[TEST] NBA 2K10 / PS3

Publié le par Dr Floyd

NBA 2K10
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360 et PC
sur Wii, PS2 et PSP (avec un rendu différent)


Editeur : Take Two Interactive

Développeur : Visual Concepts


Sortie : 9 octobre 2009 (France)

NBA 2K10 en vente sur RueduCommerce



Dix ans que NBA 2K nous fait rêver, dix ans que NBA 2K est sans contestation possible le meilleur jeu de basket, dix ans que NBA 2K est le jeu de sport le plus immersif, depuis la première version Dreamcast révolutionnaire en 1999. Après une excellente version 2K9 est-il encore possible d'améliorer ce jeu sur cette génération de console ?

NBA 2K10 reprend tous les modes de jeux habituels, il est donc comme toujours très riche en contenu : entraînement, saison, association, playoff, concours de dunk ou de paniers à 3 points... avec bien sûr une mise à jour des équipes et des joueurs, sans compter la possibilité de mise à jour en temps réel de toutes les données via internet par rapport à la réalité (transferts, blessures, forme des joueurs...). Et ce n'est pas une surprise comme toujours les menus sont imbuvables car trop complexes ! Tous les ans l'ensemble des tests soulignent ce défaut et tous les ans Visual Concept persiste à nous pondre des menus pourris... étrange. On notera l'apparition d'un mode "mon joueur" où vous devrez créer votre joueur et suivre sa carrière, à vous de transformer votre rookie et star de la NBA.



Tout, absolument tout est animé autour du terrain !

Les commandes sont toujours les mêmes, les habitués trouveront leurs marques dès la première partie. Les débutants, après un petit temps d'adaptation découvriront un gameplay riche et crédible mais cependant très accessible. Le réalisme de jeu est saisissant, l'IA est toujours de qualité malgré quelques errements défensifs, tout dépend à quel niveau vous jouerez. On remarquera que la gestion de la fatigue est plus poussée : si vous avez consommé toute la jauge de fatigue classique lors d'une accelération, vous entamerez une autre jauge : celle de l'endurance, bien vu.



Du coté de la réalisation, les progrès sont légers, il faut dire que l'opus 2K9 a fait très fort. NBA 2K n'a absolument aucun concurrent en terme d'immersion, on a vraiment l'impression d'assister à une retransmission TV ! On notera surtout un public encore plus crédible : dynamique, varié, qui réagit bien aux situations de jeu, c'est absolument saisissant ! On pourrait même lui reprocher d'être trop vivant... Le niveau de détail autour du terrain reste absolument incroyable, tout est animé, c'est totalement bluffant ! Le spectacle est partout : sur le terrain et autour du terrain ! N'oublions pas la bande son tout aussi exceptionnelle avec des commentaires en anglais de qualité.

Si le rendu est donc exceptionnel durant le jeu, lors des cut-scènes on retrouve toujours ces animations un peu rigides et saccadées par moment, c'est peut être dans ce domaine que la série peut progresser. A noter que l'on sent de très légers ralentissements par moments dans le jeu, ce qui est étonnant car nous n'avions jamais vu ça. Rassurez vous cela reste très discret (sauf parait-il sur la version Xbox 360 que je n'ai pas encore pu tester).


NBA 2K10 reste la meilleure simulation de basket au monde : riche, beau, fourmillant de détails, les fans ne seront pas déçus, ils se laisseront tenter comme tous les ans. Quant à ceux qui souhaitent découvrir cette licence, que faites vous encore là, foncez acheter le jeu et laissez vous griser par la NBA !

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Alex 24/10/2009 21:56


Ca n'arrive pas sur PS3 (pour une fois un superior PS3 ?)


taraf 24/10/2009 14:55


C'est vrai que sur 360 c'est horrible les ralentissement. Dès qu'on change la vue (ou sur certains terrains sans changer la vue!), c'est impossible de jouer en fin de match quand le public est en
feu.
Bref grand fan de Nba 2k je suis déçu pour l'instant, vivement un patch


SlamDog 24/10/2009 09:42


le meilleur jeu de basket du monde c'est clair