[TEST] Time Crisis Razing Storm / PS3

Publié le par Dr Floyd

TIME CRISIS RAZING STORM
Support : PS3
Editeur : Sony
Sortie : 3 novembre 2010

time-crisis-razing-PS3-titre.jpg

Aujourd'hui la console du gunfight c'est la Wii avec les fabuleux Ghost Squad et House od the Dead Overkill, même si ils ne se jouent pas avec un vrai gun. Alors voir débarquer ce Time Crisis Razing Storm sur PS3 est porteur d'espoir pour les possesseurs de PS3, même si c'est une compilation. C'est l'occasion également de tester le gadget cochon de Sony, le Playstation Move.

Cette galette regroupe en fait 3 titres, trois adaptations de jeux d'arcade : Time Crisis 4, Deadstorm Pirates et Razing Storm, ce dernier ayant été plus chouchouté que les autres avec plus de modes de jeu.

time-crisis-razing-storm-001.jpg

Time Crisis 4 était déjà sorti sur PS3 en solo, c'est ici le même jeu sans les bonus (!). C'est un très classique jeu de gunfight avec munitions limitées, différentes armes et la possibilité de se cacher derrière le décor. Sympa, mais un peu court, et avec un scoring beaucoup moins diabolique que Ghost Squad sur Wii par exemple. Cependant globalement c'est un bon jeu de genre qui plairait aux fans d'arcade. A noter la présence d'un mode histoire se jouant comme un FPS, et franchement raté.

Mauvaise surprise pour Deadstorm Pirates, il faut passer par une install très longue du jeu ! Inouï de voir ça pour un simple jeu d'arcade... De plus le jeu est plutôt ridicule en voulant rendre hommage à Pirates des Caraïbes. On a du mal à croire que c'est un Time Crisis, et de plus un pirate qui balance des rayons laser, perso moi j'ai du mal à y croire ! Ici pas de munitions limitées ni de bouclier, ce qui rend le jeu assez ennuyeux. Heureusement c'est très rythmé et varié avec quelques idées originales.

time-crisis-razing-storm-003.jpg

Quand à Razing Storm c'est le plus complet, et le plus intéressant selon moi, avec un bouclier pour vous protéger et des décors assez destructibles. Le jeu propose lui aussi un mode FPS, des modes online classiques et un mode Sentinelle pas forcément passionnant. Ces trois jeux se terminent très rapidement si vous utilisez les continues, mais le vrai gamopat ne touche pas à cette cochonnerie et y joue pour le scoring. Le but étant de finir le jeu sans avoir utilisé de continue.


time-crisis-razing-storm-004.jpg

Les graphismes n'exploitent pas à fond la PS3, mais c'est une réalisation et une bande son bien typées "borne d'arcade", le tout offrant généralement une bonne fluidité. La maniabilité au stick Dualshock est tout à fait supportable à ma grande surprise. Le jeu se joue également au PS Move comme pointeur, et là aussi bonne surprise : c'est tout à fait supportable malgré un léger temps de latence, même si on a l'air très con cornet de glace pointé vers l'écran. Enfin il est aussi possible d'y jouer au pistolet G-Con 3, non testé, mais qui doit sûrement être le choix idéal.

A défaut d'être une bombe, cette compilation Time Crisis est plutôt satisfaisante, d'autant qu'elle n'est pas vendue à un prix excessif. A recommander de préférence aux fans de jeux d'arcade et de scoring, car sinon vous trouverez les jeux courts et répétitifs.

SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Lord British 24/11/2010 22:55



vraiment pour les fans d'arcade



threat 24/11/2010 13:17



Nouveau : recyclez des jeux de merdes en compil de jeux de merde !


Quand on voit ce qu'est devenu la sympathique série des Time Crisis avec le 4 à chier...