[TEST FLASH] Sam & Max Episode 301 'The Penal Zone'

Publié le par Otago36

  sam-max-saison-3-box.jpg SAM & MAX EPISODE 301 'THE PENAL ZONE'
Uniquement en téléchargement
Support :
Mac / PC / PSN / iPad
Testé sur : PC

Editeur : Telltale Games
Développeur : Telltale Games

Sortie : 15 avril 2010

Genre : Aventure


Rhhaaa Sam & Max ! Que de souvenirs ! Du bon vieux point 'n click de folie remit au goût du jour depuis quelques années et nous voilà déjà à la saison 3 épisode 1 ! Pour tout vous dire en tant que fan de la série j'attendais cet épisode avec impatience qui nous plonge directement dans la Twilight Zone.

Je ne vais pas vous refaire l'histoire des Sam & Max vous devez tous connaître, passons donc directement à ce nouvel épisode intitulé « Penal Zone » qui fait référence à la célèbre série des années 60. Ici notre très cher Max peut voir le futur des objets ou des personnes se trouvant autour de lui. Ne vous attendez pas à un scénario totalement délirant comme une descente de kangourous botoxés élagueurs de taureaux mais à un humour relativement « barré », le scénario tenant sur une pièce d'un euro. Les énigmes sont sympa mais trouvent une solution en deux temps trois mouvements. Mais
mine de rien le fait que Max puisse voir le futur est une idée intéressante. Par exemple : que faites vous si un pnj va se prendre une enclume sur le crane ? Vous lui trouvez un casque bien sûr.

sam-max-saison-3-image.jpg

Je vous vois venir bande de bytos, « à quoi sa sert un jeu d'aventure sans énigmes tarabiscotées et avec une intrigue digne d'un épisode de Papa Schultz ? » En toute logique j'aurais répondu : A RIEN mais ici je ne dirais pas ça car Telltale Games nous offre une ambiance de folie, au fur et a mesure de l'évolution des épisodes de Sam & Max on se rapproche vraiment d'un format série tv (et je dis ça en bien) avec une ambiance et un générique typés série tv. Pour exemple la narration passe d'un flash-back à l'autre et l'intrigue est posée par un narrateur visible à l'écran avec une coiffure « banane » et d'une voix suave digne d'une voix-off du samedi soir sur Canal.

Le jeu est visuellement convaincant, avec plus de décors qu'auparavant, c'est un peu moins réussi du côté des animations souvent un peu bâclées. Le gameplay est toujours 100% point'n click mais avec un interface retravaillé. Simple et efficace.

En conclusion je dirais qu'il serait facile de critiquer ce jeu pour son scénario et sa facilité mais nous passons un moment tellement plaisant à jouer à cet épisode qu'on en oublie ces défauts et que c'est au final un excellent divertissement vidéoludique.
Merci Telltale de nous fournir un jeu d'aventure/polar toujours aussi drôle !

SUPPOS : 5/6 pour les fans de Sam & Max
(4/6 pour les autres)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article