[TEST] Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

INJUSTICE : LES DIEUX SONT PARMI NOUS
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3 et Wii U
Éditeur : Warner Bros Games
Développeur : NetherRealm
Sortie : 18 avril 2013

injustice-box.jpg

Testé avec le support de StarGames

Mortal Kombat a marqué en 2011 la résurrection de la franchise pour rivaliser avec les meilleurs jeux de baston japonais, voire les surpasser sur de nombreux points. Du coup NetherRealm, en pleine confiance, tente un gros coup : un jeu de baston dans l'univers des comics DC ! Miam... Bon ok le sous-titre du jeu est plutôt nase !

Et tout comme dans Mortal Kombat le jeu est fortement scénarisé, c'est bien, mais c'est toujours du grand n'importe quoi... à croire qu'il faut faire le plus débile possible ! Il est ici question du Joker qui drogue Superman, d'une bombe nucléaire qui détruit Metropolis, de voyages interdimentionnels avec des double de la Terre et des Super Héros... Les scènes n'ont aucun sens, les dialogues encore moins... Bref, je n'ai rien compris ! Je préfère largement la mise en scène de Mortal Kombat, là au moins c'était drôle. Mais bon, on est surtout là pour se foutre sur la tronche non ?! Fight !

injustice-001.jpg

Le scénario du mode solo sera vite plié, mais il y aura derrière différents modes comme le mode STAR Labs (idem à la Tour des défis de MK) avec 240 "missions" débiles, ou le mode Battles où vous ferez face à une armada, et plein de possibilités (1 contre 2, gentils contre méchants, etc...), sans oublier les Versus en local ou online. C'est le jeu de baston le plus complet jamais vu, mais en même temps c'est un peu bidon car au final on se retrouve toujours à bastonner l'adversaire.... Aussi le casting est correct sans plus : Batman, Catwoman, Le Joker, Superman, Green Arrow, Flash, Doomsday sortent un peu du lot mais le reste est un peu fade, avec quelques invités surprises sans intérêt, et bien sûr... des DLC, bah tiens.

injustice-002.jpg

Jeu de baston 3D avec gameplay 2D, mais gameplay un poil différent de Mortal Kombat avec ici un seul modèle pour les commandes : 3 boutons pour 3 niveaux de puissance de frappe (peu importe que ça soit avec les pieds ou les poings), la parade se fait avec la direction opposée, la prise avec 2 boutons, et bien sûr plein de combos à faire les yeux fermés ! Le 4ème bouton est réservé au super-pouvoir. Et là c'est très varié en fonction du Super Héros : entre coups puissants, protection, super-vitesse (Flash), etc.... Cependant au final c'est quand même comme d'habitude : on appuie comme un malade sur tous les boutons ! Et on tourne vite en rond... Je ne vais pas refaire l'histoire du jeu de baston qui selon moi tourne en rond depuis Street Fighter II.

injustice-003.jpg

Ce qui est quand même bien sympa c'est que les super-attaques génèrent des trucs dingues : Superman envoie ses ennemis dans l'espace, Doomsday les fait traverser la croûte terrestre, etc... C'est du grand délire. Petite originalité : le décor se détruit petit à petit et il est possible de s'en servir, mais c'est assez mal exploité : quand vous passez devant une interaction possible avec le décor le bouton RB apparaît et il faut appuyer dessus... Mouais... Autre truc sympa : certaines arène ont plusieurs niveaux, ça c'est bien... Enfin, bien si c'est beau à regarder... On va passer aux choses qui fâchent.

joker.jpg

Si techniquement le jeu s'en sort très bien, fluide, bien animé (même si les personnages sont comme toujours assez raides), combos de ouf, arènes à plusieurs niveaux, artistiquement c'est autre chose. C'est même la cata : le jeu est sombre, avec des couleurs mal choisies, et des décors génériques qui ne se remarquent même pas. On est à des années lumières de la classe visuelle d'un jeu comme Street Fighter X Tekken ou Dead of Alive 5. Même le Mortal Kombat de 2011 est moins sombre et plus beau... Bref, on se croirait en permanence dans les décors sombres d'un épisode de Batman, c'est ennuyeux et vraiment déprimant.

Après un sublime reboot de Mortal Kombat, on attendait beaucoup de Injustice. Trop... Scénario absurde, graphismes sombres et vraiment laids, NetherRealm s'est planté artistiquement parlant. "C'est vraiment trop injuste" car cela reste un bon jeu de baston, mais qui hélas fait trop penser à un skin de Mortak Kombat, malgré quelques originalités de gameplay. Pas du tout indispensable sauf pour les fans de DC.

SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Daxone31 11/05/2013 17:51

"Je ne vais pas refaire l'histoire du jeu de baston qui selon moi tourne en rond depuis Street Fighter II."
Perso je suis pas tout a fait d'accord avec toi , d'une part il en faut pour tout les goût , de plus totalement incomparable avec un street fighter ou autres jeux de baston du genre , car ce n'est
pas du tout le même créneau de population , j'ai eu l'occasion de tester ce jeux et je le trouve plutôt sympa , mais ce n'est pas mon genre de jeux e baston , mais je dois avouer que le jeux est
pas mal du tout et bien gérer avec des commandes simples.
Par exemple les joueurs de street fighter aiment en générale street 2x , c'est comme ça et pas autrement , d'ailleurs le jeux à bo avoir 20 piges c'est le même entrain qui pousse les joueurs a
continués à y jouer .
Par contre les joueurs de kof préfèreront un kof en particulier parmis une douzaine d'épisodes ( et encore je suis sympa ) .
Tout ça pour dire que chacun aiment un jeux de baston en particulier et va préfèrer un style de perso , un timing ou une ambiance propre à un jeux de baston et c'est pas parceque le game play n'a
pas bougé depuis des années que ça en fait un style dépassé , sinon tu ne rejouerais tout simplement pas a tes jeux rétro .