[TEST] SCRAP METAL / XBLA

Publié le par Dr Floyd

 scrap-metal-box.jpg
SCRAP METAL
Support : XBLA


Editeur : Slick Entertainment


Sortie : 10 mars 2010

Entre Micromachines, SuperSprint, Twisted Metal et Destruction Derby voici Scrap Metal (par les développeurs de N+) un petit jeu XBLA sorti très discrètement pour les Mad Max en herbe !

On en a très peu entendu parlé mais ce jeu de courses miniatures ambiance Mad Max est vraiment très sympa. Vous allez participer dans 8 quartiers différents à 60 épreuves. Le jeu est en 3D mais les courses sont vues du dessus façon MicroMachines, avec des armes attachées sur votre capot. Au programme des courses acharnées avec pièges, bonus (nitro, santé...), tremplins, virages serrés, et quelque fois rival à éliminer, mais aussi des derby inspirés de Destruction Derby où il faut survivre dans une arène. Au fil de votre progression vous récupérez de nouveau bolides qu'il est possible de booster avec l'argent gagné. Chaque modèle à son arme spécifique : la mitraillette, le lance-flammes, la tronçonneuse, le bélier, le lance-grenade, etc... on s'éclate vraiment face à une IA particulièrement agressive.


scrap-metal.jpg

La réalisation est correcte sans plus, ça fait plutôt penser à un jeu PS2 ou Xbox. La bande son est composée de bruits de moteurs et d'armes, avec une musique métal discrète en fond. Rien de bien terrible mais l'essentiel est là : le gameplay est bon, c'est parfaitement jouable avec 2 type de contrôle possible : classique (accélérer/freiner avec les gâchettes) ou simplifié (tout au stick gauche et 'A' pour tirer). Par contre le jeu en multi local sur écran splitté est très mauvais (comme souvent pour ce type de jeu), l'idéal étant donc de jouer avec 2 consoles. En ligne, les serveurs étaient déserts, je n'ai pu essayer.


Réalisation passable mais gameplay au poil, Scrap Metal est un bon petit jeu XBLA qui plaira aux amoureux de SuperSprint et de Destruction Derby. Dommage que le jeu soit si court, manque d'ambitions, et propose un multi raté. Un peu cher à 1200 points il sera réservé aux fans du genre. Essayez le déjà en démo quoi qu'il arrive, c'est fun.

SUPPOS : 4/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Anc 22/03/2010 18:53


je trouve vigilante 8 meilleur ^^


Alex 22/03/2010 18:40


twisted metal black sur PS2


brad bitt 22/03/2010 11:29


essayez plutot mashed fully loaded sur PS2 et XBOX, c'est encore meilleur!