous et quelques mercenaires essayaient de rejoindre cette cité en navire, avant qu'un léviathan aigri ne le fasse sombrer, vous faisant échouer sur une plage. Début de l'aventure.

heroes-of-ruin-003.jpg

Nous avons affaire à un hack'n slash tout à fait classique façon Diablo. La création du personnage est très basique, peu de personnalisation, seulement 4 classes. On passe donc très rapidement à l'action. Et au fil de vos tranchages et saucissonnages d'ennemis vous allez devenir de plus en plus puissant, avec de nouveaux talents, avec de l'or récupéré qui vous permettra d'améliorer votre équipement... Tout cela semble assez facile, peut-être trop, et on devient rapidement très, trop, puissant avec les poches pleine de brousoufs à ne plus savoir quoi en faire. Ça tombe bien car les menus de sélection ne sont pas pratiques (un comble pour un jeu sur 2 écrans avec du tactile !) et on se contentera donc de "hacker" et de "slasher" sans trop chercher plus loin, en appuyant sur tous les boutons comme un gros kéké.

heroes-of-ruin-001.jpg heroes-of-riun-002.jpg 


Un bide ce jeu alors ? Non pas vraiment, car il reste malgré tout assez addictif, on a toujours envie d'aller plus loin, de nettoyer tous les donjons, le scénario étant quand même assez bien amené. Et puis il y a le mode online jusque 4 qui est assez souple, il vous permet de passer du solo au multi, au local, en pleine campagne sans problème, pour une difficulté un peu plus présente, avec chat vocal, vente d'objets via Streetpass, et défis quotidiens. Bon on est très loin de la qualité et de la profondeur de Diablo III mais si vous êtes en manque de hack'n slash ça peut le faire.

heroes of ruin 004

La réalisation est moyenne, un peu rehaussée par une excellente 3D Relief qui donne un bon effet de profondeur et améliore un peu le rendu, le jeu étant tout à fait fluide. Les personnages et ennemis manquent quand même de charisme et le level design n'est pas vraiment transcendant. Du côté des musiques et bruitages c'est corrects, sachant que le jeu est doublé en français. Globalement ca reste sympa, malgré des menus un peu pénibles, la map sur le second écran et le jeu en relief en font un petit jeu plutôt agréable même si il ne propose aucun exploit technique.

Heroes of Ruin est un bon petit hack'n slash, le meilleur jamais produit sur une portable Nintendo (ce n'était pas difficile !), mais il est un peu trop facile et trop peu travaillé pour en faire un grand jeu. Un titre idéal pour les jeunes qui débuteraient dans le genre... Si l'envie vous prend en attendant mieux.

SUPPOS : 3,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

atomickid 27/06/2012 20:04

J'avoue :p
Dans ce cas c'est un A-RPG repetitif XD
Et je ne contradirai pas au sujet de children of mana (préférant de loin secret of mana sur SNES :o)

gazza8 25/06/2012 10:23

@atomickid : Exact, Children contient beaucoup d'éléments RPG ; c'est seulement le côté très répétitif de ses combats qui me l'a fait cité :-)

atomickid 24/06/2012 23:28

@gazza8: c'est pas plutot un action RPG ?
Un hack'n slash pour moi le meilleur exemple c'est diablo, et j'ai pas de souvenir d'un jeu du genre sur 3DS, et pas sur ds.
Mais je peux me tromper.

gazza8 21/06/2012 10:08

@atomickid : Peut-être Children of Mana :-)

atomickid 20/06/2012 18:55

@gazza8: Justement, je pense qu'il sous-entend qu'il n'y en à jamais eu d'autre ;)

gazza8 20/06/2012 14:51

"un bon petit hack'n slash, le meilleur jamais produit sur une portable Nintendo (ce n'était pas difficile !)"
=> Y en a-t-il vraiment eu d'autres ? Quels sont-ils ?

Thread 20/06/2012 10:12

Assez ennuyeux (comme Dungeon Siege 2 (pas 3) PC ou Dungeons & Dragons Heroes Xbox) mais on passe un moment correct. Un Baldur's Gate Dark Alliance 2 porté sur 3ds aurait été plus
intéressant.
Très dispensable ou à acheter 10 euros d'occaz ou destocké dans 6 mois...