[TEST] Sonic Colours / Wii

Publié le par Dr Floyd

SONIC COLOURS
Support : Wii
Existe également sur DS
Editeur : Sega
Développeur : Sonic Team
Sortie : 12 novembre 2010

sonic-colours-wii-box-gamopat.jpg

La mascotte de Sega est sur tous les fronts, Sonic 4 en téléchargement, Sonic Free Riders avec Kinect, et également ce Sonic Colours sur DS et Wii. Et à la surprise générale l'infâme Robotnik est devenu sympa : pour se faire pardonné d'avoir transformé les gentils petits animaux en robots, il ouvre un parc d'attractions dans l'espace pour les amis de Sonic. Mmmm étrange...

Sonic, suspicieux, va quand même aller visiter ce parc avec Tails via un ascenseur spatial. Et pas de surprise dès le début du jeu, on retrouve le traditionnel jeu de plateforme 3D ultra rapide. mais bon cela reste moyennement convaincant, même si la caméra est très bien gérée. Il y a cependant des transitions en phase de gameplay 2D (à l'ancienne) plus sympa car plus précises à jouer, le jeu basculant d'une phase à l'autre de manière très spectaculaire. Côté level désign, pas de surprise, on retrouve les pics, bumpers, rails et autres loopings bien connus des fans. Le tout se joue soit à la wiimote seule, soit avec Chuck Norris en complément, ce qui est plus agréable car le stick est quand même plus précis pour ce jeu.

sonic-colours-wii-001.jpg

Pour détruire ses adversaires Sonic saute et se met en boule, ou alors s'abaisse et glisse sur le sol comme dans Vanquish (comparaison osée !). La nouveauté ce sont les pouvoirs de Sonic (limités dans le temps) qu'il récupère grâce aux extraterrestres libérés dans le parc. Il peut désormais se transformer en rayon laser, forer le sol, détruire le décor, escalader les murs, etc... On retrouve hélas le principal défaut de Sonic : on peut traverser les niveaux très rapidement (6 mondes avec plusieurs niveaux dans chaque, et des boss), et ils paraissent vraiment très courts. Le truc c'est de ne pas foncer comme un malade, en oubliant pas de ramasser les petits bonus cachés un peu partout.

sonic-colours-Wii-002.jpg

Côté réalisation c'est vraiment excellent pour de la Wii. Le jeu est bien mis en scène, la caméra s'en sort à merveille, c'est bien sûr très rapide, et avec surtout des graphismes de grande qualité, très détaillés et très colorés, avec beaucoup de variété. C'est vraiment du travail soigné. Devant ce déluge de détails le framerate s'est sort pas mal, il est constant même si il ne tourne pas à 60 img/sec. C'est un peu moins convaincant par contre du côté de la bande sonore assez banale, avec des musiques plus ou moins adaptées.

sonic-colours-wii-003.jpg

Rapide, coloré et beau, ce Sonic Colours est visuellement un régal. Le gameplay est par contre plus banal, même si le mélange 2D-3D et l'arrivée de nouveaux pouvoirs apportent un plus. Je ne suis pas spécialement fan de Sonic mais je pense que cet épisode est le vrai Sonic 4 (contrairement à la version HD sur XBLA et PSN) et qu'il plaire aux plus jeunes. Il y avait longtemps qu'on attendait un opus réussi de Sonic, il est enfin arrivé.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 22/11/2010 17:55



On attend surtout ton test de GT5 !!!!!



thread 22/11/2010 10:36



Alors Doc tu joues aux jeux 10 minutes ou tu as divorcé ? Tu en teste trop en ce moment, c'est pas possible ! Ou alors tu t'es cassé une jambe et tu fais du lard à la maison ?