[TEST] Plants Vs Zombies / XBLA

Publié le par Dr Floyd

PLANTS Vs ZOMBIES
Support : XBLA (1200 MS Points)
Existe également sur iPhone, iPad, PC
Développeur : PopCap Games
Sortie : 8 septembre 2010

plants-vs-zombies-X360.jpg

Plants Vs Zombies s'est taillé une sacrée réputation sur iPhone et iPad, considéré comme l'un des meilleurs jeux sur ce support. Évidemment la plateforme XBLA devient alors le support idéal pour étendre la notoriété du jeu auprès des gamers console. Ce jeu de tower-defense à l'aspect casual a t-il sa place sur Xbox 360 ? La réponse ci dessous.

L'action se déroule dans le jardin de votre pavillon de banlieue... tout va bien jusqu'à ce qu'une bande de zombies décide de vouloir vous manger la cervelle ! Ici pas de fusil à pompe ni de hache pour en venir à bout mais tout simplement des plantes ! La première impression que donne le jeu est celle du titre 100% casual pour blondes décervelées, mais pas du tout, c'est un vrai jeu de tower-defense... à l'ambiance totalement décalée.

plants-vs-zombies-x360-gameplay.jpg

Vous allez ainsi devoir planter à des endroits stratégiques de votre jardin les bonnes plantes afin de créer un bouclier défensif, face à des zombies de différents types qui avancent sans réfléchir. Les tournesols produisent des soleils qu'il faut récupérer et qui vous serviront à planter de nouvelles plantes défensives ayant chacune des spécificités : entre celles qui balancent des projectiles, celles qui bloquent le passage, celle qui explosent ou qui dévorent les zombies, il y a de quoi faire. La nuit les choses se compliquent sans soleil, mais les champignons prendront le relais.

Assez facile au début le jeu deviendra rapidement diabolique et stratégique. Cependant le jeu est très répétitif (surtout dans ses environnements) et vous n'y jouerez que par petites séances. Cependant les très drôles petits bonus annexes permettent quand même de varier les plaisirs, et le jeu en coop ou en affrontement local vous donnera bien du plaisir. Parlons rapidement de la réalisation qui n'est pas vraiment un paramètre à prendre en compte pour ce jeu, elle est sobre et très efficace, cela n'exploite bien sûr pas la console, ce n'est pas le but. J'adore la bande sonore.

Plants Vs Zombies, c'est un gameplay simple d'accès mais finalement assez profond et très fun. Assez répétitif vous n'y jouerez pas pendant des heures (à la base le jeu est plutôt pensé pour de petits sessions sur iPhone) mais par contre vous y reviendrez toujours avec plaisir. Si vous ne connaissez pas encore, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

réparation iphone 4 10/06/2014 00:10

On en veut davantage avec autant d\'humour. Merci.

erikrom 13/10/2010 19:36



j'ai terminer le jeu sur xbla en 5 heures environs


avec les mini jeux annexe comptez 10 heures de jeux


le duel est aussi excellent


bref je recommande a fond , un vrai plaisir pour les amateur de tower defense game


 



yannosh 12/10/2010 23:44



c'est ce que j'allais dire :)


j'ai bien aimé ce jeu sur pc, et je vais ptet m'y remettre tiens :p



MeRToN 12/10/2010 23:08



"à la base le jeu est plutôt pensé pour de petits sessions sur iPhone"


 


C'était presque ça, mais sur pc, les autres versions sont arrivées bien après.