[TEST] Rocketbirds: Hardboiled Chicken / PSN

Publié le par Dr Floyd

ROCKETBIRDS: HARDBOILED CHICKEN
Support : PSN
Adapté de la version PC (2009)
Développeur : Ratloop
Sortie : 19 octobre 2011

rocketbirds.jpg

Voici un petit jeu à priori sans prétention, connu quand même des gamers PC, qui déboule sur PSN. Je l'avais zappé à l'époque, et pourtant que de bonne surprises dans ce jeu 2D qui respire bon le old-school !

Et ça commence plutôt bien avec une intro géniale accompagnée d'une musique non moins fantastique. Vous êtes le Rambo des poulets (équipé qui plus est d'un jetpack) et avez pour objectif de mettre un terme aux agissements du dictateur pingouin Putzki. Pas d'inquiétude sur ce scénario, c'est un jeu d'action qui se joue au 10ème degré ! L'humour est omniprésent et ça fait du bien !


rocketbirds-000.jpg

L'aventure commence dans un complexe militaire et nous propose un gameplay 2D de type plateforme 100% old-school ! A vous de progresser dans les couloirs sombres au milieu des patrouilles ennemies. Vous pouvez sauter, grimper, attraper, pousser, déclencher des mécanismes, et bien sûr tirer. Vous commencerez avec le pistolet pour passer au fusil d'assaut, au fusil à pompe, et aux grenades. Et le top du top : le brain bugs, une arme diabolique qui parasite le cerveau de votre ennemi et qui vous permet de le contrôler pour vous infiltrer ainsi dans les rangs adverses.

rocketbirds-003.jpg

Et après quelques minutes de plateforme bien agréables, c'est la surprise ! Vous passez en phase jetpack pour partir à l'assaut d'un zeppelin ! Là on rentre dans une phase façon Time Pilot pour un shoot à 360°. Sympa, bien fait, mais pas incontournable. La difficulté du jeu est très modérée, on progresse sans trop de mal dans la quinzaine de niveaux proposés (6 heures de jeu ?), et quelques petites énigmes viendront vous freiner un peu (récupérer des cartes-pass, pousser des caisses...). A noter aussi la présence d'un mode coop pour jouer à deux.

rocketbirds-002.jpg

Au niveau de la réalisation c'est franchement du tout bon pour un jeu PSN ! Si on pouvait craindre à la vue des screenshots une réalisation de type "flash" ce n'est pas du tout le cas. Les graphismes ont été revus et corrigés par rapport à la version PC, les animations sont excellentes et très drôles, les graphismes magnifiques, sans compter de sublime effets de profondeur, de zoom, et un jeu de lumières parfaitement maîtrisé. Le tout est particulièrement fluide, avec des bruitages excellents et une musique d'enfer par le groupe autrichien New World Revolution.

Ce Rocketbirds est un petit bijou du PSN tout simplement ! Gameplay ancestral simple et complet à la fois, réalisation 2D sublime, musiques fabuleuses, et cerise sur le gâteau : un humour omniprésent. A acheter les yeux fermés.

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

mimix 28/10/2011 23:19


jarrive pas à le trouver sur pc, c'est dispo où? avec le même nom ?


Davidoudou 27/10/2011 13:47


Le jeu dématérialisé est l'idéal pour les petits studios, sortir un jeu comme ça en version boite serait du suicide pour eux. Ca me rappelle un peu la grande époque du Shareware, qui permettait à
de petits studios de faire découvrir leur jeux...
Après, il y a parfois des compils qui sortent (comme sur Xbox 360 avec Trial HD/Splosion Man/Limbo) mais c'est pour les jeux déjà bien rentabilisés...


Zurg AHAH 27/10/2011 12:04


+1 DBZ de toute façon ce jeu n'aurait pas existé si le telechargement n'existait pas donc c'est un +

Thread sait rien faire à part gueuler dans le vide


DBZ3 27/10/2011 12:02


thread après faut s'adapter à la vie moderne sinon tu joue plus à rien. Ca peut etre déma mais un bon jeu en même temps.

Plus personne va sortir de jeu de plateforme en boite de nos jours, surtout à 10 euros


Thread 27/10/2011 09:56


précision : à acheter les yeux fermés pour supporter la dématérialisation des jeux ! Adieux l'occaz et bienvenue au jeux payés plein tarifs ! Pour l'instant les "gros jeux" bien chers sont en boîte
mais bientôt tout le monde devra payer 70 boules sont jeu ! Allez achetez du démat' et ABANDONNEZ TOUTE IDEE DE COLLEC OU D'ECONOMIE !
Merci encore, Doc, c'est bien vas-y continue ! Ca c'est être un vrai gamer et un vrai collectionneur !