[TEST] Tetris Party Deluxe / Wii

Publié le par Dr Floyd

TETRIS PARTY DELUXE
Support : Wii
Existe également sur DS
Editeur : Majesco
Sortie : 3 septembre 2010

tetris-party-wii-box.jpg


Disponible chez Rueducommerce


Voilà plus de 20 ans que Alexei Pajitnov a révolutionné le puzzle-game avec Tetris, beaucoup ayant découvert ce jeu sur Gameboy en 1990. Après moult rééditions et clones, revoici Tetris de retour sur Wii dans une version "Deluxe". Ce jeu parfaitement adapté pour une console portable est il justifié sur console de salon ?

Bon, je ne vais pas vous rappeler le principe de Tetris, même votre mémé connaît. On retrouve ici les bases du jeu, avec les améliorations apportées par la dernière version DS : possibilité de stocker une pièce en réserve et de voir les 4 pièces à venir pour faire travailler encore plus vos neurones ! Aussi l'ombre de vos pièces s'affiche, avantage que vous pouvez heureusement désactiver, OUF car je trouve que cela dénature complètement le jeu. Plein d'options dans cette version : mode "bytos" pour vos enfants de 3 à 6 ans avec d'énormes briques, mode Marathon pour réaliser 150 lignes, et des tas de variantes car n'oublions pas le sous-titre "Party Deluxe".

tetris-wii-001.jpg

Au programme de ces variantes : Mode 4 joueurs avec 4 grilles à l"écran, mode élargi avec une grille de 20x20 en coop ou en versus, mode bataille pour s'affronter à 4 en local ou à 6 en ligne. A cela s'ajoutent des modes exotiques très nombreux : escalade où il faut faire grimper un petit personnage tout en haut, un mode dessin ou il faut reproduire une forme, un mode course dans un dédale en scrolling vertical, etc... des modes pas tous convaincants mais qui permettent de varier les plaisirs après quelques parties classiques.

tetris-wii-002.jpg

Question réalisation, difficile de parler des graphismes pour un tel jeu, mais les briques sont bien colorées et les fonds assez sympa. Côté son on retrouve les fameuses petites rengaines russes avec grand plaisir. C'est propre, c'est bien présenté, avec des tableaux de scoring et de classement mondiaux, pour une durée de vie infinie. A noter qu'on y joue correctement avec la Wiimote à l'horizontal, mais qu'il est possible d'y jouer au pad classique, voire même à la Balance Board (pour les blondes qui veulent faire leur gym tout en réfléchissant un peu... si elles y arrivent).

Tetris Party Deluxe est quasiment parfait : le jeu classique est nickel, les options et les variantes très nombreuses, le challenge important du fait des classements online, le tout étant très sobre et soigné. Ce n'est certes pas le support idéal pour y jouer (sauf pour les modes multijoueurs en local où on s'éclate vraiment) mais on ne pouvait guère espérer mieux !

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article