[TEST] PES 2010 / PSP

Publié le par Dr Floyd

PES 2010
Support : PSP
Existe également sur PS3, X360, PC, PS2, Wii

Editeur : Konami
Développeur : Konami


Sortie : 5 novembre 2009

PES 2010 chez RueduCommerce
 


Après un excellent PES 2010 sur PS3 (voir notre test) et Xbox 360 qui marque le retour de cette licence culte au premier plan, intéressons nous à cette version portable sur PSP.

Cette version PSP est tout à fait crédible d'un point de vue gameplay : le moteur de jeu est assez proche des versions consoles de salon, il s'affine d'année en année, avec un jeu plus posé que l'an passé. Le contrôle à la croix est tout a fait correct, du moins sur une PSP 2000 ou 3000. par contre je ne vous conseille pas d'y jouer au stick beaucoup trop imprécis, ça sera le pad ou rien. Alors bien sûr l'ergonomie n'est pas exceptionnelle avec les touches sur la tranche, mais bon ce n'est pas la faute du jeu.




Ce PES 2010 est assez complet : amical, coupe, championnat, Champion's Ligue complète et officielle, multi, mode légende (où vous suivez la carrière d'un joueur). Seul le mode Europa League est absent ainsi que le mode en ligne qui a tout simplement disparu (mais bon vu la médiocrité de celui ci sur la version précédente, autant le supprimer !). Le soucis reste l'absence de certaines licences (pas de championnat Allemand, seulement les deux meilleures équipes UK, et 12 clubs espagnols). Mais bon pour un jeu sur console portable c'est très bien.



Du coté de la réalisation les progrès sont très timides, on notera surtout une meilleure fluidité du jeu et une animation des joueurs revue à la hausse (moins robotique), mais aussi une meilleure ambiance sonore (pas de commentaires bien sûr à part sur les buts). On choisira d'y jouer en mode grand angle pour mieux diriger le jeu même si on profitera alors moins des détails sur des animations. En mode légende la caméra est aussi mieux gérée qu'auparavant.

Par contre gros point noir : les stades... ou plutôt le stade (toujours unique et champêtre !) qui gâche vraiment l'immersion (même si dans le jeu on ne le voit quasiment pas). C'est tout de même étonnant ! Une très bonne chose par contre : la possibilité d'installer le jeu sur la PSP (si du moins vous disposez d'une grosse carte mémoire). Mais franchement ça vaut le coup tellement les chargements UMD sont agaçants (même si assez rapide cette année).

PES 2010 sur PSP propose assez peu d'améliorations par rapport aux opus précédents (malgré une excellente Champion's League), et quelques détails agaçants comme le stade unique. Il devient malgré tout la nouvelle référence des jeux de football sur console portable, devant un FIFA 10 très décevant sur PSP. Si vous n'avez pas de jeu de foot sur la portable de Sony, ou si vous votre version remonte à PES 5 ou 6, c'est le jeu de foot qu'il vous faut.

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Alex 13/11/2009 23:23


+1 pour le stade c'est le truc dommage dans ce jeu

sinon c'est très agreable à jouer


The One 13/11/2009 23:22


le Doc est vraiment un pro PES y a rien à faire