[TEST] Nintendogs / Nintendo 3DS

Publié le par Dr Floyd

NINTENDOGS
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Sortie : 25 mars 2011

nintendogs-3ds-box.jpg

Testé avec le support de RueduCommerce

Pas étonnant de retrouver Nintendogs dans le line-up de la 3DS, celui ci nous avait ravi pour la sortie de la DS en 2005, du moins nos enfants avaient adorés, et j'avoue que je trouvais ce "jeu" assez rafraîchissant ! Alors que vaut ce nouvel opus que toutes les mamies vont vouloir acheter à leurs petits enfants adorés ?

Bon, Nintendogs on connait déjà tous vu le succès incroyable que ce titre a connu sur DS, il était tellement demandé qu'il se revendait jusque 100e sur ebay fin 2005 ! Il faudrait être un gamopat venant de Mars pour n'avoir pas essayé au moins une fois. Le but est simple, s'occuper de vos petites bêbêtes : en adopter, les nourrir, jouer avec eux, les laver, les dresser, les promener, acheter des jouets, ramasser les crottes, voire les faire participer à des concours... le tout avec une interactivité bien pensée utilisant le stylet et la reconnaissance vocale. Bon on ne va pas refaire le test ! Alors quoi de neuf sur cette version 3DS à part la 3D qui fait mal aux yeux ?

nintendogs-001.jpg

Il y a trois versions du jeu, chacune avec des races différentes, 9 au départ et jusque 27 une fois que tout sera débloqué. Là je vous est testé la version Bouledogue français et ses amis... les chats ! Car oui la grosse nouveauté c'est l'apparition des chats, une drôle de bestiole égoïste avec laquelle il est beaucoup plus difficile d'avoir une relation maître-animal. Et cela se confirme dans le jeu, on ne peut pas faire grand chose avec eux, ne comptez pas les inscrire au concours de freesbee par exemple ! C'est plutôt un petit bonus pour dire de varier les plaisirs et pour observer deux animaux totalement différents jouer ensemble. Le comportement des chiens et chats est toujours très crédible, on peut parler de simulation, c'est vraiment toujours aussi bluffant, même 6 ans après. Le paradoxe c'est qu'à coté de cela les personnages casuals à tronche de Mii du jeu paraissent ridicules !

nintendogs-cat.jpg

Nintendogs est avant tout un concept, un petit passe-temps amusant, avant d'être un jeu. Les enfants de moins de 10 ans adoreront, les "gamers" peuvent également apprécier pour le côté réaliste/simulation du comportement animal (oui n'ayons pas honte nous les gamopats barbus !).A noter que le jeu propose en bonus la réalité augmentée, il est donc possible de faire rentrer votre animal virtuel dans votre maison, mais on regrettera la qualité hyper faible de la caméra. Le Street pass est aussi de la partie avec plein de possibilités d'échanges avec les gens qui sont passés à côté de vous dans la rue, vous pourrez même organiser des compétitions contre des joueurs et leurs animaux.

nintendogs-promenade.jpg

Nintendogs c'était aussi une petite démo technique de la DS en 2005. Aujourd'hui c'est toujours aussi génial avec des animations absolument fantastiques et des graphismes améliorés. La 3D peut être pourquoi pas activée de temps en temps (si vous aimez vous abîmer les yeux) et l'ambiance sonore est sympathique. C'est mimi, c'est propre, c'est Nintendo.

Nintendogs a fait ses preuves sur DS. Il est vrai que cet opus 3DS sent un peu le réchauffé mais comment résister à ces petits chiots et chatons tout mignons franchement ? je vous conseille quelques minutes apaisantes de Nintendogs par jour entre deux parties de FPS... ça ne vous fera franchement pas de mal espèce de gros bourrin ;)

NOTE TECHNIQUE : 7/10
NOTE ARTISTIQUE : 6/10
GAMEPLAY : 5/10
REPLAY-VALUE : 5/10
23/40
SUPPOS : 4,5/6
(appréciation personnelle)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

klaoui 20/05/2011 01:11


Non mais vous etes serieux la ?
C'est juste honteux !
Et apres vous parler de famitsu !

Eh les gars, ils sont la les clown pas la peine d'aller plus loin !


Gamophobe 18/05/2011 15:31


Moi j'aimerai un cross-over Nintendogs versus Serious Sam


Hubert de Glambastier 17/05/2011 23:27


Honnetement,un super jeu,reposant et très bien fait avec des bonus qui apparaissent chaque jour (je vous conseille d'acheter dans la boutique le mario kart radiocommandé que vous pilotez en vue
intérieure!).
Idéal pour se détendre 30 minutes entre deux bastons de sf4.