[TEST] Heroes over Europe / Xbox 360

Publié le par Azerty0210

HEROES OVER EUROPE
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3 et PC
Editeur : Ubisoft
Dévelopeur : Transmission Games
Sortie : 17 décembre 2009
 
heroes-over-europe-box.jpg

 

Il y a quelques années, Heroes over Pacific sortait dans notre contrée. En 2009, Ubisoft remettait le couvert pour prendre la direction cette fois de l'Europe pour la terrible et fulgurante invasion Nazi sur l'Europe. En vol pour le test !

 Autant le dire tout de suite, amateurs de simulation, passez votre chemin. En effet Heroes est clairement axé arcade, aussi bien au niveau du pilotage, que des sessions de tir. Si vous passez outre, Heroes peut vous réserver quelques moments de plaisirs lors de combats aériens épiques et haletants par le nombre parfois impressionnant d'ennemis présents à l'écran.

heroes-over-europe-001.jpg

Une fois que vous avez sélectionné le mode "campagne", le soft vous met dans la peau d'un jeune pilote émérite, venu cherché en Europe gloire et récompenses. Les cut-scènes pour introduire les missions sont un mélange d'images d'archive et de planches de dessin plus ou moins réussies. A noter que l'un des doublages est réalisé par une voix bien connue des amateurs de VF, amusant. J'aurai cependant aimé un développement un peu plus poussé du contexte qui nous a amené à cette guerre.

heroes-over-europe-002-gamopat.jpg

15 missions vous sont proposées, vous devez en réussir une pour débloquer la suivante. La première est bien entendu dédiée au tutoriel pour maîtriser votre monstre volant. Je vous rassure, rien de bien compliqué. Vous prendrez connaissance avec une nouveauté du gameplay, le Ace Kill, ou victoire de l'AS. Une jauge se charge automatiquement lorsque vous visez correctement le zing ennemi. A vous d'appuyer sur la bonne touche afin de zoomer et ainsi abattre le méchant Nazi d'une seule rafale de mitraillette. Intéressant sur le papier, le système est malheureusement difficilement applicable en pleine action.

heroes-over-europe-003.jpg

Les missions sont longues et relativement variées (abattre des hordes d'avions, protéger des zones stratégiques, détruire des mines avant que les bateaux ne s’empalent dessus). En plus de ces missions principales, des missions bonus sont proposées (abattre tout les ennemis avec des Ace Kill, etc), absolument pas éliminatoire mais le challenge est là ! Je trouve la difficulté parfois mal dosée, relativement simple la plupart du temps, on se retrouve parfois face à un nombre d'ennemis insurmontable sans une maîtrise parfaite de votre avion, sauf que la précision du gameplay est parfois un peu limite.

Les décors environnants sont réussis, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus détaillé mais ne faisons pas la fine bouche. A noter une modélisation parfaite des nuages, ce qui n'est pas vraiment le cas pour la mer. Les avions quant à eux sont un peu laissés de coté niveau finition, quel dommage ! A noter aussi l'absence incompréhensible d'une vue "cockpit" ! La bande son est réussie et les bruitages encore plus. Le doublage est bon, mais ne colle parfois pas à l'action et surtout, les dialogues ne sont pas particulièrement intéressants et n'apportent rien au jeu.

Si le coté arcade ne vous rebute pas, HoE peut vous apporter quelques moments de plaisir au manche de votre avion. Le soft comporte assez de qualités pour y prendre du plaisir, mais trop de défauts pour en faire un "Hit". Une difficulté mieux dosée, une variété plus grande des décors ainsi qu'un Ace Kill plus au point aurait été appréciable. Réservé aux fans de Dogfight peu exigeants... ou à la limite aux gamers le trouvant pour 5€ neuf comme moi récemment.

SUPPOS : 3,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

saccard 23/01/2011 19:56



Je l'ai et je confirme les deux commentaires ci-dessus :


Pas de vue cockpit et trop arcade, dismissed direct malgré un travail sérieux, gâchis.



DBZ3 23/01/2011 11:01



c'est un jeu d'arcade



Pyramid Roug 22/01/2011 14:28



Un jeu d'avions sans vue cockpit ? Ce doit être bien le seul!