[TEST FLASH] RATCHET & CLANK : A CRACK IN TIME / PS3

Publié le par Dr Floyd

  RATCHET & CLANK: A CRACK IN TIME
Support : PS3

Développeur : Insomniac
Editeur : Sony



Sortie : 4 Novembre 2009


Les Ratchet & Clank s'enchaînent à vitesse grand V : un épisode tous les ans sur PS2 à l'époque, et on semble parti pour suivre le même rythme sur PS3. Allez, on retourne lutter contre l'infame Dr Nefarious !?

Ratchet et Clank sont à nouveau séparés dans cet opus, mais leur but sera le même : sauver l'univers tout simplement. Nos héros vont donc combattre le Dr Nefarious chacun de leur côté, l'occasion d'offrir deux types de gameplay dans le même jeu.



Les bases de la série sont les mêmes : un jeu de plateforme avec du combat et de l'exploration, assez basic, où vous allez récupérer des tas d'armes et gadgets originaux (comme les hoverboots pour aller vite et haut). Les phases de jeu avec Ratchet proposent des bonus sympa comme des voyages et des combats dans l'espace, ainsi que la collecte de bonus sur des mini-planètes (bonjour au passage le repompage de Mario Galaxy !). Cependant c'est assez facile, voire trop facile et lassant pour des hardcore gamers.

De son côté Clank lui pourra ralentir le temps (tiens tiens quelle originalité !), voire remonter le temps, ou encore avoir des doubles virtuels... dans le but bien sûr de résoudre des énigmes afin de progresser. Bref c'est beaucoup plus cérébral qu'avec Ratchet, on est proche du puzzle game par moment. Ainsi nous avons un contenu assez varié, même si on a toujours l'impression de jouer et rejouer au même jeu depuis des années.



La réalisation est correcte, mais stagne complètement, les graphismes ne surprennent pas, même si ils sont colorés et fluides. Mais soyons honnête, il y a quand même une grande richesse visuelle, beaucoup de détails et des cinématiques très réussies. N'oublions pas une bande son correcte pour au final un jeu avec une bonne ambiance générale.

A moins d'être ultra fan de la série difficile de se passionner pour ce Ratchet & Clank tant on a une impression de déjà-vu. Cependant les jeunes joueurs pourront certainement apprécier ce titre qui propose un gameplay assez varié (phases d'action/phases de reflexion) et une réalisation plutôt soignée. Un titre clairement destiné aux plus jeunes, les hardcore gamers barbus passeront leur chemin.

SUPPOS : 3,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

antocena 14/01/2010 11:48


slt si c toi ki a pris c image toi meme elle sont bien, ratchet é clank c un de mes jeu favori