[TEST] Red Dead Redemption : Undead Nightmare / Xbox 360

Publié le par Azerty0210

RED DEAD REDEMPTION : UNDEAD NIGHTMARE
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3
Développeur : Rockstar
Editeur : Take Two Interactive


undead-box.png

Undead Nightmare est un DLC pour Red Dead Redemption sorti il y a quelques mois et ayant le bon goût d’exister en support physique (quelques temps après la version téléchargeable), qui plus est sans nécessité de posséder le jeu original. Nous revoilà donc en plein Far West, incarnant John Marston, mais cette fois oublié les codes d’honneurs et les desperados et dites bonjour aux morts vivants à grands coups d’explosion de caboches !

Si techniquement rien n’a changer, l’ambiance elle, est complètement différente. Et cela dès le début. Un retour de l’oncle pour le moins étrange, l’infection de votre famille, et vous voila plongé dans l’univers apocalyptique de Undead Nightmare. Blackwater, votre première ville visitée ne fera que confirmer cette impression ! Elle, si dynamique dans RDR, se retrouve plongée dans le chaos et la désolation. A vrai dire cette impression perdure tout au long du jeu, plus vide, plus calme, plus lent... Pas d’ennui mais tout de même moins haletant que RDR.

 

undead001.jpg

 

Le but principal est de nettoyer les villes une à une... Les zombies sont étonnements rapides et voraces et la fuite, bien que peu glorieuse, peut s’avérer parfois salutaire. D’autant plus, que vos munitions sont comptées. Vous avez la possibilité de récupérer les munitions sur la dépouille de vos ennemis. Vite laborieux et ennuyant. Heureusement à la fin de chaque épuration, des coffres se dévoilent afin de refaire votre stock pour éclater les cranes. Car oui, la seule manière de tuer « définitivement » les zombies, est de leur placer une bonne bastos dans le lobe frontale, vous congratulant par une explosion de la boite crânienne accompagnée par une débauche d’hémoglobine... Jouissif ! Vous salir vous déplaît ? Très bien ! Une torche vous est accordée pour les combats aux corps à corps, enflammant ainsi directement ces saloperies. Arme tout de même vite limitée au vue du surnombre et de la rapidité croissante des zombies au fur et à mesure de votre avancée dans la quête.

Pas besoin de préciser que le mode « sang froid » (période restreinte où le temps se ralentit et vous permet ainsi de « locker » vos ennemis.) est toujours aussi bien pensé et surtout utile. L’ amélioration de votre armement est possible et fortement conseillé. Les personnages sont toujours aussi truculents et les dialogues enlevés. Vous retrouverez avec plaisir certains protagonistes, la plupart vous faisant progresser dans votre mission (divine?).

 

red-dead002.jpg

 

Il faut bien avouer une chose, les libérations de villes deviennent vite répétitives et surtout longues... En effet les zombies ont la fâcheuse manie de se retrouver de plus en plus nombreux... A ce propos, vous serez amené à affronter différents types de zombies : Les « classiques », ceux qui se déplacent à 4 pattes et donc plus rapides, les gros et lents mais résistants, sans oublier ceux qui vous crachent une bile au visage. Heureusement les missions annexes sont parfois très inspirées..... De plus le bestiaire a été agrémenté de quelques nouveautés, comme le Sasquatch ou les 4 Chevaux de l’Apocalypse, vous prendrez un vrai pied pour les capturer. A ce propos, il vous est donné de chevaucher des chevaux-zombies aux capacités accrues mais pas toujours très respectueuses de vos ordres! (Combien de fois je suis mort noyé dans la rivière à cause de ces bestioles.... Arghh). A noter aussi que les campements ont disparus, pas très pratique pour se déplacer rapidement...

Techniquement rien de nouveau face à son grand frère, plutôt joli, doté d’une ambiance bien particulière et bien retranscrite, bref du tout bon d’autant plus que la bande son a été soigneusement orchestrée. Cela n’empêche malheureusement pas des gros bugs de collision.
Comptez une bonne dizaine d’heures pour en venir à bout. Plutôt très satisfaisant pour du DLC.

Undead Nightmare est une bon DLC. Moins varié et dynamique que son grand-frère, il a néanmoins pour lui une ambiance absolument fantastique. De plus retrouver les principaux protagonistes face à une nouvelle menace est absolument jouissif. Amateurs de western à la testostérone, d’hémoglobine et d’ambiance gore, réjouissez vous ! De plus une durée de vie de plus de 10 heures pour un DLC c'est a noter. Je vous conseille l’achat en support physique dont le prix a chuté.


SUPPOS : 4,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

VRP 10/04/2011 10:01


Il est en effet satisfaisant pour du DLC, même si les extensions de GTA IV sont largement mieux.