[TEST] Pinball Dreams HD / iPad

Publié le par Dr Floyd

PINBALL DREAMS HD
Support : iOS, testé sur iPad
Éditeur : Cowboy Rodeo

Sortie : juillet 2011

logo-pinball-hd.jpg

Les gamopats le savent je ne suis pas fan de l'Amiga, étant un pro-Atari ST convaincu. Mais si il a un jeu que j'ai adoré sur un Amiga en fin de vie c'est bel et bien Pinball Dreams sorti en 1992. Après une tentative timide sur iPhone en 2009 le jeu nous revient dans une version HD et en 3D, adaptée au iPad ! Autant vous dire que j'ai craqué illico-presto !

Les 4 tables d'origine sont bien là : Ignition pour un voyage dans l'espace, Steel Wheel pour vous prendre pour un cowboy, Beat Box pour devenir une star de la musique et Graveyard pour vous faire peur. Au niveau des options, un mode d'affichage classique en 2D (en plein écran sans scrolling), un mode 3D fixe et par défaut le mode 3D dynamique avec une caméra qui bouge. Ce dernier mode est totalement convaincant et ne gène absolument en rien le gameplay, de plus il modernise le jeu. Les graphismes sont donc en HD et totalement adaptés à la définition de l'iPad.

pinball-HD.png

Ces flippers sont bien plus simples et moins spectaculaires que les fameux jeux de flipper de Gameprom (les spécialistes du genre sur iOS) mais sont vraiment géniaux. Les tables très lisibles ne pardonnent rien, les parties peuvent être très courtes, il se dégage une envie de maîtriser le hasard et de battre les meilleurs scores, on ne peut plus s'arrêter ! L'aspect nostalgie doit aussi entrer en ligne de compte dans mon cas... De plus on retrouve les fameuses musiques du jeu orignal, toujours répétitives, mais cultissimes ! Les scores s'enregistrent en local (un TOP 5 sur chaque table) mais aussi en surtout en ligne (via Game Center) avec un classement mondial des joueurs sur chaque table !

Aucune gène en ce qui concerne la jouabilité, l'iPad est le support idéal pour les jeux de flipper, bien meilleur qu'une console de poche ou de salon, car on a presque l'impression d'avoir une table entre les deux mains, et pas de soucis niveau tactile pour ce genre de jeux. Au niveau de la réalisation RAS : c'est totalement fluide en 60 fps (heureusement) et vous avez la possibilité d'y jouer aussi en mode horizontal. A noter que sur iPhone le jeu est bien sûr totalement identique mais les sensations sont loin d'être aussi bonnes. Mais c'est pratique pour une petite partie en déplacement ou en vacances.

Pinball Dreams HD est pour moi le tout meilleur jeu disponible sur iPad pour peu que vous aimiez les jeux de flipper. Et si vous étiez un fan du jeu sur Amiga alors même pas la peine d'hésiter : payez les 3,99€ demandés et lancez le jeu !

SUPPOS : 6/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

gneugneu 26/07/2011 22:22


X1080 dit toujours des conneries mais la il a raison tu dit n'importe nawak THREAD


X1080 26/07/2011 17:08


en même temps il ne peut pas y avoir de support physique sur un ipad ou un iphone ne raconte pas n'importe quoi


Thread 26/07/2011 13:56


C'était la contribution du jour du Doc à tuer le support physique et donc aussi le marché de l'occasion, ça va de pair !! On applaudit bien fort !

Sinon c'est émouvant de retrouver un si bon jeu à nouveau c'est sûr !