[TEST] Transformers: La Guerre pour Cybertron / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

transformers-box.jpg  TRANSFORMERS : LA GUERRE POUR CYBERTRON
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3 et PC


Editeur : Activision

Développeur : High Moon Studios


Sortie : 25 juin 2010


Tester un jeu de la licence Transformers, bordel de sprite clignotant qu'est ce qui m'arrive !!! Je n'ai pas le souvenir de très grands jeux avec cette série dans le passé, mais bon déjà celui ci n'a pas de liaison avec une quelconque bouse cinématographique et puis j'en ai eu quelques bons échos. Suffisant pour me motiver à le tester. Mais par contre j'ai dû me documenter un peu car je n'y connais rien en Autobots !

La guerre fait rage sur Cybertron la planète des Transformers. Elle oppose les Autobots aux Decepticons dirigés par l'infââââme Megatron. A priori c'est un scénario qui essaye de combler le vide mythologique entourant les Transformers en narrant l'origine du conflit, ce qui intéressera sûrement (?) les fans. Vous incarnerez d'ailleurs les deux camps lors de la campagne pour ne pas faire de jaja.

transformers-003.jpg

D'entrée le gameplay surprend : fini les environnements ouverts, place à un genre plus classique, le shoot de couloir, dans la même veine que Gears of War : vue à la troisième personne, progression en tirant sur tout ce qui bouge, se planquer quand on est en manque d'énergie pour récupérer, des évenements spectaculaires et des boss de temps en temps. On connait par coeur !

Classique mais cependant assez agréable à jouer, car la maniabilité est bonne et l'ambiance est vraiment différente des jeux à gros biceps. Les robots sont très maniables, la visée est efficace, la transformation tres simple, que du bonheur. Les munitions sont limitées donc il faut faire attention, et si la transformation en mode véhicule n'est pas très utile elle vous offre par contre des munitions illimitées. Cependant le design des niveaux n'est pas adapté à la conduite de ces véhicules. Sinon globalement les commandes et le gameplay sont vraiment très bien réglés, c'est une belle surprise !

transformers-001.jpg

Gameplay solide mais également réalisation de qualité, c'est la deuxième surprise. On fait à nouveau le lien avec Gears of War car c'est le même moteur graphique qui est utilisé et ça se sent : c'est dynamique, fluide, et surtout très détaillé. La finesse des graphismes impressionne encore plus que dans Gow car ils sont très fouillés. Par contre les décors sont assez répétitifs (bah oui nous sommes dans un monde fait de métal) et souvent très sombres, l'IA n'est pas fabuleuse (mais ça on à l'habitude sur 99% des jeux de shoot) et les thèmes musicaux ne marquent pas les esprits. A noter qu'il est possible de jouer en coop, ce qui est un plus vraiment très sympa, sans oublier bien sûr le mode multi online qui prolonge le plaisir.

Ce nouveau Transformers est vraiment un très belle surprise. On pourrait presque parler de "Gears of War like" dans le monde des robots. Un jeu certes moins adulte, plutôt grand public, mais très plaisant à jouer grâce à un gameplay efficace et une réalisation costaud. Les fans n'ont pas le choix et se doivent de posséder le jeu, les autres peuvent se laisser tenter. Si vous cherchez un jeu de robots c'est le moment en tout cas !

SUPPOS : 4,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

thread 05/07/2010 08:39



bon allez je me dévoue à poster un commentaire.
Ben oui ça a été un four ce test : tout le monde s'en ai branlé royal !


 


Le jeu PS2 était plus que sympathique. Celui-ci se trouvera bientôt à 10 euros partout en occaz (comme tous les jeux Xbox360 au bout de quelques mois... oui une console socialiste faite par des
capitalistes ça existe !) et on en reparlera !