[TEST] MX Vs ATV Alive / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

MX vs ATV Alive
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3
Éditeur : THQ
Développeur : THQ
Sortie : 13 mai 2011

mx-vs-atv-alive-box-gamopat.jpg

Testé avec le support de Gamoniac

La franchise de courses de moto MX Vs ATV s'est toujours montrée un poil décevante, du potentiel, mais à chaque fois il manque un petit quelque chose pour en faire un grand jeu de course... peut-être pour cette année ? Hum...

Et le sous-titre, Alive, veut tout dire : Le jeu est effectivement orienté jeu en ligne, et du coup c'est le mode solo qui en prend un sacré coup. Il est même réduit à sa plus simple expression : un mode "arcade" où on enchaîne des courses à débloquer via un système de points... et c'est tout ! Au départ vous n'avez même que 2 courses de disponible, qu'il faudra reparcourir des tas de fois pour débloquer la suite. Bref, un contenue digne d'un vieux jeu d'arcade des années 80 ! Un mode carrière ? N'y pensez même pas ! D'ailleurs le menu de présentation du jeu est d'une pauvreté affligeante, et quand on découvre la section téléchargement avec du DLC payant on a vite compris l'objectif de ce jeu... reste un mode écran partagé à deux, et donc le mode online mais qui n'a rien de bien réjouissant non plus.

mx-vs-atv-alive-001-gamopat.png

Niveau gameplay c'est déjà mieux, vous dirigez la moto avec le stick gauche, et le transfert de poids du pilote avec le stick droit, ce qui rend le jeu très technique avec une belle marge de progression, mais ce qui donne un rendu visuel souvent ridicule si on ne maîtrise pas la technique à fond (style le pilote qui reste tout raide alors que la moto est penchée). Mais ça reste sympa à jouer, il faut penser au transfert de poids, aux bosses sur la piste, avec un gameplay qui reste malgré tout orienté arcade, et avec un bon challenge car gagner une course n'est pas chose aisée.

mx-vs-atv-alive-002.png

Pour ce qui est de la réalisation, c'est correct sans plus, les pistes sont bien modélisées, les décors acceptables (ils manquent de détails et d'animations), le framerate potable, et la bande son dans la moyenne. Rien de moche, rien d'exaltant. Le seul vrai bémol se sont les collisions avec les adversaires et les décors qui semblent un peu aléatoires. Hélas cette licence n'a jamais vraiment exploité les capacités de la Xbox 360 ni de la PS3 à fond, et c'est bien dommage.

MX vs ATV est vendu 40€ "seulement", et on comprend vite pourquoi : contenu rachitique et DLC payants de la honte ! On ne comprend vraiment pas ce qui est passé par la tête de THQ cette année... Un jeu vide de contenu donc, mais dont le gameplay est plutôt sympa, je ne peux donc que vous le conseiller pour un week-end, en prêt, vous y passerez un petit moment sympa. Mais une chose est sure : n'achetez pas ce jeu plein tarif !

Note technique : 6/10
Note artistique : 3/10
Gameplay : 7/10
Replay Value : 2/10
18/40
SUPPOS : 2,5/6
(appréciation personnelle)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg  

Publié dans TESTS

Commenter cet article