[TEST FLASH] Prince of Persia: Les Sables Oubliés / PS3

Publié le par Dr Floyd

 prince-of-persia-box.jpg
PRINCE OF PERSIA : LES SABLES OUBLIES
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360, Wii, DS, PSP

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montreal



Sortie : 20 mai 2010


Allez hop un nouveau jeu purement commercial signé Ubisoft car ne nous y trompons pas : ce jeu a été développé uniquement pour soutenir le long métrage cinéma qui est sans surprise une bouse immonde.

Après le flop du dernier épisode en Cel-Shading, Ubisoft a décidé de replacer l'action entre le premier et second volet de la saga sur 128 bits, car il faut bien reconnaître que le seul bon épisode de cette licence reste Les Sables du Temps, novateur à l'époque et surtout à l'esthétique très soignée. Alors réel retour au sources ou simple obligation pour lier le jeu au film ?


prince-of-persia-PS3.jpg

Question gameplay on retrouve les mécanismes d'un bon Prince of Persia : pirouettes et cabrioles à gogo, pièges et énigmes, sans oublier le fameux retour dans le temps qui rendrait jaja Marty MacFly, la mise en scène essayant de vous guider subtilement vers la solution à chaque énigme. Le problème c'est que c'est du cassoulet réchauffé de réchauffé car on connaît déjà tout ça par coeur, à part quelques petites innovations comme la transformation de l'eau à l'état solide. La partie combat reste le point faible du jeu, on s'ennuie à marteler les boutons, avec des affrontements qui semblent avoir été simplifié pour plaire aux casuals. Bref, la saga stagne et c'est l'ennuie qui prédomine si on y a déjà beaucoup joué sur PS2, Xbox ou Gamecube à l'époque, à moins d'être ultra-fan.


Coté réalisation le jeu alterne le bon et le moins bon, quelques décors de bonne qualité, mais des textures parfois pauvres. Plus grave quelques freezes et des bugs graphiques non corrigés (faute de temps car le film sortait voyons !). On ne retrouve hélas pas l'esthétique des Sables du Temps. La bande son est sympa avec des harmonies orientales, mais un peu gâchée par le doublage français assez moyen.


Les Sables Oubliés sent le réchauffé. les bytos ne connaissent pas du tout la licence peuvent se laisser tenter, sinon il ne s'adressera qu'aux ultra nostalgiques des Sables du Temps. Prince of Persia revient dans le droit chemin mais Ubisoft nous propose un jeu développé à la va vite, manquant cruellement de nouveautés et avec une réalisation pas totalement convaincante. Bref un coup marketing accompagnant la sortie d'un gros navet cinématographique.


SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

baracouda 20/06/2010 18:00



Tu l'a vu au moins le film avant de le traiter de navet ? ? ?


Non parceque pour 1 fois qu'une adaptation d'un jeu video au cinéma est bonne il faudrait quand même éviter de directement cracher dessus sans savoir...


Pour ma part je suis allé le voir en étant persuadé que j'allais voir une merde (pousé par un pote qui me disait que c'était bien...) et ça a été la surprise compléte !!! Pour moi c'est à la
hauteur d'un pirate des caraibes ou d'un indiana jones.



axis 19/06/2010 23:24



Effectivement anc, je n'avais pas mes "glasses" sur mon nez...



anc 19/06/2010 21:05



en faite c'est plutot de la "glace" mais tout le monde peut avoir des oublies ^^


 


En passant, j'ai entendu dire que le film est pas si mauvais que ça, quelqu'un pour un avis constructif ?



Axis 19/06/2010 20:22



Je cite "La transformation de l'eau à l'état solide", ce n'est pas de la glasse ? lol



kenchiro 19/06/2010 12:49



Ouai bien evidemment ça aurait ete la version box le doc aurait vu beaucoup moins de freezes ou de bugs que sur la version ps3!!!!



thread 19/06/2010 11:54



Des freezes et des bugs ? Ben c'est ça aussi de tester sur PS3 ! Tu devrais être habitué aux versions putrides sur la bÊêÊêÊête...