[TEST] JAM WITH THE BAND / DS

Publié le par Dr Floyd

jam-with-the-band-box.jpg      
JAM WITH THE BAND
Support : Nintendo DS       

Editeur : Nintendo


 

Sortie : 21 mai 2010


Incroyable, voici un jeu du line-up japonais de la Nintendo DS (décembre 2004 !) qui sort le 21 mai 2010 en Europe !!! Une localisation pour le moins tardive qui bat tous les records ! Alors ce jeu musical sorti il y a bientôt six ans vaut-il encore la peine ? C'est avec une certaine curiosité que je m'empresse de le tester, sachant qu'il a une plutôt bonne réputation.


Le concept est simple : il faut reproduire une mélodie en validant des notes avec les touches, un concept qui depuis a été repris par de nombreux concurrents... Et pourtant cela existait déjà en 2004 sur DS ! Vous utilisez donc les touches de la DS pour valider les notes, une seule touche en mode facile, 4 en normal, 8 en difficile (croix incluse donc), et enfin 10 en mode expert avec L et R, mais là il faut un sacré entraînement !

jam-with-the-band-001.jpg jam-with-the-band-002.jpg


Ce jeu est jouable jusque 8 et met donc en avant les fonctionnalités sans-fil de la DS. Et ce qui est génial c'est qu'une seule cartouche suffit ! Chaque joueur interprète une piste (chacun au niveau de difficulté de son choix), ou massacre une piste selon le talent, ce qui peut donner un résultat inaudible ou alors une superbe mélodie si tout le monde est doué. Très convivial !


50 morceaux sont disponibles d'entrée, avec quasiment 8 pistes à chaque fois. Alors en cinq ans Nintendo a eu le temps de localiser le jeu, si si je vous assure ! Les titres japonais de l'original font place à des classiques de la chanson occidentale (Material Girl, Chariots of Fire, Smoke on the Water, ABC, We are the Champions, etc....) mais on retrouve aussi des remix de jeux Nintendo. Évidemment se sont des musiques MIDI, rien à voir avec Guitar Hero ou Elite Beat Agent, mais le concept n'est pas le même. Ici il y a 8 pistes à gérer, et c'est très précis, une fausse note s'entend tout de suite. 50 autres titres sont téléchargeables via la connection Wi-Fi et Nintendo nous promet même des titres français pour bientôt.

jam-with-the-band-004.jpg jam-with-the-band-005-copie-1.jpg


Il sera même possible de profiter des créations originales des joueurs (qui auront cependant obtenues l'approbation de Nintendo). Alors bien sur les sonorités MIDI ce n'est pas top... surtout si vous possédez une DS Tank ou Lite (ca s'améliore à partir de la DSi qui propose un meilleur son). Option sympa du jeu : le mode Karaoké pour avoir l'air très bête devant votre DS ! La reconnaissance vocale est quand même très moyenne.


Quelle surprise, ce jeu musical qui a plus de 5 ans est vraiment excellent et bien pensé pour la DS ! Nintendo avait fait mouche d'entrée avec ce jeu du line-up japonais. Mais pourquoi arrive t-il si tard, c'est incompréhensible ! Absolument génial à plusieurs (sachant qu'une seule cartouche suffit), c'est un indispensable pour les fans de jeux musicaux. Do youuu really waaant to huuurt miiiiii...

SUPPOS : 5/6 (pour les fans du genre)

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 26/05/2010 22:57



+1 je vous le conseille aussi ( testé chez un ami)



DBZ3 25/05/2010 23:06



dire que la DS est sortie en 2004....... On va arriver en 2011 est toujours pas de nouvelle portable, déprimant



daplino 25/05/2010 22:12



100% d'accord, étant musicien c'est le seul jeu musical auquel j'ai vraiment adhéré depuis... mario paint, le multi est une tuerie. Mention spéciale à l'éditeur de musique. La DS est la seule
console qui mérites encore ce titre, peut-etre meme la derniere!!