[TEST] Infinity Blade / iPhone et iPad

Publié le par Azerty0210

INFINITY BLADE
Support : iPhone et iPad
Editeur : Epic
Développeur : Chair
Sortie : 09 décembre 2010
Prix à sa sortie : 4,99€

infinity-blade-titre.jpg

Testé sur iPhone 4

Rappelez vous, il y a quelques temps un trailer enflammait l'AppStore ! Infinity Blade éblouissait par sa réalisation technique, bien au dessus de tout ce que l'on pouvait voir jusqu'alors sur iPhone. Le jeu débarque aujourd'hui, porteur de tous les espoirs !


Autant le dire tout de suite le scénario est absolument bidon ! Ni lieu, ni date ! Un chevalier (qui ? pourquoi ?) se retrouve face une espèce de personnage incarnant le mal absolu. Après un combat épique face au gardien de ce dernier, le preux chevalier meurt ! Voila donc votre descendance liée à votre destin héroïque et vous êtes condamné à renvoyer cette divinité dans l'au-delà.... Deuxième mauvaise surprise, le coté ultra-dirigiste du jeu. Point d'exploration, la seule liberté est "d'observer" les décors aux alentours.... A de rares exceptions votre choix sera de prendre à gauche ou à droite... Pas folichon au niveau liberté.

infinity-blade-001-gamopat-test.jpg

L'aspect RPG se présente avec la possibilité d'acquérir des points d'expérience (santé, attaque, etc..) et améliorer vos différents équipements (bouclier, lame, casque, armure). Le nombre d'articles est assez impressionnant. Rien à redire de ce coté là même si on ne peut pas parler de jeu de rôle.

Les combats se déroulent selon un système bien connu d'esquive/blocage pour ensuite lancer une attaque. L'utilisation de votre bouclier (blocage) étant limitée, celui ci cédera au bout d'un moment. Mieux vaut alors rapidement apprendre à esquiver, ou un peu plus difficile, à contrer l'attaque de votre adversaire avec votre lame. Vous possédez aussi la possibilité d'utiliser de la magie ou un coup spécial (ceux ci sont limités également). Le coup spécial se déclenche grâce à un bouton et se régénère avec les coups portés ou reçus. Quand à la magie, celle ci se déclenche aussi avec un bouton mais en plus vous devrez dessiner un dessin pour la valider. (je vous rassure rien de bien compliqué). Chaque combattant est doté d'une barre de vie à points. Chaque coup reçu lui en enlèvant un certain nombre.

infinity-blade-002.jpg

La jouabilité pour du tactile est parfaite, commandes réactives et précises, un vrai plaisir pour peu que vous ayez intégré les subtilités des combats.  Des combats qui s’enchaînent les uns après les autres...  Si les adversaires sont diversifiés, les combats, eux, ne le sont pas ! Alors certes, la difficulté augmente, et les esquives devront être de plus en plus précises et nombreuses avant de pouvoir porter un coup... Mais rien de bien excitant. La durée du jeu est assez courte mais nous sommes dans les standards pour ce support.

Passons enfin au point fort de ce jeu : la réalisation technique. Elle est absolument fabuleuse, des graphismes fin et détaillés, des animations fluides, vous en prenez plein la rétine ! Infinity Blade est une bombe technique sur iPhone et même sur console portable tout court (la PSP est au tapis). Un nouveau standard de qualité technique sur portable est né, et qui prouve une fois de plus la puissance du joujou d'Apple. Coté sonore rien d'exceptionnel pour les musiques mais les bruitages sont très bons.

Infinity Blade portait l'espoir de nombreux joueurs sur iPhone, c'est à dire transformer le téléphone en véritable console. Raté car l'intérêt du jeu est vraiment limité et l'ennuie pointe vite son nez après quelques combats. Pour nous consoler la réalisation technique est vraiment à la hauteur de notre espérance et explose tout ce qui existe sur portable. Mais voila Infinity Blade est une coquille vide.

SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Version iPad (par Dr Floyd)
La version iPad est totalement identique, cependant avec l'écran A4 à quelques cm de vos yeux l'immersion est vraiment fantastique, autant qu'un jeu sur écran 117cm. Infinity Blade n'est qu'une démo technique, mais c'est totalement impressionnant sur une tablette de quelques millimètres d'épaisseur, avec des textures dignes d'un Gears of War... On se croirait presque sur Xbox 360. Rhaaa si les joujoux de Apple disposaient de vraies commandes pour faire de vrais jeux... peut-être bientôt ?

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Dirk 12/05/2011 11:21


"inifity Blade est une coquille vide" et tu lui met un 3/6 ? WTF ??

Chezmoi ilmérite grand maximum 1.


Thread 13/12/2010 10:24



un classieux remake de Dragon's Lair quoi !


Tain c'est vraiment de la chiasse de veau ces Iphone/pod/pad !



baracouda 13/12/2010 09:23



C'est juste un tél avec une bonne puce 3D...


Le jour où ils se mettront rééllement dans le jeux video c'est pas demain la veille !



karlkox 12/12/2010 22:20



Sauf que c'est Azerty0210 qui a fait le test 


Blague mise à part, jouer à une démo technique, c'est pas trop mon truc perso.



Riguel 12/12/2010 20:29



C'est vrai qu'il ne lui manque q'un bon pad à l'iphone et ce serait le bonheur.Dr Floyd,bientot ton voeu sera exaucé...patience patience


http://www.22moo.com.au/GameBone.html



Inoxx 12/12/2010 19:18



C'est marrant, ce jeu me rappelle furieusement Karateka sur Apple II



Gamophobe 12/12/2010 16:41



sans maitrise la puissance n'est rien